[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

il y aurait donc du tracking ? :stuck_out_tongue:

@MathemW tu as autorisé les cookies ou pas ?

Plus besoin de cookies (et depuis plusieurs annees) pour faire du tracking et afficher les pubs qui vont bien.

Il doit pouvoir voir avec sa regie pub pour bannir certains annonceurs de son site.

2 « J'aime »

sauf que dans le cadre du rgpd t’es obligé de demander le consentement avant de proposer de la pub ciblée (notamment avec le choix des cookies que utilisateur accepte ou pas)

rgpd et pub ciblée

En matière de publicité ciblée, la réglementation européenne sur la protection des données impose le consentement des utilisateurs pour l’utilisation de traceurs sur leurs appareils. Ce consentement est généralement obtenu via des bannières présentes sur les sites ou applications, permettant d’accepter, de refuser ou de paramétrer les traceurs.

Toutefois, la présentation de ces bannières est susceptible d’influencer les choix des utilisateurs notamment par l’utilisation des dark patterns (schémas sombres) qui visent à tromper ou manipuler les consommateurs pour qu’ils consentent à l’utilisation de leurs données (par exemple en rendant l’acceptation du traitement de leurs données personnelles plus facile que le refus grâce à des techniques telles que la couleur, la police, la taille des boutons et la formulation des options présentées).

C’est pourquoi, les décisions rendues par le CEPD ont permis de rappeler l’importance de recueillir le consentement des utilisateurs dans le cadre du ciblage publicitaire.

1 « J'aime »

« de traceurs sur leurs appareils » sauf que ca c’est clairement plus la norme dans l’industrie. Il n’y a plus besoin de traceur sur l’appareil qui affiche la pub finale depuis un bon moment pour pouvoir diffuser de la pub ciblee.

oui j’ai bien compris ça, mais ça ne change absolument rien quant au consentement qui reste obligatoire.

Depuis plusieurs années, certains acteurs du numérique développent des alternatives aux cookies « tiers » pour le ciblage publicitaire. La CNIL, attentive à ces innovations, rappelle que ces dispositifs doivent toujours respecter les règles relatives à la protection des données et, surtout, le consentement et les droits des personnes.

Et je te confirme qu’il est bien demandé (ouvre Okkazeo en navigation privée, tu l’auras tout de suite).
De toute façon, aucune régie pub n’accepte de travailler sans CMP.

Et tu peux modifier quand tu veux tes consentements via le lien dans le footer « Gérer les consentements ».

1 « J'aime »

J’avais une question et autant que je la pose ici plutôt qu’en privé: @Okkazeo y a-t-il une différence entre la nouvelle wishlist et les jeux pour lesquels on a une alerte ? Est-ce qu’on peut avoir un jeu en wishlist sans alerte (aucun intérêt mais que je comprenne) ou mettre des alertes sans faire rentrer un jeu en wishlist (par exemple j’ai des alertes sur A Few Acres of Snow et Ankh Morpork mais juste parce que ça me fait rire les prix annoncés).

1 « J'aime »

Il ne se passe rien quand je clique sur ce lien. Je reste sur la page d’accueil du site.

Je pense que c’est un besoin très très secondaire au contraire. Franchement les échanges, surtout à distance, c’est assez rare. C’est pas avec ça qu’il va gagner sa vie.

@Okkazeo c’est possible d’importer sa wishlist MyLudo (ou bgg, etc.) sur Okkazeo ? Si non, je pense que ça peut être une idée de feature.

5 « J'aime »

non, j’avais compris que ça serait implémenté dès la mise en activité du pass VIP l’an dernier (mais visiblement j’avais mal compris)

Un échange c’est généralement un paiement de frais de ports, donc ca intéresse celles et ceux qui veulent renouveler leur ludo sans forcément dépenser.

De toutes façons, on a tous nos points de vue sur ce qu’on voudrait sur le site. Je préfère largement un module d’échanges et un regroupement de jeux (comme cité plus haut) comme nouvelles fonctionnalités que la possibilité d’inclure plusieurs points différents de RMP. Chacun y voit son usage :wink:

Il gagne de l’argent avec le traffic et les pubs sur son site. Toutes fonctionnalités supplémentaires qui permettent d’ammener de la visibilité est un plus pour lui non ? :thinking:

1 « J'aime »

Si tu regardes sur Cwowd, le sujet des échanges a 69 messages.

J’ai reparcouru vite fait le sujet, j’ai l’impression qu’un seul échange a été réalisé. Quand tu compares avec les palettes vendues dans mon plus vraiment precieux…
Je me demande si ce n’était pas aussi l’idée du grenier ludique qui a fermé ses portes depuis, (avec la location entre particuliers)

7 « J'aime »

Complètement en phase avec @Spout. Le volume est dérisoire par rapport à des features qui permettent d’améliorer les ventes ou d’augmenter la captivité des clients. C’est pour ça que je dis que c’est pas avec les échanges qu’il ne va pas gagner sa vie.

1 « J'aime »

C’est la même chose.
Il y a quelques temps, j’avais laissé la possibilité de ne pas être alerté par mail pour les alertes.
L’idée était d’utiliser la page de liste comme d’un outil de surveillance pour avoir sur une seule page des jeux (et des prix) qu’on recherche.

J’ai apposé le terme de « Wishlist » pour reprendre le terme de MyLudo.

Donc pour répondre complètement à ta question :
Les jeux dans ta Wishlist peuvent avoir une alerte mail, ou pas.
Mais tu ne peux pas avoir d’alertes sans mettre le jeu en wishlist.

D’ici quelques semaines, je vais m’appuyer sur la Wishlist pour la fonctionnalité des échanges, et également celles pour te proposer les vendeurs qui ont plusieurs jeux de ta wishlist (voir les postes de @Nsan sur le sujet).

3 « J'aime »

Après si tu bosses sur la RMP et le local, tu peux aussi étudier la possibilité :

• de mettre des actus locales jds (festivals, promo boutiques, pub boutique locale, bar à jeux…)
  • de faire un module de location (même si je ne suis pas sur qu’il y aie un gros public pour ça)
  • de mettre en avant les associations ludiques locales…
1 « J'aime »

On peut mettre ça en place avec MyLudo, pourquoi pas.
Même si je ne suis pas sûr que les usages soient tout à fait les mêmes.

En fait, comme il est possible d’avoir plusieurs listes sur MyLudo, il faudrait pouvoir exporter une liste de MyLudo vers Okkazeo.
Je ne sais pas si les utilisateurs de MyLudo ont déjà formulé cette demande.
Je vais voir avec Yann.

Pour la fonctionnalité des échanges, c’est régulièrement demandé.

2 « J'aime »

Le local a toujours été difficile à agréger sur le net (je m’y suis déjà cassé les dents avec l’appli Proxi-Jeux il y a 12 ans).

Mais effectivement, j’aimerais pouvoir mieux mettre en avant les boutiques, associations et festivals.
La difficulté, c’est la saisie régulière de tous ces éléments.
Subverti le fait déjà en partie. Je pense que je m’appuierai sur lui.

Mais bon, faut pas se leurrer, c’est loin d’être la priorité du moment.

Je me permets un message un peu à part.

Je tenais à saluer la communication d’@Okkazeo (comme on peut le faire par ailleurs pour d’autres, Ludum en tête) sur les différents sujets abordés.
Y’a eu des posts que d’autres auraient considéré agressifs et qui auraient pu déclencher des réactions assez vives, mais c’est resté très correct.
Et je te trouve tout à fait réceptif à la critique, pertinent et argumenté dans tes réponses.
Bravo.

26 « J'aime »

Merci :smiling_face:

Si je viens ici, c’est aussi pour confronter mes idées.
Le but est bien d’échanger des idées. Je comprends les attentes (et déceptions) de chacun par rapport à mes choix.
Car en étant tout seul pour réfléchir chez moi, il n’est pas toujours facile de faire les choix les plus pertinents.
Et vos points de vue ne sont qu’une version parmi de nombreux autres que je peux avoir via les mails, les discussions sur les festivals, etc.

Donc en retour, merci à la communauté Cwowd (en tout cas pour les courageux qui se risquent sur ce fil ^^) pour votre participation.

16 « J'aime »

Quelqu’un arrive-t-il à gérer ses consentements ?