[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

@Fabrice @Nivico pas de mentions aux endroits que vous signalez… je l’aurais vu !

1 « J'aime »

alors s’il te fournit une photo du code-barres ou de l’ISBN, tu devrais pouvoir t’assurer de la réalité du produit. Ou si toi tu l’as encore.

Réalité, pas dans le sens où il existe ou non, mais si c’est bien un exemplaire qui peut se vendre ou non.

Je veux bien te croire, mais tu comprends bien que c’est pas le problème de l’acheteur ça.

S’il pensait avoir acheté une version complète et que tu pensais avoir vendu une version complète, qui s’avère donc être une démo, ça ne me choque pas qu’il ne s’en soit pas rendu compte avant. Il a cru que c’était bien ce qu’il pensait et que tu vendais (i.e. pas une démo) et il s’en est rendu compte uniquement quand il a vraiment mis le nez dedans… Franchement ça ne me choque pas si c’est pas évident que c’est juste une démo.

Après, la forme de son message c’est autre chose… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Et c’est bien pour ça qu’il existe un délai de 3 jours par leboncoin en insistant bien sur le « Est ce que tout est bon pour vous ? »

Une erreur peut toujours arriver de la part du vendeur et cette étape est bien là pour s’assurer qu’en tant qu’acheteur, tout est nickel ! Sinon c’est la fête à la saucisse…

5 « J'aime »

De toutes façons, il ne m’a pas recontacté depuis ses menaces qui m’ont blessées (j’y tiens à mon 5 étoiles sur lbc) et que j’ai signalées :

Je laisse tomber…

1 « J'aime »

Deux mois ? J’ai des boîtes sous cello qui ont plus de deux ans ! :sweat_smile:

17 « J'aime »

Je vérifie tous les jeux que j’achète, occasion ou neuf, dans les jours qui suivent la réception. Dans le détail. Sauf rares exceptions. Genre les Pandemic Legacy 2 et 0, qui sont à la cave.

3 « J'aime »

Dites, est-ce que vous savez si on peut réserver une annonce LBC à un acheteur en particulier ? J’ai une vente en cours mais je me disais que si l’acheteur pouvait profiter des fdp à 1€ (bientôt?) sur MR, ce serait mieux pour lui que mes fdp à 7€70

1 « J'aime »

tu as la technique de rédiger une annonce avec le titre « Bidule, réservé pour Truc Machin »

1 « J'aime »

Tu peux masquer l’annonce et la republier le moment venu

1 « J'aime »

Cela n’empêche pas les gens de s’incruster ^^ (ça nous est déjà arrivé plusieurs fois… et de gens qui payent sans même dire un seul mot …)
La suggestion de la mettre en pause et la republier au dernier moment est plus sûre !

1 « J'aime »

Ok je vais faire comme ça alors ! On est sûrs que c’est pour ce week-end le MR à 0.99€ ?

Tu peux aussi mettre une annonce bidon :

• annonce à 1€
  • titre : Réservé pour xxx
  • photo : un bout de papier
  • description : cette annonce est réservée mais si vous désirez me donner 1€ et payer les frais de port je peux vous envoyer un bout de papier froissé dans une enveloppe.

Hop, problème détourné.
(Si problème vis-à-vis du poids, tu dois pouvoir vendre un caillou à la place.)

4 « J'aime »

LBC prend une commission, je pense que ce genre d’annonce ne sera pas validée ?

Je l’ai déjà fait.

Tu sais, tant qu’il y a de l’argent à se faire…

On l’a tous fait à fond pendant les week-end à 1€ :wink:

31 « J'aime »

*puis je lui ai racheté sur Leboncoin et je me suis plains 2 mois après en lui mettant 4,2/5.

6 « J'aime »

Nope : il a commencé par mettre une note de 4,2/5 après avoir reçu son achat.