[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Normalement si il y a protection de la part de l’acheteur,
si il envoie 50 €, tu ne reçois pas 50 € mais 47.5 €

Il m’a fait le virement il ne peut pas récupérer l’argent s’il le désire ou alors je ne connait pas cette possibilité.
Le seul moyen c’est que je le rembourse.
Et on recommence la transaction pour voir si je reçois ce même mail de paypal.

Pour le moi le virement est bien entre proche puisque aucun frais qui apparaissent.
Ensuite il m’a montré la transaction de son côté et c’est bien écrit entre proches.
Par contre le numéro de transaction pour son virement n’est pas le même que le mien.
Je ne sais pas si c’est normal.

Je trouve que c’est un peu louche tt de même et je contacterais paypal avant de faire un paiement si j’étais toi.

A priori, j’aurais aussi dit qu’il n’y avait qu’un seul numero de transaction et que ça devrait etre le même. Tu peux le verifier assez simplement en faisant un virement paypal entre amis a un proche d’une somme symbolique (epoux.se, amis,…)

3 « J'aime »

pour voir, je suis remontée loin dans mes transactions paypal, et voilà ce que ça donne pour un paiement reçu avec garantie paypal :

si tu n’as pas la mention entourée en rouge quand tu ouvres les détails de la transaction sur ton compte paypal, alors c’est qu’il s’agit bien d’un « envoi à un ami ».
Entre les 2 emails reçus, tu as bien le même n° de transaction ?
perso je soumettrais le problème à paypal en les contactant en direct.

2 « J'aime »

Hun, ça sens le man in the middle :thinking:

15 « J'aime »

Carrément, si tu es en contact avec « l’acheteur » via la messagerie du site d’achat (okkazeo, Leboncoin) envoie plutôt un mail à l’adresse qui t’as payée via PayPal pour être sûr que c’est la même personne

C’est sur que c’est ca

1 « J'aime »

Je serai curieux de savoir comment on fait pour récupérer le mail, je n’ai jamais trouvé.

Je confirme que les numéros de transaction sont différents.
On vient de me confirmer avec une transaction récente.

1 « J'aime »

c’est possible pour les transactions avec garantie seulement j’ai l’impression, pour les envois à un ami tu as un chat mis à dispo. C’est accessible depuis les détails de la transaction.

1 « J'aime »

J’ai dit au mec que j’attends la réponse de paypal, que d’ici demain ça devrait être réglé et là il pète un câble et me traite d’escroc :slight_smile:
Première fois de ma vie qu’on me traite d’escroc et il va me signaler sur okkazeo parce que c’est inadmissible…
L’espèce humaine me fascine…
Je vais le rembourser au plus vite je crois non ?

A ta place j’attendrais la réponse de paypal pour être sûr qu’il n’y a pas de souci pour toi, et seulement ensuite je rembourserais et annulerais la vente.

C’est le même numéro de transaction dans les 2 mails de paypal ?

1 « J'aime »

Franchement je te le déconseille vraiment! Ce n’est pas une réaction normale et ça donne l’impression qu’un escroc essaie de t’influencer pour que tu agisses rapidement.

Attends demain et s’il te dénonce sur Okkazeo, tu pourras expliquer la situationavec les preuves de ta bonne foi.

1 « J'aime »

Oui même numéro pour les 2 mails paypal.

Étrange…

Bon de toutes façons, je ne pense pas qu’il puisse te « dénoncer » sur okkazeo si la vente ne va pas à son terme. Et comme tu es parti pour annuler la vente de toutes façons…
Comme mon VDD, je pense aussi qu’il faut tirer les choses au clair avec PayPal en premier lieu.

2 « J'aime »

Je cherche sur paypal mais je ne trouve pas de mail pour les contacter.
Apparemment faut appeler.

Non tu peut te faire appeler aussi il me semble

C’est ouf, j’ai reçu exactement le même mail pour une transaction qui date d’hier soir. Plus ou moins la même histoire : j’ai bien les fonds sur le compte paypal, il semblerait bien que ce soit un paiement entre proche.

C’est pe un bug paypal ?

Je ne sais pas mais le mec c’est jeandu34 sur okkazeo et c’est un psychopathe !