[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Moi hier, alerte sur Tainted Grail. Jai répondu 4 minutes après.
10h après (et après ma relance) le mec me dit « désolé je l’ai déjà vendu »…
J’ai pas trop compris

4 minutes, ça peut être beaucoup.
Pour ma dernière annonce Okkazeo, Après 5m, j’avais déjà 4 personnes m’avaient contacté.

(Édit: minutes étaient devenu montes :joy:)

Les gens, il va falloir songer à désactiver le correcteur automatique sur vos smartphones… Je trouve que depuis quelques temps les discussions prennent un tour surréaliste. :grin:

1 « J'aime »

Ne jamais faire de relance. Si le vendeur traite ses messages par ordre chronologique, ton message va se retrouver tout en haut de la liste (= dans les derniers).

1 « J'aime »

Je pense qu’il parlait plutôt des 31 minutes de délai de sa réponse au message du vendeur.
Quant à cette réponse, moi aussi, en substance, pas de pb, comment vous voulez procéder, je comprends que l’accord est enterriné, il ne reste que le paiement, une formalité.
le trou de 3h, c’est le vendeur qui l’a créé, en ne répondant pas, mais en vendant ailleurs (ou en retirant l’annonce parce qu’après 20 réponses il s’est rendu compte qu’il pouvait le vendre plus cher ?)
Au delà de ça, même s’il avait dit « il est àvous, je vous le réserve 3j », et qu’il le vendait à qqn d’autre ds les 2 heures, il fait ce qu’il veut. C’est juste au niveau du ressenti de l’acheteur que ça a pas la même saveur…

la capture a été modifiée depuis ? parce que je ne vois pas son pseudo (qui en soi me parait deja un peu anonyme)…

1 « J'aime »

Le vendeur fait ce qu’il veut au final. Mais c’est aussi le cas de l’acheteur, qui peut insulter le vendeur de tous les noms en retour…
:face_with_hand_over_mouth:

Yes.

N’ayant pas de smartphone, c’est fou les économies que je fais en arrivant trop tard sur les alertes okkazeo !

3 « J'aime »

Non mais j’ai fait la relance 10h après et il m’a répondu dans la minute. J’avais 0 espoir hein :joy:

1 « J'aime »

J’ai un smartphone mais les mails okkazeo arrivent dans mes spams donc j’ai pas l’alerte. C’est fou le nombre de Clank que j’ai loupé aussi haha

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais la réponse peut empêcher d’avoir des déboires (ou en limiter les effets).
Si j’achète un jeu d’occaz à un particulier en payant avec paypal (avec commission) puis-je bénéficier de la protection paypal ?
merci

oui.

1 « J'aime »

Dans l’idée oui mais sous condition. Si tu passes par mondial relay ou tout autre livraison en point relais, ce n’est pas couvert. Ca doit être livré a une adresse a ton nom de compte paypal. (donc si c’est ton frere qui a le compte , ca doit être a son adresse par exemple).

2 « J'aime »

ah? sur ? je découvre cette clause. Faut donc uniquement livrer en MR alors :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas compris ta conclusion?

J’ai eu une déboire a un moment, et comme c’était livré en mondial relay paypal lors des discussions avait dit que cela n’était pas couvert blablabla.

Ca doit se retrouver dans leurs conditions d’utilisations etc. Je vous laisse chercher par contre, j’ai honnêtement pas la foi de le faire.

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant non plus tiens, ce que @Thierry veut dire c’est que pour arnaquer ses acheteurs il va maintenant passer uniquement en mondial relay :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, ouai j’avais pas pensé en ces termes ca se tient du coup. ^^

Je pensais pas à arnaquer mais plus à se couvrir en cas de tentative d’arnaque (en même temps, ça ne m’est jamais arrivé avec des ventes de jeu^^).

J’ai reçu un colis par mondial relay, j’ai fait marché l’assurance paypal (avec un dossier litige en béton armé), et j’ai reçu un remboursement.

Vous êtes bien sûr qu’une livraison en point relais ne fonctionne pas?

J’avais bien compris mais je me moquais un peu.
Je suis aussi assez étonné que ça soit un critère général j’avoue.