[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Moi il m’a acheté un jeu y’a quelques mois. A part le fait que la discussion était très expéditive et qu’il est très économe en mots (sauf quand il conteste les mauvaises évaluations qui lui sont faites, visiblement), RAS sur cette vente. Mais ça m’interroge quand même l’activité aussi intense sur Okkazeo. Ca doit pas être le seul mais je comprends pas : on est d’accord qu’il achète pas des jeux pour jouer, hein ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

tiens, ça ressemble aux emballages que j’ai reçu les rares fois où j’ai acheté des jeux (enfin des puzzles wasgij en vrai… le genre recherché qui finit par valoir des thunes) sur le bon coin… bien que j’ai eu de la variabilité sur le matériaux : craft, nappe en papier, papier journal… (le vendeur était tout fier de son emballage « écolo » d’ailleurs pour le coup du papier journal… :face_with_spiral_eyes: )

Allez, bloqué !

Je n’ai plus accès au blocage des membres. Est-ce que c’est devenu une fonction premium ?
Je vois aussi en essayant de bloquer un membre au hasard que je vois toujours ses annonces.

C’est bizarre…

Non, non, tout le monde peut bloquer un vendeur sur Okkazéo :man_shrugging:

image

1 « J'aime »

Alors je ne sais plus comment faire une recherche par vendeur.

google est ton ami, pseudo + okkazeo :wink:

2 « J'aime »

Merci. Je suis vraiment fatigué ce soir :upside_down_face:

En allant voir son compte je suis tombé sur cette annonce. Et je trouve le petit texte assez cocasse au vu de la situation:

12 « J'aime »

Le mec est complètement lunaire…
Rien que pour ça, je bloque

6 « J'aime »

Tu sous-entends qu’il ne servirait que de boite aux lettres ?

1 « J'aime »

En parcourant la liste de ses commentaires on retrouve plusieurs pseudos d’ici. Il a bzaucoup de transactions à son actif. Je lui ai donné une évaluation verte car aucun problème quand il m’avait acheté un jeu.

moi c’est ce qui me paraît le plus plausible.

Je suppose avec commission au passage sinon, quel intérêt ?

J’hallucine ˆˆ c’était déjà indiqué dans l’annonce? Franchement je suis pas sûre de comprendre ce qu’il fabrique mais dans ts les cas ça ne justifie pas de l’envoyer dans cet état même si toi même tu l’avais acheté comme ça. Genre je l’ai reçu avec un coin défoncé et te le renvoie idem lol quoi!!! Du coup à l’arrivée ben deux coins défoncés :sweat_smile: bon ben je propose de le renvoyer à qqn d’autre car il y a encore qques coins de boite en bon état. La connerie n’a pas de limites sérieux. En tt cas pour avoir été voir son compte aussi, la façon dont il répond aux commentaires négatifs et le nombre de plaintes concernant ses envois… c’est assez clair que ce n’est pas un cas isolé et qu’il est pas méga courtois. Perso je ne lui achèterai rien non plus.

6 « J'aime »

Quand vous dites qu’il pourrait « servir de boîte à lettres », je ne comprends pas bien ce que ça implique ? Comme je disais, ça m’interroge, toute ces transactions, mais je ne comprends pas trop ce qu’il peut y gagner… J’ai bien eu la sensation/le pressentiment que quelque chose m’échappait et qu’il était plus gagnant que moi quand je lui ai vendu un jeu y’a quelques mois mais sans pouvoir étayer cette sensation. Parce qu’en plus fallait lui envoyer le jeu en Espagne, donc on avait des frais de port plus élevés. Bref, j’avais chassé cette sensation bizarre en me disant que même s’il n’était pas agréable de communiquer avec lui, au moins la transaction avait été simple et efficace (je crois que c’est ce que j’avais mis comme commentaire d’éval d’ailleurs). Il n’a même pas tenté de négocier le prix (et c’est d’ailleurs l’un des éléments qui m’a perturbé a posteriori :sweat_smile:).

Suite de l’épisode :
Il m’a répondu ce matin en me demandant des photos.
Photos envoyées, j’attends son retour.

Et il revend ton jeu au même prix? Sinon ce qu’il y gagne est plutôt clair évidemment. En te lisant ça m’a fait penser à une vente que j’ai fait en main propre où la personne à remis le jeu en vente directement sans y avoir joué (avec les cartes encore sous cello) et au même prix. Franchement j’avoue que je n’ai pas du tout compris l’intérêt non plus…

1 « J'aime »

ça vaudrait le coup de savoir si l’expéditeur est bien le même avec d’autres cwowdiens ayant eu affaire à lui.

Bah j’en sais rien s’il l’a revendu, j’ai pas surveillé :sweat_smile: Après, et c’est là où je voulais en venir, c’est que même s’il le revendait, vu qu’il se tapait des frais de port plus élevés en raison d’un envoi vers l’Espagne, soit il revendait le jeu un tout petit peu plus cher et donc gagnait quelques euros (et soit, il fait ce qu’il veut, mais moi à sa place ça me ferait chier de dépenser autant d’énergie pour si peu :sweat_smile:), soit il est très au courant des opportunités et il cherche des jeux qu’il sait pouvoir revendre beaucoup plus cher (et dans ce cas-là, bah il était mieux renseigné que moi et j’ai pas vendu assez cher et je peux m’en prendre qu’à moi-même, encore qu’au final, j’ai eu le prix que je demandais donc « tout le monde est content », même si ce serait vexant a posteriori).