Petit post pour parler d'une mauvaise surprise qui finit par devenir une bonne expérience.
J'ai récemment vendu un jeu via Vinted à un acheteur espagnol. Malgré le fait que j'ai fait un excellent emballage, la boîte du jeu a fini par arriver déchirée.
En voyant la tête du carton, mon acheteur a eu la bonne idée de prendre des photos lors de l'ouverture de ce dernier et ainsi avoir des preuves du bon emballage.
Il était forcément déçu d'avoir une boîte en mauvais état et a donc fait un signalement à Vinted pour suspendre la transaction. Dans sa plainte, il a expliqué tout et joint toutes les photos.
Vinted a fini par trancher en constatant que l'état du jeu n'est pas dû à un mauvais emballage mais à la manutention faite par Mondial Relay.
La fin de l'histoire? Il a eu un remboursement (et un jeu gratuit du coup) tandis que moi, Vinted (merci aux photos de mon achat et à sa bonne foi) un dédommagement de la valeur du jeu (60 euros) sans la moindre question.
Comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises expériences dans ce genre de cas, mais j'ai l'impression que ça dépend surtout de ce que fait l'acheteur (photo + explication précise lors du signalement).
Plus je vous lis ici plus j'ai l'impression que la seule vraie solution pour être tranquille c'est de systématiquement filmer l'état du colis et son ouverture à réception pour être capable de prouver sa bonne foi en cas de soucis ...
Mais c'est quand même triste et hyper contraignant. Vive les RMP !
Je crois que j’ai jamais posté de déboire ici, mais là faut que je m’exprime.
Je l’ai souvent dit, je vend beaucoup sur LBC et Vinted. Les offres systématiques me soûlaient, alors j’ai commencé à indiquer « prix ferme » dans l’annonce quand je ne voulais pas d’offre. Initial de dire que beaucoup de gens ne lisent pas les annonces… (vous vous voyez acheté quelque chose sans savoir les détails vous ? Je comprend pas cette manie…)
Bref, hier je met en vente pas mal de figurines Confrontation sur LBC. Mais je mentionne pas prix ferme, je me dis juste que je refuserais les offres pendant 1 semaine vu que mes prix sont plutôt doux.
Tout à l’heure, j’ai quelqu’un qui mentionne fait une offre à 4,80€ au lieu de 6€. Je refuse. Ben dans la foulée il me fait une nouvelle offre à…. 5€! J’ai pas pu m’empêcher de lui dire qu’effectivement 20 centimes ça allaient tout changer… Sérieux, 20 centimes c’est du foutage de gueule, non?
Il vient de m'arriver un truc bizarre sur leboncoin. J'achète l'annonce d'un cwowdien pour profiter des fdp réduits. Et au moment de saisir mon point relai, un point relai à Paris est sélectionné par défaut... Puis au moment de saisir mon nom et prénom, le formulaire est prerempli avec le nom de quelqu'un d'autre
C'est ce qu'un acheteur m'a dit. Par contre, j'ai voulu modifier le poids pour une annonce, pas de message d'erreur au moment de valider mais l'annonce ne bouge pas et reste sur 2 à5 kg... Un bug ou c'est plus possible de modifier le poids après?