[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ulule applique des frais de service aux pledgeurs à partir du 14/04/2024

j’ai raté une vente comme ça, j’ai reçu l’email de notification d’offre et j’ai jamais pu l’accepter.

1 « J'aime »

Petite question, vu que seul les VIP peuvent voir les annonces les 24 premières heures c’est valable pour nous meme ?
C’est à dire qu’on ne voit pas nos propres annonces les 24 premières heures ?
car j’ai fait mes premières annonce et je ne les vois pas sur mon profil :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est bien ça, d’ailleurs on pourrait même pousser le concept plus loin. Si tu n’es pas VIP tu n’as pas le droit de modifier ou supprimer tes annonces les premières 24h :rofl:

1 « J'aime »

ouais c’est ca, je voulais voir ce que ca donnait ^^

De mon côté, ça refonctionne depuis une semalne. Sans vraiment rien changer…
J’ai pu dépenser à nouveau :sweat:

Ca fonctionne mais après 1 ou 2 clicks, j’ai la page d’erreurs.
Visiblement avec un VPN ça passe et j’ai pu finaliser.

1 « J'aime »

Désolé pour la réponse tardive, je n’ai pas été averti par le forum de ton message.

Je pense que ce n’est pas un bug, mais simplement une mise en cache régulière des annonces pour soulager le serveur (les listes sont rafraîchies toutes les 2-3 minutes).

Je vais regarder quand même.

1 « J'aime »

Désolé pour ce long problème avec la Belgique.

J’utilise la solution Cloudflare qui permet de faire un premier niveau de cache pour les images qui soulage énormément mon serveur.

Malheureusement, depuis fin février, il semble que certaines requêtes depuis la Belgique n’aboutissent pas. Je soupçonne une mauvaise config sur un noeud de serveurs de Cloudflare, et j’ai demandé à mon hébergeur de vérifier.
Comme aucun des deux n’est capable de corriger le problème (ce n’est pas faute de leur avoir envoyé de nombreuses informations pour aider au débugage), j’ai finalement coupé Cloudflare hier.
C’est déjà le deuxième incident important que Cloudflare provoque en moins de 6 mois.

Donc tout devrait rentrer dans l’ordre.
Si ce n’est que je dois revoir le dimensionnement de mon serveur qui se prend beaucoup plus de requêtes (essentiellement pour les images).
Vous ne devriez donc plus avoir l’erreur 522.

Mais il est possible que par moment (période de forte activité), le serveur réponde mal.
Je continue à surveiller ce sujet de près pour que le site soit de nouveau accessible et rapide.

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée pendant ces 3 dernières semaines.

9 « J'aime »

P’tit message positif :stuck_out_tongue:

J’ai donc effectué mon 1er achat via Okkazeo semaine dernière.
J’ai reçu une alerte mail pour Portal The Uncooperative Cake Acquisition Game, prix que je ne trouvais pas excessif pour un jeu qui n’est pas sorti dans notre coin (46.60 fdpi)
J’ai lancé l’achat dans la foulée et j’ai bien reçu le jeu samedi :slight_smile:
J’ai juste un peu tiqué avec le moyen de paiement, paypal entre amis ou virement mais bon, ça a duré qqs secondes.

A noter que je n’avais aucune évaluation de même que mon vendeur :smiley:
C’était donc au feeling complet :smiley:

6 « J'aime »

C’est normal. Alors, ça veut dire que c’est à la confiance, certes, mais il n’y a pas le choix.

Si tu prends l’autre option, ça veut dire que l’acheteur peut contester et se faire rembourser l’achat en prétextant n’importe quoi (Paypal se rangeant tjrs du côté de l’acheteur)
Et du coup, en tant que vendeur, tu n’as ni ton argent, ni ton jeu :sweat_smile:
Sans compter que le vendeur se fait aussi taxer quelques euros au passage (mais ça, à la limite, ce serait acceptable)

Merci pour le feedback et l’explication

1 « J'aime »

T as mis le doigt dans un engrenage ! Je regrette mon premier achat. A cause de lui, j’en ai fais beaucoup trop d’autres xD.

1 « J'aime »

Ajouter un mode de paiement intégré (et sécurisé) fait partie de mes priorités pour 2025 (car les nouveaux utilisateurs le réclament), mais je galère à trouver un partenaire de paiement (je suis trop petit pour eux et ne les intéresse pas).

Les frais de paiement (et de sécurisation) seront payés par les acheteurs (comme ça, les vendeurs n’auront aucune raison de le refuser).

Et si tout va bien, le tout sera accompagné de frais de port réduits (négociation en cours avec les transporteurs) qui devrait permettre de gommer les frais de paiement.

13 « J'aime »

J’ai hâte :slight_smile: Histoire de ne plus jamais entendre « je vous prends les jeux voici mon compte Kiabi pour que vous me fassiez l’offre là-bas » :smiley:

1 « J'aime »

Est-ce que ça impliquera un « porte-monnaie » Okkazeo ?

Quand je parle de frais de livraison réduit, il n’y aura jamais d’opération coup de poing comme LBC, ou les tarifs (truqués, parce que calculés pour des vêtements) de Vinted.

Disons que si tout se goupille bien (je suis en début de phase de négo), la réduction obtenue permettra de gommer le surcoût des frais de sécurisation du paiement.

Ce qui serait déjà pas mal. Car cela veut dire qu’il y aura une solution de paiement sans douleur sur le coût final par rapport à maintenant.

2 « J'aime »

J’aimerais bien.
Mais ça dépendra du partenaire.

2 « J'aime »

Ben si, les vendeurs vont toujours refuser un mode sécurisé pour l’acheteur si celui-ci est nouveau sur la plateforme, ça fait partie de la discussion qu’on a souvent eue ici un mode sécurisé pour l’acheteur ne l’est donc pas pour le vendeur.

D’où ma question, cet ajout de mode ne supprimera pas les anciennes possibilités ? Sera-t-il toujours possible de privilégier le PayPal entre amis ?

5 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi un paiement sécurisé (qui assure juste l’acheteur qu’il sera remboursé s’il ne reçoit pas sa commande, et pas d’autre forme de litige) pénalise les vendeurs ?
D’autant que si je peux, ça génèrera automatiquement l’étiquette de livraison (plus besoin de courir après l’acheteur pour avoir toutes ses coordonnées, etc).

Sinon, en effet je laisserai toujours l’option de s’arranger par MP.
Mais je pense que je réduirai le support. A chacun de prendre ses responsabilités.
C’est toute la difficulté de faire évoluer un service établi depuis des années : savoir s’adapter aux nouveaux usages, sans perdre les habitués :woman_cartwheeling:

Et à coût équivalent, je pense que les acheteurs privilégieront le paiement sécurisé.

2 « J'aime »