Totallement c est ce que je fais… faut juste supprimer avant de recréer pour ne pas se la voir refusé pour doublons
J’ai compris tout son post, je ne sais pas si c’est bon signe ou non…
Moi il y a une causalité qui m’échappe.
Visiblement, les prix de l’occasion sur FB sont supérieurs à ceux sur amazon en neuf.
Mais après, le lien avec lbc/okkazeo, lapin compris.
Je crois qu’il refuse de passer par lbc ou okkazeo, alors il se rabat sur amazon ? Mais honnêtement, je ne suis pas sûr non plus de ce qu’il voulait dire.
J’ai l’impression qu’il veut acheter des trucs sur FB, qui sont plus cher qu’Amazon en neuf, mais qu’il préfère qu’une fois l’annonce trouvée sur FB, la vraie vente se fasse sur LBC ou Okkazeo (probablement pour avoir la protection acheteur).
Mais je pige pas tout ce bazar si les offres FB sont trop chères.
Un protection acheteur sur okkazeo ?
si tu passes par PayPal (bien et services) ? Et y a moyen de faire un commentaire à la fin, mais ouais, franchement, c’est dur à déchiffrer ![]()
Surtout que sur FB, y a quand même des profils particulièrement chelous. ![]()
M’enfin bon, on enfonce un peu des portes ouvertes là ![]()
![]()
FB, j’avais essayé un peu il y a quelques années, j’avais l’impression d’un marché complètement décorrélé de la réalité, et beaucoup trop cher. Par contre, je n’ai jamais eu la confiance de tenter autrement qu’en RMP
Faut essayer de corréler avec les infos disponibles (ancienneté, groupes fréquentés , amis etc.).
Qqventes dans le groupe solo sans trop de pb, si ce n’est qqfois les marchandages lourdingues.
2/3 achats sur des jeux difficiles à trouver à prix admissible et uniquement sur profil connu ou sécure.
Pas de souci mais beaucoup de méfiance, oui.
Tiens, ben moi, je vais raconter un boire pour une fois plutôt qu’un déboire, ca va changer.
La semaine dernière, je reçois dans ma boite mail une alerte qui a franchit le filtrage VIP d’okkazeo pour Project L. Ca fait un moment que j’avais envie d’essayer le jeu. En plus maintenant les filles sont assez grande pour que je puisse leur proposer. Un allin de la première campagne à 18€, donc avec les deux extensions « ghost pieces » et « ambassador pack ».
Je me lance.
Super communication avec le vendeur qui est très sympathique, l’envoi se fait rapidement. Je le reçois quelques jours après, bien emballé, matériel nickel. J’ouvre la règle, je vérifie le matos, tout y est (en fait il y a même un plateau joueur en plus et un pièce métallique, j’aurai du me poser plus de question à ce moment là).
Bref, je laisse une bonne évaluation, il m’en laisse aussi un bonne en retour.
Ca aurait pu s’arrêter là, mais je soir, je me lance dans la lecture des règles. Première page après la liste du matos: la liste du matos des extensions… bêtement, je n’avais pas tourné la page.
Donc il me manque le matériel des extensions. Je vérifie sur internet, effectivement, il manque pas mal de composants. Je contacte le vendeur sur okkazeo, il me dit qu’il pensait que tout était dans la boite de base, mais je lui assure que non, je lui suggère que c’était peut être stocké à part dans une boite d’extension, et qu’il avait oublié. Il me dit qu’il va vérifier. (c’était vendredi)
Banco, samedi nouveau message, avec une photo du matériel qu’il a retrouvé, il me l’envoi à ses frais, le coli est parti ce matin. Je lui ai proposé de payer la moitié des frais de port, mais il a refusé.
Bon, c’est sûr qu’il aurait pu vérifier lui même le matos avant de proposer le jeu à la vente, mais ca se termine finalement assez bien. A moins que je découvre un brique dans le colis… Cette erreur finalement bien compensée par la bonne volonté et l’honnêteté du vendeur.
Bah j’ai envie de te dire, que tout devrait toujours se passer comme ça …
Ca m’est arrivé une fois sur des dizaines de ventes: j’ai envoyé un jeu et j’avais oublié du matos (une partie sauvegardée). J’ai directement envoyé à mes frais en m’excusant avant même que l’acheteur ne se rende compte de quoi que ce soit.
C’est la base pour ce genre d’erreur.
Moi pareil je vends beaucoup via vinted et lbc et en tant que vendeur particulier je vérifié en plusieurs fois et malheureusement 1 jour j’avais remarqué avoir oublié de mettre un accessoire (malgré que l’acheteur avait confirmé tout était ok) j’ai envoyé à mes frais et cela est tout a fait normal et celui-ci ma recontacté pour me demander la raison … et finalement celui-ci a de nouveau racheté un lot que je vendais peu être le faite d’avoir confiance en moi.
Alors moi j’ai jamais rien oublié mais j’ai eu 2 fois des accusations d’oublis alors que l’acheteur n’avait pas bien cherché dans la boîte. Ça met quand même un petit coup de stress.
Quand ce n’est pas « évident » (genre des éléments « masqués » comme par exemple derrière une protection de la boîte), je met un petit papier avec un mot pour expliquer où se trouvent les choses …
C’est rarement nécessaire, mais cela limite les problématiques (après, certains ne trouveraient pas de l’eau dans la mer
)
12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ulule applique des frais de service aux pledgeurs à partir du 14/04/2024
12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ulule applique des frais de service aux pledgeurs à partir du 14/04/2024
Bonjour @Okkazeo
Le problème d’accès depuis la Belgique n’est toujours pas réglé ???
Je dois finaliser un achat et je n’y arrive pas …
J’avoue que ça commence à être long quand-même. Et encore j’ai juste pas pu remercier la personne je le ferai quand je pourrai mais pour ceux en pleine transaction c’est ennuyeux.