[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

@okkazeo c’est possible de mettre le calcul de l’indemnisation en automatique pour Mondial Relay ? Ça évite d’avoir à proposer manuellement ces frais pour couvrir la perte du colis.

1 « J'aime »

C’est 25€ par défaut.
Ensuite, je ne peux rien calculer car ça dépend du vendeur ce qu’il choisit quand il génère l’étiquette, et je ne peux pas avoir l’info.

Pour les autres transporteurs, c’est plus simple, ils suivent les standards du secteur : une assurance ad valorem de 23€ / kg.

les prix MR sont fixes (50 c’est 2€, 125 3.5€, 250 5€, 375 6.5€ et 500 c’est 8€.

je pense que ce que demande guillaume, c’est une case « assurance » qui en fonction du cout de l’achat, ajoute dans le calcul le cout equivalent chez MR…
Genre j’achete un all in a 280 balles, en choisissant MR et assurance, ca ajoute les 6.5€ d’assurance, sans avoir a ller voir / l’inscrire manuellement

3 « J'aime »

Ca va vite devenir complexe à développer, car ensuite il faut savoir qui paie l’assurance (pour moi, c’est des frais pour le vendeur, car c’est lui qui porte le risque mais j’imagine qu’on ne sera pas tous d’accord), etc.

Autant que les parties s’accordent tout simplement par messages…
Surtout que sur Okkazeo, les vendeurs (comme vous) connaissent déjà bien ces aspects.

Si j’arrive à finaliser une solution de paiement + transport intégrée, ce sera pris en compte avec le partenaire de transport retenu (et ce ne sera sans doute pas MR).

1 « J'aime »

Questio, : je me retrouve pour la première fois face à un acheteur potentiel sur Okkazeo qui me propose :
« Ayant du budget mondial relay, puis-je me charger de l’étiquette mondial relay ? Juste besoin d’un nom et poids du colis. »
Est- ce que je dois m’inquiéter ou est-ce que c’est tranquille ?

S’il paye le produit tu risques rien

3 « J'aime »

Oh ça ressemble à l’acheteur Belge Geojeu

3 « J'aime »

Est-ce que les vendeurs qui tardent ont un rappel automatique de plus en plus insistant pour envoyer le jeu ?
J’ai un vendeur qui doit m’envoyer mon jeu « en fin de semaine » et là, ça va être la fin de la 3e semaine après paiement…

Bingo !
Je n’ai pas encore été regardé les avis laissés.

je lui ai déjà vendu un jeu … il semble toujours faire cela
Un pro avec un compte MR à « épurer »

3 « J'aime »

contacte moi en MP pour me donner le numéro de la vente

Ça ne m’étonne pas. J’ai été remboursé pour un colis perdu et les 25€ sont allé sur mon compte MR et pas sur mon compte bancaire. Et j’ai pas trouvé de moyen de récupérer l’argent.
Quand tu prends une assurance plus importante genre 200€ je me demande comment ça se passe.

3 « J'aime »

Tu peux demander à récupérer l’argent. Il y a une toute petite ligne en bas de la page du compte prépayé sur laquelle il faut cliquer

1 « J'aime »

Ok je vais regarder mieux alors. Merci

J’ai réussi! C’était tout en bas, tout petit.

exact :grimacing:

J’ai déjà eu (sur environ 300 colis) 4 pertes chez MR. Ça vaccine pas mal (un jeu à 100€ remboursé 25) et j’ai tendance à souvent proposer l’assurance supplémentaire au vendeur en surplus du prix d’achat.

Ça serait top de proposer ça à l’acheteur « le vendeur prend en charge jusqu’à 25€ en cas de perte, voulez vous assurer plus au près de MR? » et à la limite qu’il est un menu déroulant avec les choix 50 2€, 125 3.5€, 250 5€, 375 6.5€ et 500 8€

Ça serait top :heart:

Même si cela me paraît sensé comme solution, elle n’est malheureusement pas légale : le vendeur est entièrement responsable tant que l’acheteur n’a pas reçu le jeu et vérifier son état à l’arrivée.

3 « J'aime »

Zed a tout juste.

Selon la loi, le vendeur est responsable de la vente jusqu’à la livraison.
En cas de perte avérée du colis, il doit rembourser intégralement l’acheteur (jeu + port) et se contenter de l’indemnisation du transporteur.

5 « J'aime »

Perso pour le peu que je vends,normalement je prends l’assurance à ma charge. Fdp pour l’acheteur et assurance vendeur (apres ça peut changer si y a negoc mais c est comme tout ^^)

3 « J'aime »

Pour les qqs ventes que j’ai fait, j’ai toujours demandé si l’acheteur voulait une assurance et je lui indiquait les montants, donc à ajouter au prix au moment du paiement :o

Au final, je crois que j’ai eu le cas sur 1 seul colis (mais j’ai du vendre moins de 10 trucs)

1 « J'aime »

Beaucoup fonctionnent comme ça aussi.