Okkazeo - Paiement Sécurisé Obvy

Il a en effet été réactif dans ses réponses, sauf pour mon dernier message de jeudi.
Donc le fait que l’annonce soit encore en ligne n’est pas problématique ?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rassurantes (je n’en espérais pas d’aussi rapides).
Je vous tiens au courant de la suite.

Je dirais que non, pour qu’elle disparaisse il faut que le vendeur clique qque part pour dire « démarrer la vente », il n’a peut être pas le temps, il ne sait peut être pas que le site fonctionne comme ça, … Je crois que la dernière fois que j’ai fait une vente, j’avais oublié au début, je ne l’ai fait que quelques jours après.

1 « J'aime »

Si le gars t’as répondu qu’il avait réceptionné l’argent, et qu’il allait envoyer le colis, c est qu’il va le faire, t inquietes pas… certains sont juste pas réactifs…Les arnaqueurs font silence radio dès qu’ils ont reçu l’argent…
Perso, que ce soit en tant qu’acheteur ou vendeur, j ai jamais eu aucun soucis sur okkazeo avec PayPal entre amis. Le bon truc à regarder sur les eval, c est si il y en a beaucoup, et depuis longtemps… une personne qui vend un jeu onéreux et qui n a aucune eval, je vais me méfier… et si il a des eval, mais qu’elles tiennent sur seulement 2-3 semaine, pareil, je m’y aventure pas non plus… le mieux étant de regarder aussi les eval de ces autres acheteurs pour voir si c est des clients régulier de okkazeo…comme ça, t es sur que ton vendeur est sûr!

1 « J'aime »

Tu ne laisse que peut de chance au vendeur occasionnel :worried:
C’est vrai que les éval c’est vraiment un bon curseur confiance après faut bien commencer :wink:

1 « J'aime »

J ai déjà acheté a un vendeur occasionnel, mais pas un all in… un petit jeu… un all in , c’est trop risqué…

1 « J'aime »

L’occasion’el, tu le paies « normalement » avec Paypal :wink:

1 « J'aime »

C’est pas faux

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours.
J’avais déjà regardé les profils de ses acheteurs et beaucoup sont avec de nombreux achats.
Certains sont même vendeur/acheteur (c’est le cas aussi de mon vendeur).
Là, il ne s’agit pas d’un all in mais d’un pledge samuraï (le plegde de base avec le jeu + 1 extension et les sg).

Pour beaucoup vendre et parfois acheter, t’as tous les profils : certains vendent sans créer la vente mais sont règlos quand même tant que la communication est établi à priori y a peu de risque.
Si c’est un envoi Mondial relay, tu dois normalement recevoir un mail avec le suivi quand il aura déposé le colis mais parfois ce suivi marche mal chez MR.
Par contre il me semble que même pour un paiement entre proche, si il n’envoie rien y a moyen de se faire rembourser non?

1 « J'aime »

C’edt mon cas. Vieille habitude et j’oublie tout le temps. Tant pis.

Généralement j’envoie le colis dans les 24h Max car j’aime pas attendre alors j’imagine que celui/celle qui achète non plus.

1 « J'aime »

Pareil. Ce système n’est pas du tout intuitif.

1 « J'aime »

A y’est ! Je viens de recevoir le pledge complet et sous cello comme le vendeur l’indiquait.
Merci pour tous vos conseils

2 « J'aime »

Ça n’aura pas été rapide dis donc…

Mieux vaut tard que jamais :wink:

Oui, cela a demandé un chouille de temps. Le vendeur n’est pas en cause, il a fait l’expédition peu après mon dernier poste. il avait même bien protégé le tout avec double ration de papier bulles.
Mais… Mondial Relay a paumé le colis… puis l’a retrouvé (gros soupir de soulagement). Soit presque une semaine et demie de transit pour moins de 300 bornes.
Bref, comme dit Filgorfine, mieux vaut tard que jamais.

2 « J'aime »

Un classique chez eux. Ça m’est arrivé plusieurs fois mais le point positif c’est que même avec du retard c’est toujours arrivé :+1:

Bonjour.
Je déterre un peu ce topic.
J’ai un acheteur potentiel Okkazeo qui demande si on peut passer par un paiement sécurisé.

Jusqu’ici j’ai toujours fait toutes mes ventes avec le paiement entre proche et assurance MR quand le montant était assez important.

Concernant Obvy, d’après vos commentaires j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de moyen au vendeur de prouver sa bonne fois sur ce qui est envoyé (je m’en doutais un peu)……comme l’acheteur n’a aucune évaluation je suis pas très chaud du coup.

Concernant l’envoi, je vois qu’Obvy facture son propre montant des frais de port. Mais du coup ils gèrent la génération d’étiquette MR eux-même ?
Si oui y’a t-il quand même possibilité de prendre le niveau d’assurance MR que l’on souhaite ?
Si ce n’est pas le cas c’est encore un truc qui va me refroidir, en tant que vendeur je serai finalement moins protégé