J’ai pensé à blanchiment d’argent mais encore faut-il qu’il soit sur de vendre ^^
Oui comme tu dis c’est un peu bizarre de se faire envoyer un jeu en espagne il faisait peut-être ce truc de triangulation entre vendeurs et le faisait envoyer directement en espagne à son client pour plus cher. Mais clairement ça me semble bcp de complications. En tt cas tu a été débarrassé de ton jeu et au prix demandé donc nickel je dirais
Hahahah mon compagnon m’a dit la même chose mais pour un jeu à 15€ j’ai trouvé le truc qd mm « petit joueur » pour du blanchiment d’argent Franchement, ça m’a intriguée et j’ai été à deux doigts de lui poser la question
puis me suis dit que ça ne me regardait pas finalement et comme le contact avait été un peu froid (poli et courtois mais le gars avait l’air de pas avoir un bon jour). En y repensant, ça aurait été drôle que je lui pose la question, genre le harcèlement après vente du vendeur qui te demande des comptes sur le jeu qu’il t’a vendu
C’est bon c’est pas une adoption non plus
ha bah blanchir par 15€ c’est long mais théoriquement moins grillé ^^ va blanchir 20 000€ en une fois tu risque d’avoir plus d’ennuis ^^
« bonjour, vous blanchissez de l’argent ? » « Oui madame » "Ha très bien merci bonne journée " ^^ j’imagine oui ^^
Sinon achat et vente compulsif, à mon humble avis c’est l’explication la plus probable pour 99% des cas.
Suffit de voir le topic des « bonnes affaires ».
Dans mes sou
Venirs, je lui ai vendu suburbia edition collector. C’était pour l’Espagne et il a demandé à ce que ce soit bien emballé ! Ça me paraissait être une évidence quand tu vends une big box collector…
Suite et fin de mon histoire :
Il me répond en m’expliquant qu’il a confié l’envoi à un ami, que s’il l’avait envoyé lui-même il l’aurait beaucoup mieux emballé. Et que toutes les évaluations neutres ou négatives sont à chaque fois des envois qu’il a confié à cet ami, mais qu’il ne lui fera plus confiance.
Il me propose un remboursement de 10 € (soit une remise de 17%)
J’ai envie de croire à son histoire et vu que je cherchais ce jeu depuis très longtemps, je le garde donc j’ai accepté les 10€.
Je veux bien que l’ami soit coupable de l’envoi, mais faut aussi savoir donner des consignes !
Il peut très bien dire de bien proteger ses colis pour les envois. Tout le monde n’a pas forcément de papier bulles chez soi, mais on a tous des journaux, de vieux magasines, de la pub, etc. pour faire un taf correcte.
pfff
j’ai vendu ma collection d’occasion de myth cloth (figurines des chevaliers du zodiaque ) en lot assez bas pour faire de la place: 18 boites à 30 euros la boite. (alors que l’on en voit à 70 -100 euros l’unité)
le mec l’a reçu ce week end , la il me met en conflit LBC car : éléments abimés , la raison: les figurines sont super souples (articulation trop lache) , certains personnages ne tiennent pas debout …
sérieux…
Je pense aussi qu’il dit vrai car la plupart des commentaires soulignent l’aspect efficace et « pro » de l’envoi. En tant qu’acheteur il m’avait réclamé un colis « bien protégé ».
Par contre je comprends toujours pas pourquoi il achète et vend autant de jeux sur Okkazeo
Bah, il fait un mini-business de l’achat/revente de jds
Son « ami » est peut être le vendeur initial ? Le colis venait bien d’Espagne ?
Oui ça venait de Barcelone
Moi j’avais dû lui expédier le jeu tout au sud de l’Espagne, pas à Barcelone.
Pareil
Vu le nombre de fois où son « ami » a merdé les envois, je doute fortement que c’est un ami qui s’en occupe, et penche plutôt pour la théorie de l’intermédiaire.
Son ami est asiatique : il s’appelle Dropshi Ping
Faudrait comparer les adresses d’envoi mais j’ai l’impression qu’il sert d’intermédiaire entre la France et l’Espagne… Même pas sûr qu’il ait du stock chez lui…
ah ben voilà encore une excuse pourrie
je pencherais en effet (au vu de ce que décrivent ceux qui ont eu affaire à lui) pour un gars qui fait des « affaires » en servant d’intermédiaire.
Ça me disait qq chose l’espagne.
Je lui ai vendu un Zombicide invader en 2022
Sinon pas cool pr les myth cloth sur LBC
A voir comment ça va se passer