Pour moi, ce qui m’intéresse dans le fait de vendre vite :
Généralement, quand je vends, je mets un paquet de jeux en vente d’un coup (+ de 10). Donc je m’arrange pour les mettre en vente quand j’ai le temps de gérer ces ventes.
Ensuite, je mets de côté les jeux en vente chez moi, et ce de côté, c’est souvent dans mon bureau, et ça me gave d’avoir des trucs qui trainent. Donc je veux que ça parte.
Oui, ça parait une bonne idée.
J’y avais pensé, mais je n’ai pas trouvé comment la mettre en oeuvre de manière agréable.
Je m’explique :
Un utilisateur anonyme qui découvre le site (ou un non-VIP), arrive sur la page des dernières annonces, et commence à consulter les annonces des premières pages.
Mais à chaque fois, il arrive sur une page avec un message qui lui dit qu’il ne peut pas acheter, et qu’il faut être VIP. Frustrant.
Il y a un risque qu’il pense que tout le site est comme ça (même si c’est marqué « exclu 24h bla bla bla », les gens ne lisent pas).
Et ce sera pareil avec les alertes mail. A la fin, la personne ne regardera même plus ses alertes.
Donc ça rendrait l’ergonomie encore moins pratique. A moins d’ajouter un Nième filtre « Masquer/Afficher les exclus VIP »
Oui ou alors, ça va juste inciter les gens à chercher le même vendeur sur LBC/Vinted et faire la vente là-bas ^^
L’idée de Nsan me parait très bien aussi. Et pour tous les utilisateurs finalement, vendeurs, ils touchent tout le monde, acheteurs, ils voient tout, et si tu achètes deux fois via la taxe, bah tu te dis ptêt « autant prendre l’abo ». Et le site, qui touche plus d’argent au global.
win-win-win.
(et oui, du coup, les gens pourraient aussi chercher le jeu sur LBC/Vinted, sauf que s’il peut l’acheter direct sur Okkazeo en rajoutant 1 balle, les gens auront juste la flemme donc ça marche)
oui, mais le pb c’est que pour l’instant le paiement ne passe pas par okkazeo, donc comment prendre ce « 1 balle » en +…
Ca c’est le problème d’Okkazeo, pas le notre
Plus sérieusement, tant qu’il n’y a pas de solution de paiement sur le site, je ne vois pas comment il peut prendre sa comm. parce que faire 2 paiements, 1 pour Okkazeo et 1 pour le vendeur, c’est pas top …
Le paiement d’Okkazeo, c’est pas l’abonnement VIP ?
Parce que certains vendeurs ne passeront pas par une solution de paiement dite « sécurisée », et preferont paypal entre proche ou du liquide (par exemple pour les rmp)
Après cet abonnement peut peut-être être payé mensuellement plutôt qu’en une fois…
avec ou sans engagement sur une période donnée (1 an ?)
Ça fait un peu sourire toutes vos micro règles
On dirait pas qu’on est sur un forum de gens qui pestent contre les watmilles exceptions d’une règle écrite trop petit.
Trop de règles tue la règle
Ca restera facultatif bien sûr.
Ma garantie ne concernera que l’encadrement de la livraison. Pas le cas des soi-disant pièces manquantes, etc (sujet déjà abordé, voir plus haut)
Mais pour l’instant, je patine sur la solution.
En micro-entreprise, c’est difficile de trouver des partenaires de paiement (la plupart demande plus de 2 millions de CA et des frais mensuels fixes > 500€ !), notamment à cause des normes de l’UE en matière de vérification d’identité (soi-disant pour lutter contre le blanchiment…)
Présenter l’info à un non-vip qu’une annonce existe uniquement en mode vip pour le jeu qu’il cherche est une très bonne idée pour le site et la conversion des visiteurs en vip.
Il n’est nullement obligé de montrer l’annonce en mode masqué afin d’éviter les recherches annexes.
Le truc c’est qu’en tant que vendeur, en général tu le fais quand t’as du temps (congé ou week-end) et avec le coup des 24h c’est mort t’as les réponses à tes annonces quand t’es plus forcément dispo. Puis la date et heure à laquelle c’est posté sur le site font que les annonces seront noyées a un moins bon créneau.
Et comme d’autres ont dit: quand tu vends c’est que tu veux que ça parte.
Si tu ne masque pas le vendeur, qu est ce qui empeche le non vip de contacter le vendeur via une annonce qui a + de 24h?
Dans ce que j’indique, il n’y a pas de lien vers l’annonce, elle n’est pas montrée, aucun détail. Juste donner l’info qu’une annonce existe et le prix ainsi que le fait qu’elle est visible que pour les VIP.
pas con… Un encart (pour les non VIP), sur la fiche du jeu, avec le nombre d’offre exclu VIP en cours, et le prix le plus bas
Un encart en haut avec les 4 dernières annonces VIP bien identifiées comme telle. Avec un compte en rebours avant la disponibilité pour les non vip.
Et juste en dessous les annonces disponibles normalement.
Comme ça dès la page d’accueil tout est bien identifié ?
Rholala, date d’inscription 2007, le premier achat : vente n°107
(On approche des 490 000 )
@Okkazeo il devrait y avoir des badges pour ça
Ouaip, j’y ai pensé.
Mais c’est comme le reste : ça demande du temps pour être concrétisé (et je suis une quiche en graphisme)…
Un badge en forme de quiche?
Un p’tit coup d’IA ? (voilà bien un cas d’usage où elle pourrait être pertinente)
Ca demande quand même du temps… (pas juste le design, mais ensuite toute l’intégration des conditions d’attribution, etc).