Okkazeo - Paiement Sécurisé Obvy

Faux. J’ai eu un pb de livraison de eglobal. Je n’ai jamais reçu mon téléphone d’une valeur de 300 €.
Mais comme eglobal avait un papier (bien entendu non signé du destinataire) du livreur (GLS) comme quoi le colis a été livré dans ma boîte aux lettres (Au passage, je n’ai pas de boîte aux lettres), alors PayPal a payé le fournisseur en me disant d’aller me plaindre auprès du livreur.
Après plusieurs coups de tel et lettre recommandé avec AR auprès de GLS, j’ai dû m’asseoir sur mes 300€… Merci PayPal.
A partir de maintenant c’est retrait en point relais.

[quote quote=498059]Faut voir la tronche du suivi de MR des fois aussi^^ Et comptez pas sur leur service client.

[/quote]

Je les ai appelés 2 fois sur un colis perdu, le colis a été retrouvé et bien réceptionné … j’ai perdu juste une semaine de plus.

Malheureusement C’est loin d’être infaillible. Il suffit de faire des fausses ventes avec des faux comptes d’acheteur voir même de préparer le terrain avec des transactions reglos jusqu’au casse du siècle. :frowning:

 

 

Y’a quand même plus rapide et facile qu’un site de vente de jeu de société d’occasion pour arnaquer le chaland. D’autant que c’est un poil plus « technique » d’essayer d’arnaquer sur un pledge du dernier KS en date que du iphoneXXX (c’est à dire qu’il faut la connaissance du produit et un large choix de cibles potentielles).

Pour se rassurer, demander des photos c’est déjà pas mal. Et dans les avis trouver des gens qui sont « connus » ou des gros vendeurs/acheteurs.

Après je dis pas qu’il y’a pas d’arnaqueurs sur Okkazeo.

La question à poser c’est : est-ce que le coût de l’assurance est rentable par rapport à la probabilité de tomber sur un arnaqueurs (et de bénéficier de l’assurance).

[quote quote=498269]La question à poser c’est : est-ce que le coût de l’assurance est rentable par rapport à la probabilité de tomber sur un arnaqueurs (et de bénéficier de l’assurance).

[/quote]
Je crois que c’est le propre des assurances : à mon a humble avis c’est pas rentable, surtout si on regarde un peu ou met les pieds histoire de minimiser les risques.

Si on suit ton raisonnement, il n’y a aucun système infaillible: rien n’empêche dans une transaction protégée de ne pas être piégé quand même par un acheteur qui utilisera le système contre le vendeur honnête.

Ça m’est arrivé sur priceminister où un mec m’a acheté un Guitar Hero qui fonctionnait, a fait un litige car la guitare ne fonctionnait pas, pour qu’au final price tranche en sa faveur, l’acheteur m’a renvoyé le guitar hero dans son emballage mais c’était pas la même guitare avec le jeu et bien sur elle fonctionnait pas…

Tiens aujourd’hui j’avais RDV avec un mec d’okkazeo pour un jeu, le mec s’est pas pointé au RDV, heureusement c’était paiement en espèce et pas paypal sinon j’étais mort. ça m’a couté 2 heures de perdue et 5 euros d’essence.

Une fois je me suis trompé de parking. Le mec m’attendait devant Bricorama et j’étais devant Bricoman (oui bon honnêtement, c’est pas évident). Heureusement que j’ai envoyé un texto pour lui demander quand il arrivait car lui était sur le point de se barrer sans rien dire. C’est un peu bête de pas au moins prévenir.

 

[quote quote=498340]

c’est à çà que servent les évaluations non? C’est clair que je ne vais pas acheter en envoi à quelqu’un qui n’a pas ou trop peu d’évaluation.
Malheureusement C’est loin d’être infaillible. Il suffit de faire des fausses ventes avec des faux comptes d’acheteur voir même de préparer le terrain avec des transactions reglos jusqu’au casse du siècle. ☹️
Si on suit ton raisonnement, il n’y a aucun système infaillible: rien n’empêche dans une transaction protégée de ne pas être piégé quand même par un acheteur qui utilisera le système contre le vendeur honnête.

Ça m’est arrivé sur priceminister où un mec m’a acheté un Guitar Hero qui fonctionnait, a fait un litige car la guitare ne fonctionnait pas, pour qu’au final price tranche en sa faveur, l’acheteur m’a renvoyé le guitar hero dans son emballage mais c’était pas la même guitare avec le jeu et bien sur elle fonctionnait pas…[/quote]
Quand j’envois quelque chose, je fais toujours des photos des objets et de comment c’est emballé.

[quote quote=498409]

c’est à çà que servent les évaluations non? C’est clair que je ne vais pas acheter en envoi à quelqu’un qui n’a pas ou trop peu d’évaluation.
Malheureusement C’est loin d’être infaillible. Il suffit de faire des fausses ventes avec des faux comptes d’acheteur voir même de préparer le terrain avec des transactions reglos jusqu’au casse du siècle. ☹️
Si on suit ton raisonnement, il n’y a aucun système infaillible: rien n’empêche dans une transaction protégée de ne pas être piégé quand même par un acheteur qui utilisera le système contre le vendeur honnête.

Ça m’est arrivé sur priceminister où un mec m’a acheté un Guitar Hero qui fonctionnait, a fait un litige car la guitare ne fonctionnait pas, pour qu’au final price tranche en sa faveur, l’acheteur m’a renvoyé le guitar hero dans son emballage mais c’était pas la même guitare avec le jeu et bien sur elle fonctionnait pas…

Quand j’envois quelque chose, je fais toujours des photos des objets et de comment c’est emballé.[/quote]

Sauf que ça ne prouve malheureusement rien ça.

Nope, mais vis à vis de Paypal, ça permet de les faire réfléchir et qu’ils enquêtent pendant 5min, plutôt que de instantannément rembourser l’acheteur.

Bonjour les gens.

Je ne sais pas si c’est le bon sujet pour ça.
N’étant pas un habitué d’Okkazéo, j’ai besoin de votre aide.
J’ai acheté dernièrement sur ce site un pledge d’Okko Chronicles. C’était il y a un peu plus d’une semaine. Le paiement s’est fait avec paypal.
Depuis plus rien et l’annonce est toujours affichée en ligne… c’est normal ?
J’ai recontacté le gars jeudi dernier. Il a répondu très vite qu’à cause d’une grosse charge de boulot, il n’avait pas eu le temps de l’expédier et qu’il le ferait sans faute le lendemain (Donc vendredi). Aujourd’hui toujours rien et j’ai vu qu’il s’était logué ce matin.
Livraison par Mondial Relay. Normalement, je crois, le destinataire doit recevoir un courriel dès que le colis est déposé ? C’est ça ? Il y a un délais avant l’arrivé du courriel ?
D’après vous, ça pue ?
Si c’est le cas, que faire ?

Tu as payé avec paypal entre ami ou paypal normal? Si tu as payé en normal tu ne prends quasiment pas de risque.
Je crois que c’est celui qui a ouvert la commande MR qui reçoit le mail.
Vu les délais que tu mentionnes il ne faut pas s’affoler trop vite à mon avis.
Renvoie lui un message pour avoir le numéro.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Endevor.
Hélas non, paiement entre ami. Il m’a juste fourni son adresse courriel liée à son compte paypal.
Il m’a également informé avoir reçu le paiement.

regarde aussi s’il a des ventes en cours ou un historique.
Il ne faut pas forcément s’affoler à mort aussi tôt.

1 « J'aime »

Oui, j’ai regardé l’historique de ses ventes.
Un total de 11 retours positifs. Un premier jet groupé en 2017.
Puis 6 offres en ce moment (dont la mienne) et un pledge de Joan of Arc déposé depuis peu.
C’est mon premier achat sur cette plateforme, je découvre.

Oui, surtout que sur Okkazeo, pour déclencher la vente, déclarer l’envoi, … faut aller sur l’annonce et cliquer sur des trucs, si la personne est débordée, elle ne va pas forcément le faire. En tout cas en tant que vendeur ça m’arrive de prendre une petite semaine pour faire les envois, le temps de trouver un carton, de passer au point relais, …

1 « J'aime »

Merci Teuf.
C’est intéressant d’avoir l’avis d’un vendeur.
Je le comprend bien, ce qui m’inquiète c’est le manque de com’.
Lors de l’échange des derniers messages jeudi, j’ai également posé 2 questions (si VF et la présence d’une fig dans le lot).
Et pas de réponses aujourd’hui malgré le fait qu’il se soit logué.
Le délais (s’il reste raisonnable ne me pose aucun problème), mais un peu d’infos serait rassurant au vu du coût d’un pledge.

Ah oui moi j’essaie d’être réactif sur les messages (réponse en 12h max) quand je prends un peu de temps pour un envoi pour essayer d’éviter que l’acheteur ne s’inquiète trop.

1 « J'aime »