[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

J’ai eu plusieurs expérience d’échange sur ce forum.

Une s’est très bien passé, unlock kidz contre unlock kidz, super.

Les deux autres, des jeux un peu recherchés qui m’intéressait, j’ai proposé mes jeux de ma pile à vendre en échange, rien de transcendant, mais l’offre refusé à chaque fois. J’en suis venu à me demander tout de même si le but n’était pas de choper un jeu d’une valeur un peu supérieure au jeu proposé à l’échange, car difficile de proposer un jeu de la même valeur, et la personne qui propose l’échange est en quelque sorte en position de force. Mais bon, peut être que je me fais des idées… j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ne pas proposer une vente pour acheter autre chose derrière

Rien n’empêche de rajouter de l’argent dans le mix.

Donc j’en conclu que ma proposition d’échange d’un jeu de tarot contre ton allin zombicide tiens pas :frowning:

6 « J'aime »

Ca dépend, il est sleevé ton jeu de tarot ? :grimacing:

1 « J'aime »

plastifié même ^^

Ils ont fermé??

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, malgré mes réserves, c’est pour ça que j’ai pris un compte VIP hier, pour le soutenir dans sa démarche.

C’est pas facile de se confronter à ses utilisateurs, mais la conversation est très intéressante je trouve.

3 « J'aime »

Et bien non, ce n’est pas fermé !
J’étais persuadé :smiley:

2 « J'aime »

idem, j’ai pris le VIP ce matin pour les mêmes raisons (et pour mon utilisation passée et courante également).
J’aime bien la courbe des statistiques de ventes, cela complète les infos, déjà très appréciées, lors de la mise en vente.

2 « J'aime »

Apres quand c’est comme ça suffit de rajouter un ty billet derrière ^^. C’est ce que j’ai fais lors de m9n dernier échange.

Han oui, j’avais échangé mon tapis Fallout pour inaugurer le topic :sweat_smile:
C’était l’époque où je voulais absolument deluxifier mes sessions d’HàA après avoir bien poncé quelques campagnes pendant le confinement. J’avais aussi commandé des player boards individuels en velours sur Etsy, c’était n’importe quoi :grin:
Et bien sûr, fidèle à moi-même, j’y ai très peu rejoué depuis :roll_eyes:
Par contre, ça me donne envie de refaire des échanges !

Hello,

Sur la dernière affirmation : vente après les 24 heures, il manque une dimension pour conclure l’efficacité ou non de la feature.
Combien de ces ventes étaient dans les listes de souhaits / recherches des VIP ? Sachant que tout le monde ne met pas ses envies dans les listes.
Si aucun des jeux à vendre, on ne peut en conclure que l’avantage des 24h donne une avance aux VIPs, juste qu’il n’y a pas eu de matching.

De toute façon, c’est bien trop tôt pour conclure.

2 « J'aime »

Et que la conclusion d’une vente après les 24h ne veut pas dire que le premier contact ne s’était pas avant les 24h.

Pour « étayer » un peu mon post précédent sur le sujet, j’ai repris nos ventes depuis juillet (tout site confondu)

jeux (14 ventes)

• 6 le jour même
  • 3 à J+1
  • 2 à J+2
  • 3 au delà de J+2

lots de figurines (15 ventes)

• 12 achetés ou réservés le jour même
  • 2 achetés à J+1
  • 1 acheté à J+2

Sachant que je note que les dates, donc pour les ventes à J+1 c’est peut être à moins de 24H également … Cela nous donne comme vente dans les 24H

• jeux : 42.8 % et jusqu’à 64.3 % (avec les J+1)
  • figs : 80 % et jusqu’à 93.3 % (avec les J+1)

Et 4 des 6 jeux vendus le jour même ont été sollicités dans les 5 minutes …

2 « J'aime »

J’ai déjà fait quelques ventes/achats sur Okkazeo, dont je suis un utilisateur irrégulier, mais je dois dire que le côté usine à gaz du site a un effet un peu repoussoir et j’ai toujours du mal à m’y retrouver. On a l’impression de revenir dix ans en arrière quoi.

Pour moi, c’est là le talon d’Achille du site. Ok, il ne s’adresse pas au grand public, m’enfin, si les utilisateurs se font la malle, il faut bien tenter d’élargir l’audience. Aller chercher des jeunes utilisateurs sur les réseaux sociaux, c’est une chose. Mais vendre sur LBC (Vinted encore plus), c’est simple. Moins sur Okkazeo en raison d’une interface antédiluvienne. À mes yeux, c’est le point le plus important, comme ils aiment le rappeler dans les travées des start-ups : « l’expérience utilisateur ».

My two cents.

5 « J'aime »

Pour le coup autant je suis d’accord avec l’apparence désuète, autant je trouve le site simple et efficace. En quelques clics tout y est et les transactions sont fluides de bout en bout.

8 « J'aime »

Je suis conscient que mon interface vieillit.
Mais face au nombre de pages qui composent le site, tout refaire demande un temps phénoménal pour un gain faible en terme de fonctionnalité.
Cela viendra plus tard en 2025.

Surtout que si je vous mets un look plus « moderne », cela veut dire épuré.
Et il y aura de la perte d’infos inévitable. Infos à laquelle vous êtes habitués et qui évitent des clics inutiles
ex : pouvoir déjà lire le détail d’une annonce depuis la liste des annonces sur une fiche Jeu.

Et ça suppose aussi des annonces avec des photos (presque) obligatoires.
Pas sûr que ça fluidifie la mise en ligne des annonces…

Maintenant, les experts UX de la salle (@Pwetman ?), j’accepte vos propositions en MP :wink:

2 « J'aime »

Idem, l’apparence est peut être désuète, mais le site est assez efficace.
LBC, et plus encore Vinted, sont de vrais bordels … C’est peut être rapide pour déposer une annonce (et encore … cette histoire de taille de colis ^^), mais quand tu cherches un truc précis, c’est tout sauf pratique.
Après ça a un look moderne … mais comme je suis un vieux con :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Oui moi en l’état ça me va!+

2 « J'aime »