Oui mais justement j’avais vu certaines personnes « se plaindre » que ça leur faisait perdre un jour pour leurs ventes, c’est ça le défaut.
@Spout avait même fait des stats persos et de mémoire il vendait plus ailleurs genre sur Vinted.
Oui mais justement j’avais vu certaines personnes « se plaindre » que ça leur faisait perdre un jour pour leurs ventes, c’est ça le défaut.
@Spout avait même fait des stats persos et de mémoire il vendait plus ailleurs genre sur Vinted.
Sur la rapidité de la vente, effectivement. Vu que tu restreins les premières 24h à 700 VIP, si ton jeu ne les intéresse pas, tu vendras probablement plus vite sur une autre plateforme.
Pas sur Vinted, sur Leboncoin. Vinted, c’est naze, j’ai même arrêté de les mettre là bas.
En gros, les 24h, tu vends beaucoup (beaucoup) plus sur LBC, et des que les 24h se finissent et surtout sur le temps long, Okkazeo repasse devant.
Je dois finir à 60/40 en faveur d’okkazeo et tout part (ou quasi)
Du coup, tu as raté une collection complète du SdA Jce à 350€
(Évidemment c’est complètement faux ^^)
J’avais indiqué dans mon message que je n’avais fait aucune analyse des chiffres.
Merci pour les vôtres
Concernant l’impact sur les ventes, je n’en ai pas vu pour le moment.
Les ventes dans les 24h (aux VIP donc) correspondent à environ 8,5% sur la période de janvier à mars (soit moins de 500 ventes par mois).
Il n’y a pas d’évolution au fil des mois.
Je n’ai pas non plus constaté de comportement de scalp comme certains d’entre vous craignaient.
Cela dit, j’entends le message concernant le défaut pour les vendeurs (même si moi je vois celui d’avoir des contacts privilégiés avec des passionnés pendant les 24 premières heures).
Et je vois l’avantage d’Okkazeo sur les ventes à moyen-long terme grâce au classement des annonces par fiches.
Si je baissais à 3 ou 4h l’exclu VIP, cela gommerait le problème pour les vendeurs selon vous ?
Si je donne mon avis d’acheteur, 3 ou 4h quand on bosse, c’est comme zéro. On passe pas tous la journée devant un écran ou son téléphone à la main.
12h me parait un bon compromis, non ?
Salut,
Pour donner mon petit avis de VIP (qui a répondu au sondage), qui n’engage que moi…
Premièrement je suis d’accord avec @Kouyne en tant, qu’acheteurt VIP, 3 ou 4h d’exclu c’est presque comme zéro, si une annonce est posté disons à 8h, je ne pourrais dans tous les cas pas m’en occuper avant 18h après le taff ou autre.
À la limite si la durée de l’exclu devait diminuer, elle ne deviendrait alors plus intéressante pour moi en dessous de 12h
Ceci étant dit, l’exclu des 24h m’a servi une seule fois, et j’en suis très content (depuis le temps que je cherchais ce jeu à un bon prix ), mais ce n’est pas ce qui m’attire le plus dans l’offre.
Personnellement, la fonctionnalité principale du VIP que j’utilise c’est l’historique des prix de vente, et dans ce cadre j’adorerais avoir plus d’infos.
Par exemple en plus du prix, pouvoir voir l’annonce (avec juste le titre et la description par exemple) ce qui permettrait de voir réellement ce qui était vendu à ce prix.
Fonctionnalité très utile surtout dans le cas de vente de jeu avec extensions.
En effet, j’envisage de pouvoir voir l’historique des annonces vendues.
Mais il faut que je trouve comment le faire de manière simple.
Personnellement si une annonce paraît vers 23/24h, je ne la regarderai souvent que dans la soirée du lendemain vers 18/19h en effet => de fait plutôt 18/20h après. Donc les 24h sont utiles pour moi et ont motivé significativement le passage au statut VIP.
Et tu as pu en profiter pour certains achats (que tu penses que tu n’aurais pas pu faire sans l’abonnement VIP) ?
Je vais vous faire une confidence : mon compte utilisateur Okkazeo n’a pas l’option VIP activée.
Parce que j’ai besoin de voir justement comment se présente le site pour la majorité des utilisateurs (pubs, annonces…)
J’ai vu un autre avantage au délai de 24h : cela me permet de repérer (et bloquer) les arnaqueurs (pas malins et déjà connus) avant que leurs annonces ne soient visibles pour tous.
Ce n’est pas à moi que s’adresse la question mais la réponse est oui. En moins de 3 jours j’ai vu passer deux annonces à prix très intéressants sur 2 jeux compliqués à trouver : grand austria hôtel et fleet the dice game.
Bon, je n’ai pas fait les achats, mais c’est une autre histoire ^^
Et comme dit plus haut, la fonction d’historique des ventes/prix est vraiment un plus que j’utilise et apprécie.
Je ne suis passé VIP depuis début février.
Sur mes 6 contacts pour un achat depuis :
2 / 3 pour lesquels le statut VIP m’a permis d’avoir le jeu (je pense car demande forte sur ces 2 jeux, et j’ai réagis rapidement) ;
2 / 3 sur lesquels la demande ne semble pas être très forte et donc j’aurais pu avoir ces jeux sûrement sans le statu VIP (en +, certains étaient en vente depuis un moment) ;
1 qui n’a pas aboutit en raison d’une RMP compliquée je pense.
Mdr xD
Je viens de recevoir ce que j ai acheté, il me manque angmar et les decks du coup . Je l’ai dis je recherche plus rien, fini, nada !
Tous mes jeux achetés, c’est dans le délai de 24h suite à une alerte (j’achète quasi pas sur opportunité, juste des trucs dans ma wishlist)
Bof.
Le pb, ça reste le décalage possible si l’annonce apparaît tard le soir.
Bref, 24h, c’est un vrai avantage significatif.
Pour ceux ayant souscrit pour ça, je suis d’accord hein
Perso, j’en ai rien à s’couer vu que très peu de jeux que je souhaite vraiment ne sont apparus sur Okkazeo. Les 24h, quelles soient là ou pas, ça n’a pas joué dans mes achats.
Un fallout nouvelle californie à 50€ que ce soit 2h ou 12h, c’est pareil
C’est ça, je suis persuadé que les trucs vraiment rares seront de toute façon partie dans les 12ères heures (voire même les 30ères min)