[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Pas de souci, merci pour l’extrait du règlement, je n’avais pas été capable de le trouver :sweat_smile:

Parce que ça prend le week-end de créer 200 annonces et que la vie est trop courte :face_blowing_a_kiss:
Et ça vécu de nombreuses fois

2 « J'aime »

Je ne lis même plus ces annonces fourre tout.

D’ailleurs il m’est arrivé plusieurs fois de chercher un jeu, de remonter ce type d’annonce, de regarder par curiosité, et de voir sur le jeu était marqué vendu mais toujours mentionné dans l’annonce, car c’est plus facile que de modifier la photo je suppose…

En plus le fait de ne pas avoir directement le prix du jeu c’est chiant d’être obligé de chercher dans l’annonce, si tout le monde faisait ca, les plateformes de vente seraient inutilisables.

9 « J'aime »

Tiens, ça ça ne m’est jamais arrivé.

J’alterne entre 1 annonce/objet et les annonces groupés (avec le prix du lot, et dans la description les prix à l’unité pour ceux qui seraient intéressé seulement par un ou plusieurs objet du lot).
Je pense que la grande majorité des utilisateurs de LBC ne savent pas comment créer un lot par eux-même, ou ne pensent même pas à aller voir les autres objets en vente du vendeur.
En mettant des annonces unitaires je n’ai jamais (bon j’exagère, en 10 ans ça a dû arriver une fois ou deux) reçu une seule proposition de lot. Alors qu’en faisant une annonce groupée ça m’arrive très fréquemment de vendre le lot ou plusieurs objets du lot.

Sinon je déteste également les gens qui font des faux lots (annonce avec un prix ne correspondant pas au prix du lot). Et concernant les jeux de société, on peux aussi tomber sur des annonces qui semblent pas cher avant de se rendre compte dans la description que c’est pour une location de jeux et pas pour une vente…

1 « J'aime »

Bah perso, ça me casse les couilles de cliquer sur chaque annonce et de lire 200 titres pour voir si y en a un qui me plait, juste parce que j’ai reçu une alerte.

Je pense que dans la majorité des cas, c’est quand même au vendeur de faire l’effort de vendre ses jeux. En tout cas, je suis persuadé qu’une annonce par jeu, avec des annonces bien faites et des photos c’est beaucoup plus vendeur qu’une seule annonce « lot de jeux ».

This.

Mais bon, y en a qui n’ont pas le temps, tu comprends :person_facepalming:

13 « J'aime »

Perso m’en fous, ça me prend pas plus de temps de lire une liste que de regarder toutes les annonces du vendeur.

Surtout que si l’annonce apparait c’est que le jeu que tu cherches est dedans :stuck_out_tongue:

Même vibe que les gens qui mettent 3 semaines à expédier un colis - sans prévenir dans l’annonce du délai - parce qu’ils n’ont « pas le temps » et que bon, ils ont des choses plus importantes à faire dans leur vie. Dire que je me colle la pression pour expédier le lendemain au plus tard quand je vends un truc sur une plateforme, je dois être le gros débile de service :sweat_smile: (pourtant j’ai des choses importantes à faire dans ma vie aussi :grin:)

8 « J'aime »

Au delà des annonces fourre tout qui sont relou pour les alertes
Y a aussi les échanges …

1 « J'aime »

Le même argument de flemme qui fait que ce genre d’annonce n’est souvent pas mis à jour avec les articles vendus.

1 « J'aime »

C’est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais vendeurs :slight_smile:
Je n’ai jamais fait d’annonces-liste sur LBC, mais pour avoir posté 200 annonces d’un coup sur Okkazeo (avec photos), je n’exclue pas de prendre un raccourci quand je voudrai les recopier sur LBC.
Je comprends + celui qui préfère faire son annonce en 10 min et passer son samedi aprem à jouer avec ses enfants que l’inverse, mais chacun sa route, chacun son chemin.

1 « J'aime »

Passe le message à ton voisin.

2 « J'aime »

Je suis pareil. Le plus vite expédié, le mieux. :slight_smile:
J’ai horreur d’avoir des trucs en attente. D’autant plus avec LBC car faut attendre la validation de l’acheteur pour être crédité.

4 « J'aime »

J’ai un acheteur okkazeo qui dit ne pas avoir l’option virement entres amis et qu’après recherche sur Google me dit-il, cela doit venir du fait que son compte paypal n’est pas en France métropolitaine. Il habite Tahiti.
Quelqu’un peut me confirmer cela ?

Ca m est arrivé sur des paypals a l étranger, donc c est possible

Hello,

je viens de recevoir un offre d’achat sur Okkazeo, d’une personne dont le profil est récent (Fevrier 2026, pas de vente, pas d’achat) :
« Bonjour toujours disponible votre annonce? si oui veuillez confirmer le prix ferme à mon père qui est intéressé son mail est: XXX car je suis son fils il attend votre réponse par mail »

Je suis un peu intrigué par la démarche.. vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

J’en pense que c’est une grosse arnaque.
J’ai recu exactement la même offre sur 2 jeux différents que je vends de plus de 100 euros.

7 « J'aime »

La même, je m’embeterais même pas à répondre ^^

3 « J'aime »

Ca pue effectivement.
Après, rien ne t’empeche de confirmer le prix, mais uniquement sur Okkazeo avec un paiement Paypal entre amis. Tu ne risques pas grand chose au final.

3 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai fait. A suivre… ou pas :sweat_smile:

Arnaque très connue malheureusement…