Dans ma banque c’est gratos, rien à faire de particulier.
Il n’a pas dit que le service Wero est payant mais que certaines banques « obligent » à avoir d’autres services payants pour utiliser Wero.
Merci @Argone .
Oui, c’est ça.
Genre chez moi, si tu n’as pas le pack « accès aux comptes depuis internet » ou un truc du genre, et bien tu ne peux pas prendre Wero.
Et le pack est payant.
Payé pour consulter tes comptes sur le net ???
C’est quoi ta banque ? La Poste ?
J’ai bien compris et nul besoin de souscrire à un quelconque service annexe payant de ma banque pour avoir accès à Wero.
J’ai été client La Banque Postale pendant au moins 10 ans (j’ai changé car j’ai souscrit un prêt immo dans une autre banque) et perso, c’est la banque la moins cher (en termes de frais) que j’ai connu. Certes, y’a pas de conseillers persos, les délais de traitement sont longs et y’a 0 service client, mais ce n’est pas une banque au rabais, de mon point de vue. L’app fonctionne bien (surtout avec la dernière mise à jour) et la plupart des services sont gratuits. Wero, Samsung Pay et d’autres méthodes de paiements inclues et gratuites sont proposées aussi
Tant que tu n’as pas besoin de parler à un conseiller, y’a très peu de reproches à faire à cette banque.
Je partage ton avis sur La Banque Postale (tu l’as quittée à cause d’un prêt immo ailleurs, moi j’y suis arrivé car ça a été la plus efficace pour m’octroyer un prêt immo ). En revanche qu’entends tu par « pas de conseillers persos » ? Parce que pour le coup j’en ai un
Il est quasiment jamais joignable et faut le relancer 3 fois pour la moindre demande, certes, mais j’en ai un
Pas de conseiller perso, dans le sens où si t’as un truc a demander, tu passes un coup de tel ou t’envois un mail et t’as une réponse immédiate ! T’as pas de conseiller attitré comme le font les autres banques.
Avec LBP, tout se fait par une plateforme de téléconseillers, donc faut pas être pressé pour avoir une réponse
Ah non non, moi j’ai un conseiller « physique » en agence, attitré, à qui je peux demander un rdv Je peux lui passer un coup de tél, lui envoyer un texto, un mail, etc. Par contre comme je le disais il est soit mal organisé soit surchargé de boulot, mais faut le relancer plusieurs fois pour qu’il fasse un truc
Comme pour @BaneRequiem , j’y suis arrivé suite à un prêt immo, et j’ai bien un conseiller dédié : je peux lui envoyer des messages directs, l’appeler lui, y a aucun soucis.
Et il ne change quasi pas (le seul changement que j’ai eu, c’est parce que mon conseiller a été promu dans une autre agence : j’avais 2 options, le conserver et aller le voir dans son agence, ou rester à mon agence avec un autre conseiller).
Franchement, c’est vraiment bien la Banque Postale, je venais d’un mix Crédit Mutuel/BNP/ING, et franchement, c’est vraiment bien foutu !
Leur appli est top aussi, et ils investissent vraiment dessus. Mise à jour régulières avec des évolutions utiles.
Finalement le truc qui m’embête le plus (mais c’est gérable), au delà du conseiller mollasson, c’est le fait que les opérations bancaires tardent à s’afficher sur le compte en ligne (site et appli). Et c’est pas mis à jour du tout le weekend. Dans mon ancienne banque, j’avais l’impression que c’était quasi immédiat mais c’est peut-être qu’un souvenir erroné. En gros là, entre le vendredi soir et le lundi soir, y’a aucun mouvement sur les comptes : si tu fais des achats le samedi (ou que tu reçois de l’argent), tu ne verras pas l’opération sur ton compte en ligne avant le lundi soir voire le mardi Ca force à être un peu vigilant surtout si on a un compte commun
Bha ça c’est normal, y’a pas d’opération bancaire le weekend. Sauf erreur de ma part.
Ah donc c’est pour tout le monde pareil ! J’ai donc un souvenir erroné de ma précédente banque Du coup je vois plus du tout de défaut particulier à La Banque Postale
Je crois qu’on peut voir les opérations sur la carte bancaire plus tot chez les autres banques. Mais à confirmer
J’en ai le samedi et dès le lundi matin. Je suis au Crédit Agricole.
La banque postale est connue pour garder l’argent plus longtemps. Ils avaient expliqué à une amie qu’ils le gardent plus longtemps pour gagner dessus en interne pour justement pouvoir proposer des frais moindres.
Idem, je suis à la Banque Postale depuis plus de 35 ans, j’y ai fait tous mes prêts immobiliers, j’ai tous les services qui vont bien, un conseiller dédié joignable… et Wero sans même l’avoir spécialement demandé
Fail, la banque postale c’est une des seules banques pré-internet qui justement n’a jamais fait payer ce service.
Validation impossible
Il semble que vous utilisiez un VPN ou un réseau d’entreprise. A des fins de sécurité, la validation de votre compte doit se faire depuis une connexion domestique. Veuillez coupez votre VPN et valider votre compte depuis chez vous.
Pfffff, ça me pète les c*****es les sites qui bloquent les vpn.
En quoi c’est p****n de plus secure de le désactiver ?
Et je vois même pas pourquoi je dois revalider mon mail alors que mon compte existe depuis plusieurs années
Désolé pour cette contrainte, c’est juste à la validation du compte.
Après, tu pourras ré-utiliser le VPN.
Cette sécurité existe pour prévenir en cas de fraude ou d’arnaque.
Pour le renouvellement de ton adresse, c’est sans doute qu’il y a eu des problèmes de déliverabilité des mails de notification à un moment.
Si tu ne le fais pas, tu ne recevras plus les mails de notif, et tu vas aussi râler
Allez, encore une petite histoire de transporteur savoureuse.
J’ai une commande sur Vinted, acheminée par Relais Colis. Le paquet part avant-hier, mais aujourd’hui message de Vinted annonçant un colis en retour, alors qu’il n’y a apparemment même pas eu de tentative de livraison dans le point relais demandé. Et pendant ce temps-là, sur le site de suivi de Relais Colis : « Colis expédié à l’international. »
Je sens qu’on va rire…