[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Y a une soirée jeu prévue à Dublin avec ton jeu, mais aucun participant ne le possède encore :laughing:
Y a pas une manière de refuser les offres d’acheteurs sans éval sur Vinted sans que ça te pénalise ? Sur les plateformes de location y a ce genre de paramètres pour ne pas accepter les résas de gens non évalués.

4 « J'aime »

(plus que le 0 avis, le « 0 réponse à tes messages » est effectivement peu encourageant)
C’est un des trucs que je n’aime pas sur Vinted : tu « acceptes » automatiquement toute demande d’achat …
Cela empêche de filtrer les demandes douteuses sans te prendre une éval négative… mais c’est aussi assez chiant à gérer quand tu mets l’offre sur plusieurs sites (pas exemple quand tu es en train d’échanger avec un acheteur sur un autre site qui a des questions…)

2 « J'aime »

Je me suis dit que mieux valait mes 2 premieres evaluations - que perdre 150€…

EDIT

3e acheteur irlandais… cette x avec 80 + évaluations positives.
Je suis paranoïa, jamais eu de contact irish avant, et là 3 en qqs heures… les premiers sont passés par le 3ème ?

7 « J'aime »

Ça serait drôle si ce n’était pas une réalité :face_with_hand_over_mouth:

Je crois que ça fait pas si longtemps que ça que l’Irlande a été rajouté dans notre giron. Donc pas déconnant
Mon algorythme me renvoie plus vers les profils portugais, italien et néerlandais perso mais suffise que ce que tu vendes soit spécialement recherché là bas..

1 « J'aime »

La 3ème personne irlandaise a eu la transparence de reconnaître acheter pour la 1ère qui était aussi la 2nde qui n’avait pas de compte V avec avis.
Du coup j’ai topé.
Wait and see

3 « J'aime »

Tu viens de perdre 150€ :sweat_smile:

2 « J'aime »

Donnes nous le lien du profil de la troisième personne qu’on rigole :rofl:

1 « J'aime »

Non mais je pense qu’on est juste sur le cas de qqn n’ayant pas d’historique.
Si je me fais avoir je vous le dirai.

Et puis avec une photo de profil pareille c’est forcément quelqu’un de bien, hein ?

15 « J'aime »

Et c’est quoi le jeu que tu vends par curiosité ?

Guessing

Brian Boru deluxe ? Tyr na nog pimpé ? Inis big box ? Croque carottes legacy ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d’un smartphone (Xiaomi 15 Ultra) et des offres intéressantes se trouvent sur Leboncoin. N’ayant jamais passé par cette plateforme, j’ai contacté une personne qui me le viendrai à un prix intéressant (avec livraison en point relais étant suisse) sans non plus trop pour que cela devienne vraiment douteux. Cependant, il n’a pas d’avis et il a créé un compte en juin 2025 (en général, c’est un premier indice douteux sur Facebook Market, sans parler qu’il est parisien :winking_face_with_tongue:). Ma question : est-ce que leur soi-disant sécurisée l’ai vraiment (versement au site en attendant la confirmation de l’acheteur) ? A ma place, vous feriez quoi? Uniquement une transaction avec quelqu’un qui a été évalué (en même temps il doit bien commencé un jour)? Ou je suis suffisamment protégé contre toute arnaque et celui qui risque le plus c’est le vendeur ?
Merci pour vos précieux conseils

Pour ça je te proposerai presque de demander à passer par Vinted, ils ont un service qui te permet de faire vérifier le téléphone par leur service, contre 5€ je crois, en crois il y a un intermédiaire dans la livraison qui vérifie l’état du matos elec.
Le côté nouveau profil pour quelqu’un qui vend un téléphone très récent, c’est pas forcément déconnant

3 « J'aime »

Petite question les gens. j’ai essayé par deux fois de poster une annonce sur LBC en remplissant comme d’habitude tous les champs avec détails et photos.

L’annonce est en attente de traitement, puis finie par disparaitre … :thinking:
Le pire, c’est que je ne reçois aucun mail de leur part pour me dire pourquoi l’annonce n’est pas publiée.

Une idée ?

Est ce que tu n aurais pas deja une annonce avec un titre qui est presque identique ?
Cela m est deja arrivé.
Sinon si tu indiques des prix dans l’annonce et que c’est different de celui en tete d’annonce.
Deja arrivé aussi

Non, pas de prix dans le titre et pas d’annonce similaire …

1 « J'aime »

Un lien dans l’annonce ?

Non même pas.
Mais c’est bon. J’ai dit qu’il était neuf (ce qui est le cas) mais sans mentionner le coin légèrement abimé. Du coup c’est passé :slight_smile:

J’ai eu ce pb il y a quelques années après avoir créé un compte sans jamais réussi à avoir une annonce publiée…
Comme l’impression d’être blacklisté sans savoir pourquoi :sweat_smile:
Du coup je passe par le compte de ma femme …

Résumé

Du Games Workshop :rocket::water_pistol::ringed_planet:

Deux prises de contact pour un même jeu que je vends depuis 2 comptes crées en juin sans historique ni de ventes ni d’achats, c’est louche comment ? Qu’est-ce que je risque (y a-t-il une arnaque en vogue ?), merci ! ^^