[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

En fait 15$

2 « J'aime »

Si ça a permis de faire partir rapidement le lit, perso ça ne me dérange pas.

1 « J'aime »

Le système est gonflé dans l’exécution sans filtre face au premier vendeur, mais n’a rien d’une arnaque. Ici tout le monde a eu ce qu’il voulait (5€ pour le premier vendeur, 15 pour le deuxième et l’acheteur final a eu son lot). C’est différent des arnaques précédentes ou un acheteur intermédiaire n’avait pas ce qu’il devait avoir.

La personne n’a empêché Romm de vendre 20€… il a décidé de brader pour aller plus vite, quelqu’un en a profité pour faire de l’achat revente, rien d’interdit la dedans.

3 « J'aime »

C’est exactement ce à quoi je pensais :
Après le drop shipping, voici le drop trading.

2 « J'aime »

Rien d’interdit en effet mais alors moralement faut être une saloperie d’enfoiré de raclure de bas étage (jugement inside).

Et si c’est pas sa morale qui l’étouffe, c’est la bienséance ou la politesse qui auraient dû le retenir. Parce que venir faire ça au nez et à la barbe du premier vendeur, faut quand même être mal élevé.

Après on va s’étonner que chez les Grecs, Hermès était le dieu des commerçants et des voleurs…

18 « J'aime »

Optimisation du temps et des déplacements, il n’y a pas de petits profits mon bon monsieur.

Crevard donc on est bien d’accord.

1 « J'aime »

Attention au terme employé, nous somme beaucoup dans ce cas par ici. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Chacun mettra la limite où il veut.
Mais là, ce qui me choque, c’est pas l’achat-revente, c’est bien la méthode de grigou. Irrespectueux au possible.

6 « J'aime »

Je comprends tout à fait ton raisonnement et ce qui peut choquer.

Il ne reste pas moins que c’est lui qui a mis les 2 autres protagonistes en relation. Si il n’intervient pas, @Romn ne se débarrasse pas de son encombrant (qu’il voulait donner à la base) et le client final ne se retrouve pas avec un lit complet à bas coût.

Après il pouvait aussi faire sa bonne action sans prendre d’argent au passage mais c’est ce qui le motivait à agir.

Toutafait. Tu veux te débarrasser d’un truc, et au final tu te retrouves avec 2 inconnus chez toi qui tapent la discut.
Ca airait fait un bon episode de la quatrième dimension tiens !^^

1 « J'aime »

En gros le principe que le mec récupère un truc gratuit et s’occupe de le revendre ne me choque pas.
Mais y a quand même :

  • le prix initial demandé à l’acheteur final de $200 qui était sacrément culotté
  • les mensonges à tout va (il m’a dit que c’était un pote qui venait aider et il a dit à l’acheteur final que j’étais un pote qu’il aidait à vendre).
  • la double passation sur place qui rend vraiment la plus-value du middleman inutile.
7 « J'aime »

Le type vient juste là pour prendre 200€ et repartir :slight_smile: :ok_hand:

C’est pas la définition des commerciaux/revendeurs ?

12 « J'aime »

Toi tu vas avoir des problèmes ^^

1 « J'aime »

Des parasites quoi.

Les commerciaux des consultants au boulot, je les appelle les mères maquerelles.

2 « J'aime »

Cette arnaque mentionnée plus haut me hante depuis plusieurs jours.
Je tourne le problème dans tous les sens pour trouver une solution qui permette de poursuivre la garantie qu’Okkazeo est un site sécurisé pour acheter et vendre ses jeux.
Car en l’état, c’est une arnaque très difficile à détecter. L’escroc a déployé toute une intelligence dans son approche qui me laisse perplexe (c’est un joueur passionné, qui connaît bien le marché)
Et c’est la preuve que Paypal, même sécurisé, ne garantit rien du tout en fait :disappointed_relieved:.

J’ai même repris contact avec Obvy qui pourrait me permettre de sécuriser toutes les transactions, via un cantonnement des fonds. Mais cela génèrera des frais pour tout le monde (Okkazeo, acheteurs et vendeurs) avec des contraintes qui nuiront à la fluidité actuelle (avec aussi quelques avantages comme la gestion automatique des étiquettes de livraison, etc).

Bref, je serais curieux de connaître votre avis sur la généralisation d’un tel système ?

53 « J'aime »

Bienvenue sur le forum.
C’est sympa de partager tes questionnements.
Je n’ai pas assez d’expériences pour anticiper toutes les subtilités et les arnaques possibles. Les avis des précédentes transactions me paraissent un point important pour se rassurer et se faire confiance.

Par contre, ceci mériterait peut être d’être réécrit afin d’éviter tout quiproquo. C’est qu’on est susceptible par ici :wink:

Perso j’aime bien le système d’Obvy, que je suggère toujours aux acheteurs… qui refusent quasiment systématiquement (avec à chaque fois pour raison le fait de ne pas vouloir créer de compte de paiement « supplémentaire » car ils en ont déjà un sur Paypal). En plus sur Obvy je me sens (peut-être à tort) plus sécurisé en temps que vendeur, avec notamment le truc du fichier vidéo, qu’avec le paiement sécurisé Paypal où j’ai peur de me faire arnaquer par un mec qui va dire que le colis ne contenait pas le jeu ou autre.

Les vendeurs pourraient peut être remplir leur adresse paypal dans leur profil, ensuite les acheteurs utilisent l’adresse du profil. Si y a plusieurs comptes qui ont renseigné la même adresse paypal/si elle change trop souvent/… c’est qu’il y a un souci ?
Probablement trop simple à contourner avec un peu de baratin :-/