[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est déjà en place depuis longtemps ^^
Mais jusqu’à présent, seuls les VIP pouvaient fixer un critère de prix pour les alertes.
(ça a changé depuis ce matin)

Hein ?
Si un jeu dans mes favoris voit son prix baissé, on reçoit une alerte ? :thinking:

Désolé, j’ai confondu les Favoris avec les Alertes.

En effet, je peux ajouter cette fonctionnalité. C’est une bonne idée.
A voir si certains n’en abuseront pas par contre (et flooderont de mails les acheteurs).

J’ajouterai donc une option « Etre notifié par mail des baisses de prix ».

9 « J'aime »

Si c’est plus simple par mail …
Une notif avec un petit numéro ou icone dans nos « conversations en cours » ne serait pas plus simple (et/ou moins intrusif) ?

image

Le mail a l’avantage de notifier un utilisateur qui ne vient pas quotidiennement sur Okkazeo.
Et je peux mettre ça en place très rapidement.

Mais ta proposition de notif est pas mal aussi. C’est plus moderne et moins intrusif en effet.
Par contre, j’ai tout un développement à faire, car pour le moment ce type de notifications n’existe pas encore.
(et les conversations en cours, c’est déjà la foire dedans, je ne suis pas sûr qu’il faille ajouter de la confusion supplémentaire ^^)
Et du coup, c’est difficile à prioriser face aux autres chantiers (géoloc, échanges…)
Peut-être quand je refonderai toute la partie « Messages » l’an prochain ?

5 « J'aime »

en meme temps « Jean Michel vient de baisser le prix de son jeu de Jean Michel € », ca a un gros interet?

#taquin

9 « J'aime »

Bah je pars du principe, dans mon cas personnel, que si l’on met un jeu en favoris c’est pour garder un oeil dessus pour un potentiel achat. Imaginons que le prix de départ est de 50€ mais que 10 jours plus tard il passe à 40€, est ce suffisant pour déclencher un achat ? Pour moi oui.
J’ai des jeux en favoris et certains vendeurs n’hésitent pas à baisser les prix tous les x jours pour qu’ils partent. Donc si y’a une baisse qui rentre dans mon seuil d’achat, tout de suite ça m’interresse.

Est utile pour tout le monde ? Probablement non, mais encore une fois, pour mon cas personnel, j’ai acheté des jeux ou d’autres choses sur Vinted, suite à une baisse de prix.

Oui bien entendu, ce n’est pas une urgence, c’était simplement une idée :slight_smile:

Une grosse refonte des conversations avec différents onglets pour y inclure les notifs, les annonces du site, les convs de vente, etc. Ce serait une bonne chose :slight_smile:

2 « J'aime »

Un gros coup de bulldozer…

2 « J'aime »

maiiiiiheuuu, t’as meme pas lu tout le message comme il faut :stuck_out_tongue: (le #taquin n’est pas là pour rien ^^)

(hs :j’ai passé l’apres dans des requêtes access à la con, le nom d’une variable c’est important :p)

4 « J'aime »

J’ai bien vu le taquin t’inquiète :wink:

(Ah, parce qu en vrai je ne doutais pas de l interet de la demande… si X a baissé lenprix de Y€ :p)

Ah bah j’apprends un truc, je croyais qu’il n’y avait aucune notification lorsque l’on changeait le prix, donc arrivé au terme de l’annonce j’ai toujours supprimé puis recréé en mettant plus bas :sweat_smile:

3 « J'aime »

Troll ou pas ? Je pars du principe que non.
Sur Okkazeo il n’y a aucune notif qui t’indique que le prix a baissé.

Ca existe. Seulement si le nouveau prix rentre dans les critères de ton alerte.
C’est peu connu, car jusqu’à aujourd’hui, seuls les VIP pouvaient choisir un prix max.
Ce matin, j’ai ouvert cette option à tous avec l’évolution de la wishlist (présentation des nouveautés dans un article du blog dans la semaine).

2 « J'aime »

Alors, mes alertes sont sans prix établi, donc théoriquement je devrais recevoir une alerte à chaque changement de prix non ? :thinking:

J’envoie un mail si le nouveau prix passe en dessous de ton prix max.
Parce que ça veut dire que lors de la publication initiale de l’annonce, tu n’avais pas reçu d’alerte puisqu’elle était au-dessus du critère.
L’idée c’est de ne pas envoyer plus d’un mail d’alerte par annonce et par utilisateur.

Si j’envoyais un mail chaque fois qu’un prix change, tu m’aurais vite maudit (et les vendeurs qui abuseraient de ce système).

Finalement, la fonctionnalité des annonces enregistrées est récente. Et du coup, je n’avais pas pensé à cette bonne idée d’alerter quand un prix change sur une annonce enregistrée.
C’est un excellent complément.
(et je comprends mieux pourquoi sur Vinted tant de monde « like » les annonces sans acheter directement).

5 « J'aime »

J’avoue qu’à mon niveau les mails je sature, j’ai atteint l’overdose et n’ouvre plus ma boite mail que quand je sais qu’un truc important m’y attend (ou pour virer 6000 spams d’un bloc). Plus le temps de passer 1h chaque soir à faire le tri pour sauver 3 mails d’importance relative, alors que je passe déjà mes journées sur pc au boulot.
Donc une notif sur mon espace okkazeo ça serait bien cool :wink:

7 « J'aime »

C’est fonctionnel les annonces visibles que pour les VIP sur les 24eres heures ?

Semble-t-il parce que j’ai posté une annonce lundi et on m’a prévenu que seuls les VIP la verraient durant 24h.

1 « J'aime »

Bon bah des futures economies de faites ^^

Mais c’est que piur les mails ? Ou c’est aussi pour les annonces qui popent sur la page d’accueil ?