[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

@shix impatience sur 20 min ? :D… je suis fou.

On en est arrivé à un point où les gens veulent leur argent tout de suite, sans attendre, je pense que ça doit les rassurer ou un truc du genre, je ne sais pas… je te comprends, c’est gonflant :expressionless:

Paypal (et autres moyens de paiement rapide) ont certes révolutionné l’achat en ligne mais l’ont aussi complètement déconnecté de la réalité de la vie quotidienne, avec ses contraintes, ses retards non prévus, etc…
Plus le droit à l’erreur, c’est tout de suite ou rien et le vendeur veut pouvoir savoir dans les 5 minutes s’il a reçu l’argent ou non.

Quand je pense à mes premiers achats sur internet où j’allais le lendemain à la banque avec un rib imprimé sur une feuille pour faire un virement qui mettait 48 heures à arriver sur le compte du vendeur :sweat_smile:

Y’en a qui font encore comme ça je te rassure. J’ai déjà eu le cas. J’ai même attendu 2 semaines un chèque une fois.

Bah là semaine dernière j’ai acheté le lot des one deck dungeon, annonce et « négociation » en début de weekend, achat le mardi en rmp. Ouf les jeux ont pas été vendus entre temps !

1 « J'aime »

Même si j’ai plusieurs demandes je fais toujours patienter les acheteurs par ordre d’arrivée ! Quand j’entame la discussion avec quelqu’un je finis, quitte à ne pas vendre si on ne s’entends pas sur le prix, la négo …
Bref ! Ces personnes, je me garde une petite liste de nom pour les blacklister.

Oui c’est ce que ferait tout le monde en temps normal on est bien d’accord, quand je vends c’est aussi par ordre d’arrivée, puis si plus de nouvelles de la part de l’acheteur, une relance qui l’informe que je vends au suivant s’il ne répond pas avant le lendemain.

Mais j’ai l’impression que cette patience se perd.

Il faudrait qu’on passe tous chez la caisse d’épargne et qu’on paie par virement 48h d’attente pour rajouter un bénéficiaire + 48h pour valider le virement :crazy_face:

Avec un peu d’espoir le jeu est retiré pour te le réserver non ?

Ça m’est arrivé aussi le coup du chèque!
Je l’ai reçu 3 semaines plus tard, j’aurais pourtant mis ma main au feu que j’allais rien recevoir, comme quoi :joy:

Et encore, moi la Caisse d’Epargne, c’était 5 jours d’attente quand j’ajoutais un bénéficiaire, depuis c’est passé à 3 jours « seulement » :expressionless:

1 « J'aime »

Je ne vois rien dans cet échange qui te laisse supposer que tu es le premier arrivé…

Ben, les bons vendeurs informent de la présence d’autres acheteurs et on retirera le « pas de problème » …

1 « J'aime »

Mdr, t’as raison :smiley:
Je viens de vérifier sur d’anciennes transactions, c’est 72h à chaque fois :slight_smile:

Bien content d’avoir changé de banque ^^

La moindre des choses, quand il n’y a aucun problème avéré, serait de couper / flouter le pseudo du vendeur…

1 « J'aime »

Perso je communique beaucoup mais en soit effectivement, rien n’indique dans le message du vendeur que la vente était conclue ou qu’il y’avait pas déjà quelqu’un dans la course.

Jamais dis être le premier, par compte quand j’entame une discussion avec quelqu’un et que je lui propose un jeu, j’attends au moins sa réponse. :slight_smile:

@Guillaume donc quand tu proposes un paiement par Paypal ou Virement, tu n’es pas en train de faire une vente ? C’est globalement l’acceptation d’un parti sur les deux, avec ma réponse 20 min après.

On va pas refaire le débat du vendeur / acheteur parfait, mais 20 min, le temps de recevoir le mail, de faire la réponse … !

C’est surtout le fait qu’il a rien répondu jusqu’à la suppression complète de l’annonce en mode « ignorance » que je trouve limite (et il n’a toujours rien répondu).

1 « J'aime »

Alors clairement jamais j’agis comme ça en tant que vendeur. Je communique au maximum pour justement éviter les malentendus. Je laisse tout le temps nécessaire à l’acheteur, certains pourraient sans doute même me trouver bonne poire. Cela étant dit, j’estime que la vente à lieu quand il y a échange de coordonnée. A ce moment là y’a un engagement. C’était pas le cas ici.

1 « J'aime »

Je pense qu’un petit système de retour des utilisateurs aiderait grandement aux achats sur okkazeo !

Et, donc, tu n’as aucune certitude de rien (au passage, je vois trois heures de délais entre tes deux séries de messages et pas 20 minutes). Ni rien à reprocher en particulier à cette personne qui ne t’a rien promis. Et tu te permets de publier sur un site ouvert une copie de votre échange (qui, lui, est privé) avec son pseudo bien visible. Ça, par contre, ce n’est pas irréprochable…

2 « J'aime »

En capture d’écran, il y a justement presque aucune chance qu’il soit indexé par les moteurs de recherche.
Contrairement à bigduff pour qui je n’aurais notamment pas mis son pseudo en titre de topic.

1 « J'aime »