Lorsque je recherchais un jeu demandé, pour avoir une chance raisonnable de l’avoir, il était nécessaire de répondre dès réception du mail, (le jeu partait souvent dans les premières minutes/instants)
Donc 12h ou 24h ne change pas grand chose à mon avis.
On est d’accord, mais t’as potentiellement moins de concurrents (max 700) aussi.
C’est aussi vrai.
Pour les acheteurs, l’avantage est indéniable, et n’est pas très cher à obtenir (moins d’un café par mois). On est passionné… ou pas ^^
La question reste pour les vendeurs : est-ce que ça les freine pour mettre en vente ? et du coup est-ce qu’ils vendent ailleurs ?
et un systeme a cheval entre les 2?
genre :
annonce d’un non VIP → 24h d’exclu VIP (le VIP acheteur est avantagé)
Annonce d’un VIP : il a une case a cocher pour laisser soit 12, soit 24h d’exclu VIP ( à lui de voir s’il considere le 24h comme un bonus important, et favoriser les autres VIP ++, ou s’il veut avoir un avantage en tant que vendreur VIP, et pouvoir accèder + vite qu’un non VIP a tout le pannel okkazeo
?
Je ne suis pas un gros vendeur (et c’est un euphémisme) mais (encore une fois) personnellement j’ai un peu de mal à comprendre comment avoir 24h de délai peut changer quelque chose.
Il y a surement des raisons à vouloir à tout prix vendre un produit en moins de 24h, mais j’ai franchement du mal à comprendre.
Perso, ça ne change rien, et si je suis sur Okkazeo, c’est parceque je cherche et (peut être vend) des jeux de société, et qu’il n’y a rien de comparable pour cela.
Tout est rangé, avec des fiches précises par jeux etc…
Je suis comme tout le monde, j’ai un compte le bon coin et autre, et franchement pour trouver un vélo ou une pièce mécanique, OK, mais pour les jeux de société je n’ai jamais réussi à trouver des choses précises et leurs alertes sont une blague qui spam des annonces en tout genre avec de temps en temps le produit que je cherche au milieu…
Si tu laisses le choix au vendeur VIP, tu vas léser tous les VIP qui prennent l’abo pour la primeur des annonces…
laisser le choix aux vendeur VIP est moins abrupte qu’une réduction simple de24 à 12h…
Ils ont toujours un gros avantage sur la majorité des annoncés (+ gros qu’un passage a 12h pure et simple), et ne perdent rien sur les annonces vip comparé a une réduction a 12h.
Et ca offre une distinction entre vendeur VIP et vendeur non VIP
Ou alors, laisser toutes les annonces visibles, mais achetable que par les VIP.
Et dans ce cas, donner pour X euros un avantage VIP temporaire. Ex : je suis non VIP, je vois une annonce VIP, je paie X€ pour pouvoir avoir accès à cette annonce.
Ça donne une piécette à Okkazeo et un non VIP peut profiter au même titre de l’annonce qu’un VIP.
Sûrement que quelque chose doit m’échapper mais je n’ai toujours pas compris en quoi le délai de 24h gênerait les vendeurs.
De toutes façons, ceux qui veulent vendre ailleurs ils vendront ailleurs et ça fera juste - 30% d’abonnés VIP (à mon avis et ça n’engage que moi).
c’est un option aussi
(mais j’imagine deja l’annonce qui disparait pendant que le non VIP valide sa commande de VIP temporaire XD)
Malin.
Mais ça devient rapidement compliqué (à développer, expliquer, etc)
Je préfère prendre une commission sur les achats (avec paiement sécurisé). Ce sera plus rentable.
(mais on n’y est pas encore, je rame sur le sujet)
Les vendeurs se remontent le fait que sur le court terme, les annonces se vendent moins vites du au 24h réservées aux VIP. Le panel potentiel d’acheteurs est très limité. @Dimetrodon
C’était juste une autre idée parmi les 20 milles autres qui ont été proposées
Je ne comprends pas non plus. C’est vrai que quand tu vends quelque chose, tu préfères toujours que ça parte vite mais je ne vois pas pourquoi on serait à 24H près. Sachant qu’il y a toujours la possibilité qu’un VIP achète le jeu, auquel cas tu n’as même pas perdu 24H.
Maintes fois énoncées par les vendeurs. Quand ils mettent en vente, c’est pour que ça parte.
C’est clair que je vends jamais, mais entre vendre en moins de 24h, ou 25h j’en aurais rien à battre perso.
Je pense aussi que du côté vendeur, cela ne change pas grand chose, le produit sera vendu ou pas à terme.
Cela a de l’importance (pour moi) uniquement côté acheteur.
Merci pour vos retours.
Je suis en phase avec vos réponses, mais ce n’est pas toujours facile de savoir si ce qu’on pense est partagé par les utilisateurs.
Je conclus donc qu’on continue comme ça pour le moment.
Par contre, pour rebondir sur l’idée de Nsan, y’a la possibilité de remettre les alertes / annonces visible de tous, mais pour les non VIP de masquer le nom du vendeur (par « annonce resevé aux VIP pendant XXh ») pour eviter qu’il soit contacté par le biais d’un autre annonce.
Ca peut aussi montrer les avantages a etre VIP et potentiellement faire sauter le pas (aujourd’hui si l’annonce disparait dans les 24h, c’est transparent pour l’utilisateur lambda, et il ne voit donc pas l’avantage a passer VIP)
En voilà une idée qu’elle est bonne !
Ça permettra au non-VIP de voir les annonces auxquelles ils n’auront pas accès les premières 24h et donc éventuellement de faire le pas si ils constatent que ça a un intérêt pour eux.
Envoyer les alertes aux non-VIP sans attendre les 24h me semblerait du coup aussi plus intéressant.
EDIT très bonne idée de @Jabb aussi !!