[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Il prétend que le jeu n’est pas complet… on me la offert, je l’ai vendu en l’état… (c’est un jdr, il ne manquait aucune page)… je lui ai dit quil avait eu tout le loisir de vérifier pendant les 3 jours alloués par leboncoin et quil ne l’avait pas fait. Je lui ai aussi dit que s’il avait fait la réclamation la semaine suivant la réception, je me serais montré arrangeant… mais que là, deux mois après, fallait pas exagérer…

Cest la deuxième fois que j’ai quelqu’un qui rale… la première, sur un envoi de figurines, le gars avait déballé sur un parking et jeté l’emballage… la figurine manquante était dans l’emballage, il n’avait pas regardé mes photos d’emballage… on en voit des drôles…

Mais il manque vraiment quelque chose ou pas ?

Le niveau du gars :sweat_smile:

« Bon bah désolé, mais ton JDR c’est de la merde. Le lore est pourri. Les combats sont moisis. Les persos ne sont pas attachants. Alors je demande un remboursement ! »

il a bouclé ma journée (qui était vraiment bien en plus) :slight_smile:

C’est même plus le pb : après deux mois… Et puis dans son msg, il semble dire qu’il s’est trompé de jeux. Doublement son pb.

Non, je lui ai tout envoyé. Et puis moi, de mon côté, quelles sont mes garanties concernant ce qu’il me raconte ? Aucune…
Regarde son premier message : "j’aimerais un remboursement " suivi de « je peux aussi vous le renvoyer… » comme si en plus du remboursement, il espérait pouvoir garder le jeu…
Le beurre, l’argent du beurre, et mon cul aussi ?

3 « J'aime »

Le gars y a sans douté joué, ça lui a pas plu mais il a pas envie de s’emmerder à le revendre, donc autant se faire rembourser c’est plus simple…
Et au bout de deux mois… Y en a qui doutent vraiment de rien.

1 « J'aime »

Sinon au pire… bin… il le revend nan? :crazy_face:

Y a de sacrés zozos par moment.

3 « J'aime »

en même temps, vu le pseudo du bonhomme :joy:
plus sérieusement, ça prouve qu’il ne faut pas faire d’achats Le Bon Coin sous l’emprise de la drogue (quoi que là, ça fait visiblement 2 mois qu’il est pas redescendu, le garçon :rofl:)

Ceci dit, ce qui va être drôle, c’est la réponse que LBC va probablement faire à sa réclamation :yum:

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà eu le cas où une personne ne va pas chercher son jeu en point relais (livraison MR) et où le jeu est renvoyé à l’expéditeur ?

Première fois que ça m’arrive, la personne reconnaît son erreur, aucun souci de ce côté. Et elle est prête à repayer pour que je renvoie le colis.
Par contre, là, je ne sais pas du tout où se trouve mon jeu ni comment je vais le récupérer… Ca revient au domicile ou dans un point relais ?

Merci !

Ca m’est déjà arrivé et le jeu était bien revenu au point relais de départ de mémoire. La personne avait repayé les fdp pour que je le renvoie.

Moi j’ai déjà eu le coup d’un colis retourné à l’expéditeur alors que je n’avais eu ni SMS, ni mail, pour m’indiquer que c’était arrivé et que je devais aller le chercher, ça merde parfois.

1 « J'aime »

idem, cela m’est arrivé une fois et c’est revenu au relais où je l’avais déposé …
Et c’est ce qui est indiqué sur le site de MR
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/le-destinataire-n-est-pas-venu-chercher-son-colis-que-se-passe-t-il/

1 « J'aime »

Et que se passe-t-il dans le cas où c’est l’acheteur qui avait créé le bordereau MR ? Cela revient quand même au point relais d’envoi du vrai vendeur, ou bien au point relais d’origine de l’expéditeur indiqué sur le bordereau ?

Lorsque le colis est déposé au départ, il est scanné et l’info est conservée (si tu regardes le suivi, tu vois les coordonnées du relais où le colis a été déposé)

1 « J'aime »

Et si personne ne met de bordereau ça finit sur Null Island.

Et tu avais eu l’info de Mondial Relay ?
Parce que de mon côté, si je n’avais pas demandé, je n’en aurais rien su.
Et le suivi du colis indique qu’il est toujours dans le locker du destinataire…

J’avais eu l’info seulement une fois qu’il était revenu au point relais, donc je n’ai même pas pu alerter le destinataire d’aller chercher son colis.

Ah oui, pas mal le mec :sweat_smile:
J’aurais même pas pris la peine de lui répondre perso. T’as du courage !
De toute façon la transaction est terminé et il ne peut plus rien faire.

J’ai eu enfin le fin mot de mon soucis. Double étiquetage de la part de Mondial Relais. Mon colis étant arrivé après l’autre colis, qui n’est donc pas le bon, m’a été retourné automatiquement du centre de tri à mon point de dépose. J’ai du échanger plusieurs fois avec MR pour qu’il me rembourse l’envoi, ils ont accepté mais c’est sous 10 jours. L’acheteur lui essaye de savoir ou retourner le mauvais colis mais MR ne sait pas :sweat_smile:
De mon côté je n’ai plus qu’à renvoyer le colis avec un nouvel envoi.
Pfff compliqué tout ça.

4 « J'aime »

Salut ! Pour le coup je connais l’acheteur, c’est pas un arnaqueur, je crois qu’il faut prendre ses messages totalement au 1er degré en mode « le jeu n’est pas celui de l’annonce donc SVP remboursement ou revente » (celui de l’annonce telle que IL l’a comprise je veux dire) mais je suis d’accord avec toi c’était à voir dans les 3 jours et t’es dans ton bon droit. Je veux bien faire médiateur si ça dégénère, en l’occurrence je pense que tu aurais reçu les mêmes messages que ce soit pour 5 ou 100€ :sweat_smile:
(Et qui n’a jamais craqué sur une bonne annonce pour finalement laisser un jeu ou un livre sur sa pile 2 mois avant de le vérifier intégralement ?)

4 « J'aime »

Qu’est ce que l’acheteur prétend qu’il manquait ?

Du coup c’est peut-être lui qui s’est trompé / a mal compris l’annonce et dans ce cas on assume son erreur non?

3 « J'aime »