[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Pas faux !! :rofl: :innocent:

Perso j’ai toujours pas compris ton histoire. :wink:

J’ai rencontré un gars chauve qui m’a dit, moi c’est Sméagol, pas Gollum. Ouf… :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bon je vous met le lien de mon profil super secret que je viens juste de créer pour que personne ne sache qui je suis …

Ps : ceci n’est pas une tentative pour faire de la pub à mon unique annonce de vente ! Je vous vois venir bandes de mal pensant ! :yum:

2 « J'aime »

Oh un marvel champions :kiwi_fruit:

Punaise c’est toi teuteu666? :crazy_face:

2 « J'aime »

Quand est-ce que les SG de ce kickstarter sont censés arrivés? Si c’est dans les mois qui suivent, normalement l’assurance paypal te couvrira jusque là.

Quoiqu’il arrive, dans tous les cas, vous avez conclu une transaction, un pledge KS contre argent. Donc s’il ne respecte pas ses engagements, il prend le risque d’une plainte directe à la police + éventuellement procédure judiciaire au civil pour récupérer ton argent ou tes SG.

Ce que vous avez bien précisé lors de la transaction que les SG faisaient partie de la vente ? De ce que j’ai compris il esquive ce point pour pouvoir les vendre séparément. Si vous avez clairement précisé que les SG sont compris dans l’achat que tu as fait alors en effet je ne m’inquiéterais pas trop, il risque plus en refusant de te les transmettre.

Si le terme de « pledge » a été employé, alors les stretch goals sont nécessairement inclus dans le lot.

My Bad, c’est potentiellement quelqu’un d’ici, que je ne veux pas froisser par un potentiel empressement. @zed
Merci pour vos avis. Je patiente :wink:
Il s’agit de l’argent de la belle-sœur et je suis vraiment inconfortable. Clairement, je ne referai pas ça !

Quand tu as tout loupé

5 « J'aime »

(Je mets ça dans ce topic parce que je me dis que ça rentre dans le sujet des « bonnes affaires » mais dites-moi si c’est pas le cas, je supprimerais.)
Il y a un truc que je comprends pas. J’ai mis une alerte pour Les aventuriers du rail sur LeBonCoin et Okkazeo, je recherche la version USA ou Europe mais que pour les wagons parce que je voudrais acheter l’extension Asie pour jouer en équipes (j’ai la version Scandinavie pour jouer à deux et la version Autour du monde pour jouer à plusieurs, mais aucun des deux n’a 45 wagons) donc j’attends une super bonne affaire, je suis pas pressée.
Et il y a plein de gens qui vendent leur jeu plus cher que le prix en boutique ou sur internet. Genre 40€ prix ferme, alors que tu le trouves à 35€ sur internet ou même 38€ en boutique. Je comprends l’idée de, t’y as pas joué, il est neuf donc tu veux le vendre au prix que tu l’as (peut-être) acheté mais qui irait t’acheter un jeu plus cher que dans une boutique ? C’est pas comme si c’était une exclusivité introuvable ! J’en ai même vu un passer à 45€ avec la précision « prix ferme ». Ça me dépasse… :no_mouth:
Voilà, j’avais besoin d’exprimer ma frustration, ahah ! Si ça dérange, je supprime.

1 « J'aime »

C’est surtout pour les gens qui regardent pas ailleurs, malheureusement il y en a.

Tu te dis que c’est forcement moins chère comme c’est un truc d’occaz… Et si tu regarde pas le prix neuf bah… Rouhrouh :turkey: (déso il y a pas de pigeon ^^)

1 « J'aime »

C’est valable pour pas mal de jeux, c’est la lutte éternelle entre ceux qui considèrent les autres comme des profiteurs et ceux qui veulent vendre/acheter.
Profiteurs : j’ai acheté mon jeu tant, je veux le revendre au même prix / je veux acheter en faisant une bonne affaire.
Vendre / acheter : je veux me débarasser de mon jeu, en faire profiter qqn : je regarde les prix de l’occase et je me place pour qu’il parte / je veux acheter mais pourquoi acheter le plus cher alors que j’ai la même chose pour x euros de moins…

C’est flagrant sur les jeux qui s’échangent en nombre ou pire, sur ceux dont pas grand monde ne veut, si t’es pas au prix le plus bas, tu ne le vendras pas, il faut se résigner à perdre par rapport au prix d’achat mais tu récupères quand même de la monnaie :wink:

Moi :slight_smile:

J’ai acheté un Montana d’occase plus cher qu’en boutique, parce que je l’ai pris juste avant les soldes.
Bon certes il y avait des petites maisons imprimées en 3D mais bon.

Sinon, il y a en effet un topic dédié aux discussions à propos de la vente d’occasion :

EDIT : et t’as regardé sur Vinted, parfois on y trouve des trucs sympas.

https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-societe/612428103-pions-en-bois-aventuriers-du-rail

Il ne faut pas oublier qu’un prix ne correspond pas forcément au prix de vente réel, eBay en est le parfait exemple ( des Jeux à 600€ depuis 1 an en vente y’en à un paquet)

1 « J'aime »

Oui mais ça fait un jeu dont t’as envie dans les mains d’un gars qui n’y joue pas, et ça agace… :smiley:

Oui, yen a sûrement qui se font avoir.

1 « J'aime »

Pour le coup, je compte pas les soldes, je me suis fait avoir comme ça aussi. :sweat_smile: Je parlais du prix de base.
Merci pour Vinted, en effet ça peut être intéressant !

Pour moi c’est le but premier sinon tu le mets forcement moins cher