Mauvais code postal ?
Je ne rentre pas de code postal car ils sont tous créés à partir de mon compte MR.
C’est dans le suivi de mes colis.
Ca m’arrive de temps en temps, mais ça n’a jamais duré plus de quelques heures… 2 jours ça commence à faire long effectivement ![]()
J’ai eu ça pendant 2 jours il y a 10 jours avec la préco de Zelda, au bout d’un moment, le suivi est bien apparu.
Oui ce n’est pas dramatique en soit, mais comme c’est un colis qui part en Italie, j’aurai aimé avoir un truc fiable quoi ![]()
Ben c’est fiable … comme une mécanique italienne ![]()
C’est étrange, j’y ai été ce matin et ça fonctionnait parfaitement.
Edit: suis sur la version .be et j’imagine que ce n’est pas ton cas ![]()
De mon côté c’est avec un colis relais colis via vinted que j’ai un problème. Ça fait 5 jours qu’il est « en cours de livraison » (l’avant-dernière étape) mais toujours pas arrivé en magasin. Là-bas on m’a dit de ne pas m’inquiéter, avec le pont, les livraisons sont décalées et reprogrammées.
Peut-être que pour MR c’est la même chose, et le site sature sous les demandes ?
Sinon je pensais à un mauvais code postal, comme fabrice.
T’as essayé de suivre ton colis sans être connecté à ton compte MR ? Avec le numéro de suivi et le cp ?
Non pas essayé. Je testerai cette aprem.
Idem, j’ai commandé un colis juste avant le pont et il est resté coincé plusieurs jours dans le Sud-est de Paris pour remonter dans le Nord-est de Paris (J’habite dans l’Est
) donc je pense qu’ils ont des soucis de transport car habituellement je suis satisfait par MR.
en fait, entre le Sud-Est de Paris et l’Est où tu habites, il y a beaucoup plus de ponts que tu ne sembles le penser. D’où le délai probablement.
J’ai un soucis avec paypal ce matin.
On me fait un virement entre proches.
Je reçois bien le mail paypal qui me stipule le virement et il n’y a pas de frais donc bien entre proches.
Par contre je reçois en même temps un second mail de paypal pour me dire que le virement est soumis à la protection des marchands.
Je contacte l’acheteur qui confirme le virement entre proches avec copie à l’appui.
Pas d’erreur de son côté.
Je ne comprends pas du coup.
tu peux nous mettre ce que dit exactement le second mail ?
coté fr, et pas de soucis de mon côté (testé hier), j’accède bien à mes colis et leur suivi
Voici :
"Vous avez reçu un paiement de €50,00 EUR de ( nom et mail de l’acheteur )
Merci d’avoir utilisé PayPal. Vous pouvez dorénavant expédier les objets. Connectez-vous à votre compte PayPal pour consulter tous les détails de la transaction.
Cette transaction peut n’apparaître qu’au bout de quelques minutes sur votre compte.
Cet objet est éligible à la Protection des Marchands.
N’oubliez pas :
-
Envoyez l’objet à l’adresse de livraison indiquée ci-dessous dans un délai de 7 jours.
Remarque : les objets livrés en personne ou à une autre adresse ne sont pas couverts par la Protection des Marchands. - Utilisez une preuve de livraison avec suivi.
Pour obtenir des conseils supplémentaires sur la sécurité, consultez notre [Espace sécurité ] "
Ensuite on a le numéro de transaction avec les nom prénom de l’acheteur.
Il y a un moyen de contacter directement Paypal (chat) et leur poser la question. Je serai curieux de connaître leur explication…
Bizarre, j’ai reçu uniquement ce genre de mail pour les ventes sur eBay.
mais depuis qu’ils ne passent plus par Paypal, je n’ai plus ce genre de message
Tu as bien vérifié sur ton compte que tu avais reçu l’argent (sans passer par les liens du mail) ?
Oui sur paypal j’ai bien reçu le virement.
J’ai dit à l’acheteur que peut être ce soir je le rembourse et ensuite il me refait le virement pour voir.
Ce ne serait pas mieux qu’il annule lui cette transaction? Si tu le rembourses alors que cette transaction sera de tte façon annulée par paypal car tu ne vas pas envoyer via ça, au final tu vas lui envoyer l’argent et lui récupérer le sien. Où alors je loupe un truc.
Edit: au final qu’est-ce qui te prouve qu’il a vraiment fait un virement entre amis ? Je ne dis pas que ce soit volontaire hein mais c’est qd mm un peu louche que le problème soit chez paypal. Et si ça devait être un bug assez rare, c’est plutôt à lui de faire en sorte de récupérer ses sous non? J’ai pas l’impression que tu puisses le faire pour lui puisque la sécurité est en sa faveur justement via ce système.