[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est un topic flood à l’origine et perso je ne trouve pas que ce soit hors sujet de discuter Okkazeo.

Par contre, c’est effectivement très lourd de voir cette conversation en boucle depuis… Je ne sais même plus. Ça a même débordé et j’ai déplacé quelques messages dans le topic qui va bien, désolé pour les dommages collatéraux.

Pas de relance sur le sujet désormais svp.

18 « J'aime »

Quel sujet ? :innocent:

(Merci pour le coup de tronçonneuse)

4 « J'aime »

Ce bonnet de noel te va à merveille !

9 « J'aime »

Je veux bien votre avis sur une situation (pas du tout grave) à laquelle je fais face sur Okkazeo :slight_smile:

En gros je suis en quête d’un Set a Watch en VF et y’a plus qu’une annonce sur Okkazeo, un exemplaire sous cello. Je suis très rarement acheteur sur Okkazeo, beaucoup plus souvent vendeur. Bref, j’envoie hier matin une offre (au prix demandé) au monsieur ou à la dame, je sais pas, je vois qu’il voit le message mais pas de réponse. Je tente très poliment une relance ce matin, 24h après, histoire de savoir si le jeu est dispo ou si c’est pas la peine et que je dois continuer ma quête ailleurs. Toujours pas de réponse. Alors que je vois qu’il était encore connecté au site aujourd’hui (pas mal cette fonctionnalité d’ailleurs !).

Mais en fait je crois que je vais pas attendre et partir du principe que c’est mort car son profil m’interroge. Déjà la plupart des jeux qu’il vend sont sous cello alors qu’il n’est pas tagué comme pro (ça reste possible mais bon, je trouve ça toujours bizarre). Et surtout, des annonces, il en a presque 300… tout en ayant extrêmement peu d’évaluations (une quinzaine, dont une ces derniers jours, alors qu’il est inscrit depuis 3 ans). Et enfin, autre fonctionnalité cool à laquelle je n’avais pas fait attention, on peut voir aussi son taux de réponse qui est d’à peine 30 %.

Bref, je vais pas l’importuner davantage, mais j’avoue avoir du mal à comprendre le concept de ce vendeur :thinking: Il ne veut vendre que des lots ? Mais il ne le précise nulle part… Il ne veut vendre qu’en RMP ? Pourtant il propose la livraison MR… Etonnant.

4 « J'aime »

Si tu veux, je peux te vendre mon set a watch 1&2 + outriders
Je n’y jouerai plus. Je suis pas du tout solo et les expérience puzzle dans le même genre j’ai d’autre trucs

Les deux jeux en retail + outriders, tout est sleeve et y’a un joli insert 3d pour tout ranger
La sleeve deluxe du 1 est pas mal rayée (je l’avais eu comme ça)

C’est qui ce vendeur ?
Je me demande si certains ne mettent pas des offres pour faire une base de prix. Mais sans aucune envie de le vendre/ils n’ont pas le jeu

1 « J'aime »

Je t’envoie le vendeur en MP car a priori pas de raison de l’afficher :slight_smile:

Mais quel intérêt ?

Quand tu vends un truc, je mets en general moins cher que l’offre qui part pas.
Imagine que le « vrai » prix est 100€ et que lui mets 80, je vais essayer de le vendre à 70.

Et lui aura gagné 30€.

8 « J'aime »

Wow j’aurais jamais imaginé ce genre de truc :sweat_smile:

Je reconnais que c’est particulièrement vicieux. Moi je me base sur le prix Ludum (pass Ludovor compris), et j’applique un % en fonction de l’état, c’est plus simple (et plus cohérent/juste).

J’ai vendu ainsi pas plus tard qu’hier un Marvel Zombies Undead sous cello à 89 euros sur LBC, le type a fait une affaire et j’ai pas eu le sentiment de devoir trop brader le jeu pour qu’il parte. Mais il faut être patient…

5 « J'aime »

C’est vicieux, et pas sûr que cela marche bien sur okkazeo, vu que tu as le prix min et max des 12 derniers mois (et des stats plus détaillées pour les vip)…
Accessoirement, le vendeur a quand même 281 annonces … ce qui doit prendre pas mal de temps à saisir ^^ (et 1 seule dans sa wishlist)

C’est archi connu les annonces bidons avec un prix bas et qui traines pour faire croire que cela ne se vend pas à ce prix et donc pour faire baisser les annonces de ceux qui voudront le vendre.
En général c’est aussi des profils bidons mais pas fantôme (c’est à dire avec des ventes et achats pour avoir des bonnes notes)
J’ai aussi vu des profils qui se « vendaient » les objets entre eux. Donc sûrement des fausses ventes pour avoir des bonnes notes.
Là c’était pas forcément pour choper des jeux moins cher mais pour arnaquer

4 « J'aime »

« Faites-moi un prix parce que quelqu’un d’autre vend moins cher que vous. »
« Va voir ce quelqu’un d’autre alors :crazy_face: »

13 « J'aime »

C’est ce type de personne qui m’a planté sur lbc, peut-être achète t’il au nom d’un CE ou association

Tu le veux vraiment sous cello ?
Parce qu’il y a une super offre à côté : Set a Watch - Acheter sur Okkazeo

1 « J'aime »

Ah elle vient de popper alors, merci pour l’info !
Non je le voulais pas forcément neuf. Mais au final je suis parti sur la super proposition de lot de @Oufledingue :grin:

Et évidemment toujours pas de réponse de l’autre, autant dire qu’on part sur un blocage.

1 « J'aime »

Surtout sur la tu as la retail sans les pièces ni les persos en plus
Bon ok pour 5€ ça le fait

Tu es sûr de ton coup ?
Il a des références le gazier ? Parce que avec un nom pareil, mois je me méfierai…

2 « J'aime »

C’est moi que t’appelles le gazier
Je te rappelle que je suis juif …

9 « J'aime »

Perso vos blagues ou pas je n’arrive pas à savoir, jette plus un froid que font rire… Ça serai peut être bien que vous passiez à un autre registre.