Achat Okkazeo d’un Kinfire Chronicles à bon prix, vendeur bien noté, donc paiement PayPal entre amis et sans assurance supplémentaire Mondial Relay.
J’ai d’abord cru que le carton était vide car rien dans la partie défoncée .. mais au final, carton 2 fois trop grand et il y a bien quelque chose au fond. Emballé dans un sac plastique avec cette protection dans le carton
Et par miracle, le jeu était bien là, intact et a priori complet
Je m’interroge bien sur ce qui a pu se passer et comment Mondial Relay peut livrer en l’état dans le locker (pas de trace d’intrusion au niveau de la porte du locker)
J’en ai parlé au vendeur, mais aucune réponse depuis. Je n’ai pas laissé de note ni commentaire sur la vente.
J’ai dû passer entre 10 et 20 fois par un locker, sans aucun soucis jusqu’ici. En magasin ou entre particuliers.
Vue la multiplication des lockers et la diminution des points relais en boutique, ça va peut-être être compliqué de les boycotter complètement..
RAS avec les lockers pour moi non plus, que ce soit en envoi ou réception.
Juste la récupération des colis quand je n’imprime pas d’étiquette (donc juste le numéro de colis écrit à la main) qui semble aléatoirement + longue que la normale.
Pour ma part, depuis la bascule vers les lockers j’ai fais le choix de faire au max avec chronopost relai ou leur service low cost (qui utilise pourtant le meme reseau) shop2shop.
En un an et pas loin de 70 colis, aucun soucis a signaler.
J’ai fais ce choix car a l’epoque ou MR bossait essentiellement avec des boutiques, ca fonctionnait très bien. Depuis, c’est une galere tous les 10/15 colis…
MR au moins si mon relais est plein ils me demandent où basculer le colis. Chronopost et Shop2shop ils m’ont envoyé des colis dans d’autres points que celui demandé, à perpete, et même une fois où ça devait être livré en bureau de poste ils ont réussi à l’envoyer ailleurs. C’est les seuls qui m’ont fait le coup de « vous étiez absents » alors que ni ma sonnette ni mon téléphone n’ont sonné…
Si t’as eu la demande dans 100% des cas, tu peux considérer que c’est du bol
Me suis déjà retrouvé avec des cas où sans prévenir, le livreur l’avait laissé dans un point relais à 12 km de chez moi alors qu’il y a plein beaucoup + proches
Bonjour à tous
Une petite question, il m’arrivait de mettre sur LBC une annonce avec une photo de mon étagère qui comprenait tous les jeux à vendre, puis la liste de ceux-ci, pour pouvoir faire éventuellement un lot par la suite.
La dernière fois, LBC m’a supprimé mon annonce au bout de quelques jours suite d’après eux au signalement d’un acheteur, comme quoi mon annonce n’était pas conforme. Je ne voyais pas pourquoi, j’ai cherché sur le site, je n’ai rien trouvé concernant une annonce qui ferait office de liste. Quelqu’un sur le forum peut-il m’éclairer ?
J’ai eu le même soucis : j’avais mis une annonce à 1€ avec une liste et celle ci fut supprimée ensuite.
En fait il faut que le prix de ton annonce soit égal ou supérieur à la somme de ta liste.
Je l’ai refaite ainsi et ça a fonctionné
Le genre d’annonce 1€ avec liste multiples insupportable et interdit.
Une annonce = un produit ou un lot à la rigueur.
Le prix de l’annonce = le prix du lot
Sinon quand on cherche il faut ouvrir l’annonce pour lire le détail et le prix. Encore pire ce qui disent faite offre.
Souvent ce que je fais c’est soit je signale, soit je fais un achat (comme c’est à 1€)
Après lire une liste afin de choisir ce qu’on veut dedans afin d’en faire ensuite une annonce dédiée ne me parait pas si dérangeant. Sauf si tu trouve que lire le descriptif d’une annonce (donc l’endroit où il y a les informations de ce que tu achète) vraiment problématique…
Mais dans ce cas ça veut dire que tu achète des trucs sans savoir ce que c’est…
Mais pourquoi dans ce cas là ne pas faire une annonce direct pour chaque produit.
Quand tu cherches c’est un produit (par example Tainted Grail) à un prix donné (par exemple moins de 100€)
Le vendeur qui met sa liste à 1€, elle ressort en alerte, tu regardes et là tu vois qu’il vends ça à 150€, donc c’est chiant, alors qu’il y a aurait une une annonce pour chaque jeu de sa liste cela aurait été plus clair.
Après on peut filtre uniquement dans le titre mais là c’est le vendeur qui se fait avoir car son annonce ne ressort plus car le titre n’est plus explicite
Déposer une annonce globale de 30 articles (ayant un lien) c’est quand même plus rapide que faire 30 annonces…
J’ai vendu des figurines confrontation : j’ai fait une annonce par armée. J’allais sûrement pas faire une annonce par figurine : j’en aurai déposé environ 500… va faire un lot en tant qu’acheteur parmis 500 articles
Et faire une liste où le prix de l’annonce est au prix du total (donc PAS 1€) c’est comme proposé un lot global où les gens peuvent finalement décider de casser le lot et prendre ce qui leur plait
Je ne pensais pas déclencher des réactions épidermiques, désolé.
De mon côté, en tant que vendeur, faire 15 annonces pour 15 jeux, à 10€ la bête, parfois moins, et avec un nombre de cartons relativement limité, c’est assez limité niveau intérêt. Surtout quand un acheteur éventuel te prendrait bien un lot, et qu’il se fait doubler par un gugusse qui a sauté sur l’annonce d’un seul jeu, ça ne satisfait pas grand monde.
Je ne parle évidemment pas d’un faire offre, ça ne me viendrait pas à l’idée, je trouve ça insupportable moi aussi. Et je n’ai jamais posté d’annonce avec pour titre le nom d’un jeu, mais plutôt un truc bateau comme « Jeux de Société ». Je ne mens pas dès le titre, j’annonce la couleur. Je n’ai jamais mis 1€ non plus comme valeur, il me semble qu’on pouvait encore ne pas mettre de prix, il n’y a pas si longtemps, histoire justement que l’acheteur éventuel farfouille un peu plus.
Après, si effectivement lire le texte d’une annonce est problématique, j’aimerais trouver une alternative. Mon but n’est pas de me faire un fric fou, mais je ne suis ni un supermarché ni une IA.
Je trouvais que LBC avait un côté un peu plus humain que Vinted, justement, où tu postes un prix correct, plus bas que toutes les annonces que tu as vu, et où tu reçois dans les 3h plus d’une dizaine d’offres entre -33 et -50% sans un bonjour ou la moindre trace de politesse ou d’interaction (ça m’est arrivé cet après-midi…).
De mon côté j’ai horreur de ce genre d’annonces mais je suis peut être un peu extrême. Mais pour en revenir à ta question initiale je t’ai mis le règlement qui explique pourquoi ton annonce peut être supprimée car non conforme
Je trouvais que LBC avait un côté un peu plus humain que Vinted, justement, où tu postes un prix correct, plus bas que toutes les annonces que tu as vu, et où tu reçois dans les 3h plus d’une dizaine d’offres entre -33 et -50% sans un bonjour ou la moindre trace de politesse ou d’interaction (ça m’est arrivé cet après-midi…).
Et non LBC c’est pareil. La plupart des transactions que j’ai fait en tant que vendeur ou acheteur, pas d’échange de politesse. Même l’acheteur qui tente une grosse négociation, même pas un texte justificatif