[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Faudrait déjà savoir ce qui était réellement vendu et la description qui en était faite pour savoir si la méprise était possible.
Après c’est sur qu’il vaut mieux pas se réveiller 3 mois après…

Ouh pinaise, j’espère quand même qu’un truc pareil ne risque pas de « dégénérer » … :scream:

Oui oui, je dis que Hypnos a raison et j’ai pas envie qu’il se fasse pourrir par l’acheteur.

1 « J'aime »

Cela ne risque pas de dégénérer… j’ai vendu 15€ un bouquin de 100 pages en anglais que je n’ai jamais ouvert et que l’on m’avait offert. Avec l’argent j’ai acheté un jeu pour le club de jeux de société de mon collège (donc je n’en n’ai tiré aucun bénéfice personnel).
Deux mois plus tard, l’acheteur m’envoie un message en me disant que c’est une demo et remet en cause la vente…
Qu’est-ce que je fois faire ? Revendre le jeu acheté pour le collège pour pouvoir rembourser l’acheteur qui n’a pas verifié son achat au bout de deux mois ? Si cela avait été vérifié dans les 3 jours comme le site dd vente le suggère, j’aurais immédiatement repris le jeu et l’aurais remboursé… là, il est trop tard…

4 « J'aime »

Et c’était vraiment une démo ?

Clairement si l’acheteur réagit 2 mois après, il aurait dû vérifier.
Si c’était une démo, tu aurais dû vérifier également. C’est quand même important de savoir ce que l’on vend.

Après si les tords sont partagés, il y a toujours moyen de s’arranger à l’amiable.

Si ce n’était pas un démo, et que l’annonce est conforme, tant pis pour lui. C’est effectivement une demande non légitime voir malhonnête de la part de l’acheteur.

La considération de ce qu’est devenu l’argent n’a rien à voir avec la vente. C’est ton problème pas le sien.

11 « J'aime »

Le pauvre Hypnos! Pour une fois qu’il arrivait à vendre un truc de sa liste!

Résumé

:troll: :heart:

21 « J'aime »

Un vrai feuilleton cette vente: de nouveaux acteurs interviennent, on découvre des nouveaux éléments sur la nature du produit, un serial vendeur de démo et prototype se dessine…
J’attends avec impatience le prochain cliffhanger.

15 « J'aime »

Il avait 3 jours pour vérifier. Je lui aurais accordé une semaine comme cela m’est déjà arrivé. Pas deux mois !

Sur les 241 avis que j’ai sur leboncoin, j’ai une moyenne de 5/5. J’ai 3 notes en dessous de 5 : un 4,2, un 4,5 et un 4,8. Devinez qui m’a laissé la moins bonne note sans laisser de commentaire pour expliquer ? Et avant la réclamation, aucune interaction avec moi (j’ai le fil de discussion sur la transaction qui sest réactivé).

Le mec, il a acheté le jeu sans un bonjour, je lui ai envoyé les photos de l’envoi auxquelles il réagit par un :+1:, il recoit le jeu, le valide en me laissant une note de 4,2 sans aucune justification, et deux mois plus tard il m’adresse enfin la parole pour la première fois pour faire une réclamation ?

8 « J'aime »

3 « J'aime »

J’adore lire les embrouilles sur les sites de seconde main. Un côté Far West un peu.

8 « J'aime »

c’est beaucoup, 100 pages, pour une démo, non ?
En fait on parle, on parle, mais on sait toujours pas de quel jeu … (sur un forum de jeux, c’est le comble :joy:)

1 « J'aime »

ça dépend, pour un JDR, 100 pages ça peut faire light. Après ça dépend de l’univers et de beaucoup d’autres choses, mais généralement c’est plus dans les 200/300 pages :thinking:

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je me suis dit. Mais il me semble que c’est aussi assez peu pour un livre complet.

3 jours ou 2 mois plus tard, si t’as pas envoyé ce que c’était censé être d’après ton annonce, tu peux aussi te mettre à la place du gars et comprendre qu’il soit déçu. :confused:

Si j’ai bien compris, et que c’est effectivement pas ce que l’annonce disait, je pense que les torts sont partagés : il aurait dû vérifier et réagir plus tôt, et t’aurais dû envoyer ce qui était indiqué.

13 « J'aime »

un livre MG peut-être ? :rofl:

1 « J'aime »

Je comprends en effet. Mais de bonne foi, n’y connaissant rien au Jdr, je ne savais pas que ce que j’envoyais était une demo. Et encore une fois, je n’en sais rien, c’est lui qui me le dit… mêmes les 100 pages, c’est le nombre qu’il m’a indiqué.

Moi j’ai fait une annonce avec ce que j’avais comme infos dans les mains, avec photos. J’ai envoyé un livre. Il était complet (pas de trou dans la pagination). Je n’ai aucun problème à reconnaître mes torts s’ils sont avérés et comme je le dis, je l’aurais fait dans les délais.

Enfin, quand vous achetez quelque chose, vous vérifiez bien qu’il ne manque rien ? Et pas deux mois plus tard ?

Et je rappelle que dans son message initial, il veut que je le rembourse et me dit qu’éventuellement il pourrait me renvoyer cette version du jeu, mais que sinon il la jette après avoir été remboursé…

Encore une fois, dans les délais, j’aurais été le premier à reconnaître mes torts s’ils sont avérés… là je ne sais même pas si la version dont il parle et ce que je lui ai envoyé sont la même… Deux mois, ça lui laissait du temps pour :

• vérifier à la réception et contester > je remboursais direct
  • jouer une semaine et se rendre compte que cela ne lui convenait pas, puis contester > on s’arrangeait
  • trouver une demo et contester… il remet en cause mon honnêteté, je n’ai pas fait la réciproque, mais je pourrais…
1 « J'aime »

Moralité : Vendre les cadeaux que l’on reçoit, c’est mal :grin:

17 « J'aime »

TU as encore l’annonces pour essayer de comprendre ce qui était vendu ?

C’est surprenant que la couverture du livre n’indique pas que c’est une démo. Auquel cas il aurait pu le voir sur tes photos.

1 « J'aime »

Il y a souvent une mention près du code-barres, indiquant que le produit ne peut être vendu.

2 « J'aime »