C’est assez commun sur les petits jeux avec peu de matos et assez connu. Genre Uno, The mind, Kluster, Loups garous..
Après tout ne doit pas être de la contrefaçon sur cette page : https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-jeux-de-société.html?spm=a2g0o.productlist.auto_suggest.1.75c1LNefLNeffg
Mais j’ai vu déjà des « Kluster » sans boite sur le site
Kluster, Splendor, Skyjo, peut-être des Root-Scythe aussi.
Même King of Tokyo à son époque avait été contrefait (avec des dés phosphorescents en plus)
C’est la rançon du succès…
On en a un qui veut un nouveau pc
C’est un bon lui.
Très bien cette petite mise à jour @Okkazeo
En même temps y a « abus » dans son nom
Tiens je viens de voir ça sur un autre topic:
Est-ce qu’@okkazeo tu es au courant? Je suis curieux de savoir ce que tu en penses. Est-ce que tu considères que c’est bénéfique parce que ça te fait potentiellement plus de trafic ou au contraire tu vois ça comme un détournement de ton trafic?
ça ne ressort pas les annonces VIP, c’est déjà ça
Je pense savoir de quel scraper il s’agit.
C’est toujours un sujet délicat, car les données d’Okkazeo, bien qu’accessible librement sont la propriété du site.
Bien évidemment, je suis moyennement favorable en partie car je vis grâce à la publicité, donc je dépends des visites sur le site, et pour moi ça va plus me détourner du trafic qu’en amener.
Si je prenais une commission sur les ventes, ça pourrait être différent.
Quand je détecte les scraps (les pires sont les IA !), je blackliste les IP.
En fait, si une personne souhaite récupérer mes données, c’est sans doute pour couvrir un besoin que je ne gère pas.
Mais je préfère qu’on me contacte pour en discuter et trouver un arrangement plutôt que venir se servir comme un voleur.
En l’occurrence pour un projet de promos des JdS, je peux tout à fait partager des infos (comme je le fais avec Myudo dans l’onglet Annonces)
Surtout que j’ai aussi en tête la création d’un tel service, qui aurait toute sa place sur un site comme Okkazeo…
Hum, Hum. Une vente sur Vinted avec qqn qui a 0 évaluation / historique. Pour l’instant n’a pas communiqué. J’hésite à envoyer le colis ou à annuler…
Tu peux toujours envoyer un message, par exemple en disant que tu peux envoyer des photos du colis avant envoi pour qu’il juge l’état.
Je me dis qu’en prenant les devants niveau « sécurité » ça peut mettre en alerte une éventuelle arnaque et ça peut aussi rassurer quelqu’un qui arrive sur la plateforme (car faut pas toujours ne voir que le mal)..
ça dépend aussi de la valeur en jeu.
Y a pas à hésiter, n’envoie pas.
Ou bien propose une autre plateforme plus safe pour le vendeur.
J’ai envoyé les photos du colis mais il ne répond à aucun msg. Je pense annuler. Cependant je crois que ca va me coller une evaluation negative automatique.. mais plutot que de perdre + de 100€ de valeur d’envoi la question sera vite répondue.
Aussi : vente à qqn localisé en Irlande..
Jamais eu de pb avec Vinted, là c’est le combo achat depuis l’Irelande/0 avis/0 communication qui me pose question.
Trop de red flags…
Tu auras une évaluation négative mais référencée en « l’acheteur a annulé la transaction. »
J’en ai une dizaine sur mon compte mais pour plus de 100 5/5 donc la moyenne reste bonne
Y’a un membre ici qui a eu une galère avec une acheteuse Irlandaise aussi.
Perso, les nouveaux profils, c’est niet! pour moi ! Surtout sur Vinted.
10 mn’ après annulation un autre profil irlandais sans évaluation ni historique aucun rachète le bouzin, toujours sans message… ça sent UN PEU le double compte !