Moi ca fait plusieurs mois que quelqu’un me propose de m’acheter un jeu sur Okkazeo au prix affiché, mais avec les fdp inclus alors que le jeu est déjà en bas de l’échelle des prix sur le site …
Je l’ignore tout simplement. Et s’il me relance encore une fois, je le bloque
Au pire tu mets ton mail et tel et tu lui envois un message quand le colis est dispo …
Ou alors tu utilises un mail poubelle comme https://temp-mail.org/fr/ et tu lui envois ça et il se démerde ^^
idem, c’est ce que j’ai fait la seule fois où je suis tombé sur un chieur qui voulait un envoi mais pas donner ses coordonnées …
Le mail ne sert qu’aux notifications a priori
Sur l’application paypal tu vas sur le détail de la transaction puis « Effectuer un remboursement » et là tu auras bien son mail qui apparaît avant de choisir et valider le montant à rembourser.
Sera-t-il toujours possible d’opter pour paypal entre proche (et autres chèque, virement, wero, paylib etc.) + MR, du coup ?
Rendre des choses obligatoires pour gérer des cas particuliers/rares, ça me parait pas une idée géniale perso. D’autant qu’en l’occurence, ça suppose que c’est le vendeur qui va générer l’étiquette et/ou ou remplir le formulaire MR, ce qui n’est pas forcément le cas. C’est parfois l’acheteur qui fourni l’étiquette, ou qui rempli le formulaire (que le vendeur lui adresse à l’aide du seul mail depuis son compte MR)
Le paiement sécurisé restera facultatif bien entendu.
Mais il est de plus en plus demandé par les nouveaux utilisateurs.
Les frais seront à la charge de l’acheteur.
L’acheteur fournira toutes ses coordonnées et choisira son relais MR.
Le vendeur n’aura alors plus qu’à imprimer son étiquette de livraison (pas sûr de pouvoir bénéficier de la fonctionnalité QR Code dans un premier temps malheureusement).
Il est possible qu’avec le temps, je retire une partie de ce qui est actuellement en place pour les ventes non sécurisées (workflow de vente, estimation des frais de port, etc) et que tout passe simplement par les messages (échange de coordonnées de paiement et de livraison) un peu comme il y a qq années.
Parfois je recharge et ça passe et parfois non. Pour ma deuxième annonce j’ai dû la refaire 4 fois et j’en ai tellement marre que j’ai rechargé je sais pas combien de fois la page pour qu’enfin ça passe
J’ai mis un contournement en place en attendant de traiter le problème de fond (identifié mais qui requiert un peu de taf).
Vous me direz si c’est mieux.
En tout cas, cet incident m’aura permis de trouver plusieurs pistes d’optimisation du code et du serveur. Les pages devraient s’afficher (très) rapidement maintenant.