On peut demander, mais c’est vrai que si on écrit dans l’annonce qu’il n’y a qu’un moyen de paiement possible (et qu’on n’active pas d’autre moyen de paiement), et que ce moyen n’est pas Paypal, alors il y a quand même vraiment très très peu de chances que la personne ait un compte Paypal. Voire qu’elle ne souhaite pas en avoir. Globalement, Wero semble être une solution plus « adaptable » pour tout le monde. C’est facile de créer son compte, c’est directement lié à ton compte en banque, etc. C’est basiquement un virement sans avoir à donner son RIB, quoi. Alors qu’un compte Paypal, c’est quand même une autre philosophie, je comprends tout à fait qu’on n’ait pas envie de se créer un compte là dessus.
Moi j’ai eu le cas inverse, je mettais paiement Paypal entre proche et Wero en possibilité, mais j’ai préféré tout centraliser sur Paypal, donc je propose plus que ça. J’ai eu un gars qui m’a demandé à payer en virement, j’ai dit non (pour le coup pas envie de filer mon RIB, que ce soit rationnel ou pas, pas envie, c’est comme ça), mais je lui ai quand même proposé Wero parce que je suis sympa Il connaissait pas, il a créé son compte rapidement et j’ai reçu le virement dans la foulée. En revanche, il se serait énervé parce que je refusais son virement classique, il serait allé se faire foutre ^^
Comme dit plus haut ma banque ne fait pas wero…
Mais après si quelqu’un dit que c’est Wero ou rien, ce n’est pas bien grave et je ne comprends pas que certaines personnes le vivent mal…Et si c’est le cas, elles doivent vraiment se questionner…
Oui et je comprends qu’on demande, je dis juste que si quelqu’un ne propose pas explicitement le paiement Paypal dans son annonce, y’a extrêmement peu de chances qu’elle accepte, mais faut tenter !
Après pour Wero, j’ai l’impression qu’il reste quelques néobanques et banques en ligne qui n’y sont pas, mais que ça ne saurait trop tarder ? Si son usage se démocratise, les banques réfractaires n’auront sans doute pas trop le choix au bon d’un moment.
Tu as PayLib qui est l’ancien Wero uniquement en France.
C’est étonnant que ta banque ne le propose pas, le déploiement a été assez rapide pour le moment. En checkant Wiki, il ne manque pas de grandes banques françaises.
BNP Paribas (BNP Paribas, Hello bank!, Nickel), BPCE (les Banques populaires, les Caisses d’épargne, Crédit coopératif), Crédit Agricole (les Crédit Agricole, Crédit lyonnais, BforBank), Crédit Mutuel Alliance Fédérale (les Crédit mutuel, Crédit industriel et commercial, Monabanq), Crédit mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Fortuneo), La Banque Postale (La Banque postale, Ma French Bank) et la Société générale (SG)
Le temps que Paylib a mis à arriver en France
Il y a plus de 10 ans quand j’étais en Pologne, les banques se sont mises d’accord et ont créé BLIK, un code de 6 chiffres valable 2 min que tu peux créer avec ton app bancaire. Avec ce code t’envoies de l’argent, tu retires du liquide, tu paies en ligne, sans donner ni RIB, ni téléphone, avec un montant défini au moment où tu génères le code.
Je suis sur BoursoBank, j’ai toujours lu que Wero n’était pas supporté. Pourtant il y a bien la SG dans ta liste…
Mais dès que c’est possible, c’est clair sue je privilégierai Wero à PayPal !