[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

je profite de ton passage pour poser une question sur l’estimation des frais de port MR qui est toujours trop basse, est-ce parce que ça ne tient pas compte des tarifs du pays d’origine? (Belgique dans mon cas)

merci :slight_smile:

Normalement, ça tient compte de la destination.
Ca prend aussi en compte le poids.
Mais par défaut, le poids fixé pour une annonce est de 2kg. Et les vendeurs ne prennent pas le temps de le corriger avant de publier (moi le premier).
Hors, pour des KS etc, le poids est souvent plus entre 3 et 5 kg.

En ce moment, j’essaie justement de récupérer le poids des jeux pour mieux prendre en charge cette partie.

1 « J'aime »

Sur mes annonces le prix (pour 2kg ou autre valeur mise) n’est jamais celui de la grille tarifaire MR (je suis en Belgique). Du coup je me demandais si ça tenait compte du pays de destination, mais aussi de celui d’origine.

1 « J'aime »

Normalement, oui, ça tient compte du pays entré par l’utilisateur dans ses informations personnelles.
Mais il y a peut-être une erreur dans mon code.
Envoie mon par MP ton pseudo et je regarderai ça.

@Okkazeo est-ce que tu as une solution pour les fiches de jeu en doublon ? Je viens de faire une recherche et le jeu n’avait pas moins de 4 fiches (une avec 0 annonce, deux avec chacune 1 annonce, et la dernière avec 3 annonces)

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai du mal à suivre les créations de fiches en ce moment.
Signale moi le jeu en question et je m’occupe de faire le ménage.

A terme, j’espère pouvoir créer un maximum de fiches de jeu par anticipation. Ca devrait déjà limiter le phénomène.

Après, ceux qui créent une nouvelle fiche alors qu’il en existe une (sans doute parce qu’ils se disent que leur annonce sera la seule) seront mal lotis puisqu’ils ratent tout le mécanisme d’alerte…

1 « J'aime »

Robinson crusoe est un bon exemple de bazar niveau fiches du jeu :laughing:
Je te mp pour MR

Par contre Vinted, c’est nettement moins bien en terme de qualité de vendeurs :frowning:

Je viens d’acheter un truc et il manque du matos dedans. Vinted propose de renvoyer mais en payant le port moi même. C’est normal ça ?

3 « J'aime »

VINTED c’est de la m**** :zipper_mouth_face:
La pire plateforme…

Voilà c’est dit, maintenant il y a ceux qui vont la défendre parce que pour eux ça fonctionne, mais quand il y aura un problème…

7 « J'aime »

Tu dois pouvoir faire une réclamation quelque part, mais il faut que le vendeur accepte. Je sais plus comment faire, ça m’était arrivé une fois.

Tu peux faire un retour mais c’est le vendeur qui décide s’il prend ou non les frais de retour à sa charge. Faut que tu vois avec ton vendeur

J’ai déjà eu des problèmes et tout s’est toujours bien réglé donc oui je vais la défendre. C’est là où je vend le plus et où j’achète le plus.

Pas possibilité de négocier non plus sur l’indemnisation.
Pour le coup, Vinted prends sa comm et est useless.

Je pense que le vendeur est juste une personne qui s’en fout.

En principe si tu ouvre un litige, que le vendeur prenne ou non les frais de retour à sa charge, une fois le colis livré tu es remboursé intégralement (moins les frais de retour éventuel)

1 « J'aime »

De base c’est à l’amiable, mais si le vendeur veut pas, tu peux faire une réclamation et Vinted interviendra.

Il m’arrive la même chose en ce moment sur LBC, j’ai acheté un jeu et il manque pas mal d’éléments.

Le vendeur me propose une indemnisation de 20€ que j’accepte sauf qu’il me demande de valider « mon problème est résolu » afin de lui débloquer son argent puis après il m’indemnise. Donc là je ne suis pas d’accord (le problème n’est pas résolu) et qu’est-ce qui me dit qu’il va réellement le faire ? :thinking:

8 « J'aime »

Allezzzz accepte ! :fox_face:

1 « J'aime »

Après vérification ,

Après vérification dans le code, je te confirme que ça prend en compte les pays des vendeurs et acheteurs.
Seulement pour la Belgique, comme pour la France avec la baisse cet été, MR a dû changer ses tarifs sans prévenir.
J’ai corrigé la grille.

1 « J'aime »

Ok je te dirai ce que ca donne (les prix annoncés étaient plutôt trop bas)

1 « J'aime »

:laughing:

7 « J'aime »