J’ai l’impression que c’est tous les matins. C’était le cas aussi hier et avant hier …
Et allez, colis leboncoin reçu ce matin CDMD + bonus évidemment sans les bonus…
Bon, une semaine plus tard, je reviens vous dire que c’est bien ce que je pensais…ils n’ont aucune trace de mon colis ![]()
Réclamation faite avec avec demande d’accès à la vidéo surveillance… réponse autour du 20 mai …
Les lockers c’est l’enfer
99% de mes achats via Okkazeo/ Vinted / etc, sont envoyés en lockers. Aucun soucis jusqu’à maintenant.
Des petits ou gros colis ?
Ah oui ça m’est jamais arrivé ce cas de figurine.
Par contre une fois j’ai fermé la porte du locker sans avoir mis mon colis
Ça m’a validé l’envoi avec notif lbc. J’ai appelé l’assistance MR devant le locker et ils ont annulé mon envoi. J’ai pu déposé à nouveau mon colis sans problème.
Donc ça peut servir leur assistance téléphonique.
Les deux.
Bon je vous recommande vraiment pas le vendeur Zae3l.
Colis recu apres signalement mais alors le gars s’est vraiment pas emmerdé. Pourtnat il a eu 2 semaines. Carton avec des poignees ouvertes, le jeu emballé dans 3 feuilles déchirées d’un magazine. 0 papier bulles donc avec le carton ouvert c’est combo protection 0.
C’etait sleeping gods pour info. Jeu non trié (bon ca va pas trop grave) mais les cartes en vrac dans la boite meme pas sous zip ou quoi que ce soit (alors qu’il y a des boites pour les ranger dans le jeu)… bref mode on s’en ballec complet… Résultat: coin de la boite cogné, cartes pliées pour certaines (j’ai pu les déplier) et abimées sur les bords pour d’autres. Donc blacklisté direct et un avis pas piqué des vers.
Il faut un début à tout : j’ai un souci avec un vendeur Vinted.
Je lui ai acheté quelques decks des dernières extensions de Keyforge, soi-disant scellés (il ne mentionne pas explicitement dans son annonce mais la photo montre bien un produit scellé et il indique que les decks sont neufs, ce qui sous-entend qu’ils n’ont pas été ouverts du tout).
A la réception : tous les decks sont ouverts (l’emballage plastique est déchiré et le deck, qui normalement est également dans un emballage en cellophane = cartes qui se baladent dans l’emballage). C’est bien lui qui les a vendus ouverts car l’enveloppe est intacte.
Après vérifications, tous les decks sont complets, les cartes sont toutes en très bon état (heureusement car dans ce jeu, tous les decks sont uniques ) mais j’ai pas vraiment envie de laisser passer le truc sans rien dire*. Les decks n’ont pas été enregistrés sur l’appli en ligne (pas que j’en ai quoi que ce soit à faire mais bon, ça revêt une certaine importance pour les puristes).
Je lui ai signalé par messagerie interne mais pour l’instant le mec fait le mort. Et je n’ai pas validé la réception du colis.
A noter que je lui avait déjà acheté un petit lot tantôt qui correspondait tout à fait à la description (eux étaient intacts).
Donc, j’ai bien envie de faire une réclamation (bouton ‹ j’ai un problème ! ›) mais que mettre dans l’intitulé/désignation ?
- Surtout qu’un deck Keyforge ouvert, ça vaut pas grande chose (on en trouve à la pelle neuf des premières extensions, période 2018-2021 pour 3-4€/pièce, quand c’est pas le display qui est vendu 20-30€ mais les nouvelles extensions post-2022 on en trouve peu en occaz et neuf, c’est 10-15€ le deck neuf, pour situer. Là je les ai payés environ 11€/pièce, pour information).
Blacklisté direct, merci.
Quels scrupules y a-t-il à avoir ? Fais-toi rembourser, et garde ton argent pour de vrais achats de decks keyforge.
Je n’ai pas de scrupules particulier à me faire rembourser dans le cas présent
, je m’interroge juste sur l’intitulé à mettre pour que Vinted me donne (éventuellement) raison étant donné que c’est mon premier litige sur la plateforme.
Tu dis simplement que ça ne correspond pas à l’annonce, les boîtes étant vendu neuves et scellées alors qu’en réalité ce n’était pas le cas.
Le vendeur aura alors le choix de te rembourser, de te demander le renvoi en payant les fdp ou de laisser les fdp à ta charge.
J’ai aussi un souci vinted.
J’achète les cartes des lost episodes pour Cthulhu Death May Die.
Sur les photos de l’annonce, il y a les photos des episodes 1 et 2, entre autres. Dans le texte il dit qu’il vend les cartes des lost episodes des deux boites d’extension exclusives kickstarter…
Je reçois le colis sans les épisodes 1 et 2 qu’il me dit avoir vendu ailleurs, et que je n’avais qu’à bien lire l’annonce…
Oui mais la photo ne correspond pas à ce qu’il vends donc tromperie. Vois avec Vinted .
Il avait qu’à refaire la photo pour son annonce.
Je comprends pas trop, si les decks sont complets et jouables c’est pas le plus important ?
Je trouve aussi, lui mettre une note moins bonne pour marquer le coup mais pourquoi faire une réclamation? Pour être remboursé?
Ça dépend si tu avais prévu de revendre ![]()
Disons que deck scellé = une chance de tomber sur un deck « intéressant » au niveau de ses combos.
Deck ouvert = possible que le vendeur se soit gardé les « bons decks » et vendu ceux qui tournent moins bien.
Quand tu achètes un deck Keyforge déjà ouvert, tu demandes la liste des cartes qui le compose pour savoir ce que tu achètes.
Y’a un site qui calcule la « valeur » de ton deck. Donc potentiellement, le vendeur a regardé s’ils étaient bien notés avant de les vendre.
Et je pense, qu’il a refourgué les plus mauvais (ou ceux qui ne l’interressaient pas) à la vente.