Okkazeo - Paiement Sécurisé Obvy

Je viens de voir que sur Okkazeo une nouvelle option de paiement sécurisé venait d’apparaitre.

Vous connaissez Obvy?

De prime abord tout à l’air génial pour tout le monde mais arriver tout en bas, c’est là qu’on voit que c’est un service payant comme ebay ou priceminister donc au final çà n’apporte rien à Paypal j’ai l’impression.

Pas fan de prime abord car depuis que je vends ou achète sur okkazeo, je ne me sentais pas moins en sécurité que sur les autres sites payants.

@admin

c’est possible de déplacer ce topic dans « discussions », je viens de voir que je m’étais tromper de section ^^

Je viens de voir en faisant une mise en vente à plus de 100€ que c’était obligatoire de proposer cette option? Du coup çà veut dire qu’un acheteur peut utiliser cette option pour acheter directement sans demander notre avis comme sur priceminister?

Perso PayPal me convenait très bien, tout ça pour rendre le « truc payant » je trouve la manoeuvre bien puante!

Paypal à un % plus élevé en paiement avec protection des achats (3.4% +0.25 € sous le seuil de 1000€ je crois).

Contre 1% pour Obvy.

Je paie assez souvent avec la protection des achats car s’il y a un soucis de colis perdu, c’est pas les 25€ de base remboursés par mondialrelay qui serviront si on fait le paiement à un ami. Enfin il est possible de monter la protection de colis pour pas grand chose, mais ça m’embête de demander ça au vendeur (ça pourrait se faire), du coup : protection des achats !

Du coup Obvy prend moins de frais si on prend cette option.

[quote quote=496506]Perso PayPal me convenait très bien, tout ça pour rendre le « truc payant » je trouve la manoeuvre bien puante!

[/quote]
En meme temps il faut bien qu’il se paie le gus (et ne parlons pas des pub que 95% d’entre nous bloquons). Et rien n’oblige à passer par obvy, ca n’est qu’une possibilité.

Je suis active sur Okkazeo mais je n’ai plus rien vendu ou acheté depuis que ce système a été mis en place… Est-on obligé de passer par Obvy ou peut-on faire des virements comme avant ? Si Obvy est imposé je vais clairement demander la suppression de mon compte…

Ah non, pas du tout. J’ai une transaction en cours et on va passer par Paypal.

je mets 99.99€ en prix et le vrais prix dans l’annonce et roule ma poule.

[quote quote=497358]Paypal à un % plus élevé en paiement avec protection des achats (3.4% +0.25 € sous le seuil de 1000€ je crois).

Contre 1% pour Obvy.

Je paie assez souvent avec la protection des achats car s’il y a un soucis de colis perdu, c’est pas les 25€ de base remboursés par mondialrelay qui serviront si on fait le paiement à un ami. Enfin il est possible de monter la protection de colis pour pas grand chose, mais ça m’embête de demander ça au vendeur (ça pourrait se faire), du coup : protection des achats !

Du coup Obvy prend moins de frais si on prend cette option.

[/quote]
C’est exactement ça. Faire un paiement pour un ami c’est bien gentil mais quand les mariolles qui traînent sur le bon coin vont découvrir ce site et commencer à faire des sales trucs ça sera plus le monde des bisounours! D’ailleurs c’est étonnant qu’il n’y ait pas encore eu du scandale au pledge groupé, nan?. (Pas hâte de voir ça d’ailleurs). (Je parle pas sur cwowd mais sur d’autres sites hein, nous on est gentils, beaux et on sent bon :wink:)

c’est à çà que servent les évaluations non? C’est clair que je ne vais pas acheter en envoi à quelqu’un qui n’a pas ou trop peu d’évaluation.

Et si je fais une vente qui dépasse un certain montant, j’incite l’acheteur (ou je l’offre en cas de lot) à prendre l’assurance.

Perso je laisse toujours le choix à l’acheteur s’il souhaite la protection client ou non (on se partage les frais dans ce cas). J’ai suffisamment d’avis pour inspirer confiance mais je comprend parfaitement que certains préfèrent cette assurance (surtout vu la somme de certains pledges).

Par contre c’est bien beau de se dire que les 25e de Mondial Relay ne couvre pas le truc et de passer du coup par PayPal, mais si je le souviens bien, si tu fais un litige pour colis non reçu, si le vendeur montre qu’il a bien envoyé le colis, je suis pas certain que ça s’applique. Et dans tous les cas, il me semble que PayPal récupère les sous transférés chez le vendeur et s’il a pas pris d’assurance au-delà de 25 ben il sera marron quand il fera sa déclaration d’incident à MR.

Sinon sur myludo doit y avoir le moyen de faire de l’occasion non ???

Invocation @dahkon mais de mémoire il voulait pas empièter Sur les plates bandes des autres…

Il me semble que beaucoup de vendeurs se mettent à refuser paypal (pas forcément okkazeo) car les litiges sont généralement en faveur de l’acheteur.

Après le coup de la vidéo, honnêtement, à moins de ne faire qu’un seul plan de l’emballage jusqu’au dépôt, ça ne prouvera jamais rien du tout.

Je confirme que je refuse le paiement autre qu’entre proche même si l’acheteur paye les frais.

Après discussion avec Guillaume il devrait enlever cette obligation à partir de 100€. C’est cool :slight_smile:

[quote quote=497945]Je confirme que je refuse le paiement autre qu’entre proche même si l’acheteur paye les frais.

Après discussion avec Guillaume il devrait enlever cette obligation à partir de 100€. C’est cool :slightly_smiling_face:

[/quote]
Bonne nouvelle, çà n’envoyait pas un bon message cette limite pour une option libre, surtout que çà n’est mentionné nulle part il me semble.

En tous cas je ne vais pas me plaindre de plus de sécurité sur le site. J’ai actuellement un souci avec un vendeur sur Okkazeo quant à un virement de 100 euros entre amis (évidemment, une coutume que je promeus fièrement aussi) puis silence radio ça fait +1 mois …

Je pleure actuellement toutes les larmes de mon corps, Paypal m’a refusé le recours, je vais devoir me tourner vers nos tribunaux préférés contre un ludiste avec une super ludothèque. Tout simplement anéanti d’en arriver là.

La méfiance teinte maintenant l’image que j’avais du monde du jeu. Moralité toutes les protections sont bonnes à prendre.

[quote quote=497945]Je confirme que je refuse le paiement autre qu’entre proche même si l’acheteur paye les frais.

Après discussion avec Guillaume il devrait enlever cette obligation à partir de 100€. C’est cool :slightly_smiling_face:

[/quote]
Tu as déjà eu des problèmes d’acheteurs lançant des réclamations sans fondement ?

Si tu as le suivi Mondial Relay ça ne permet pas justement de cloturer en ta faveur la réclamation ?

Faut voir la tronche du suivi de MR des fois aussi^^ Et comptez pas sur leur service client.

paypal ne cherche pas à comprendre et rembourse quasi auto l’acheteur