Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

@grumph Pour les moines, tu as tout compris ! Ils ont bien des figs, ils sont bien attaquables, mais ce n’est pas facile… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a toujours une carte Faiblesse
Les cartes Mission personnelle ont été remplacée par des petites tuiles / pions. C’est mieux (enfin jusqu’à présent tout le monde a trouvé ca mieux : ca prend moins de place et ca laisse plus de choix :wink:
Tigre Noir a aussi une mission personnelle, sauf en mode solo / coop. Cela devient trop complexe à gérer et je ne veux pas qu’on passe 30 min sur la carte réaction à gérer les différentes conditions d’activation :sweat_smile:

Merci pour tes questions et ton intérêt ca fait plaisir !

3 « J'aime »

@Basara Merci beaucoup pour ton retour ! Ca fait plaisir

Pour être honnête, j’ai tenté quasiment toute la partie d’aider Tigre Noir au détriment de Basara et de son acolyte, mais ils ont extrêmement bien joués, intégrant très rapidement les différents combos et stratégies. Ce fut vraiment des joueurs performants. :slight_smile: Franchement, si je leur avais expliqué la totalité des règles honnetement dès le départ, ils auraient probablement gagnés :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl: :joy:

3 « J'aime »

Salut les Coco, alors j’ai mis le temps de faire une vidéo avec la fatigue et le petit malade, mais un petit avis vidéo/résumé avec, à la fin, le premier tour de jeu dans lequel Siwukyl nous servait de guide.

Rappel : Siwukyl n’est pas fourni dans la boite de jeu, vous aurez un livret de règles :slight_smile:

13 « J'aime »

Donc mardi prochain… J’avais déjà vu cette info sur quelques vidéos du tube (dont celle de l’antre du monsieur du poste juste au dessus… vue hier soir).

1 « J'aime »

@grumph J’avais jamais donné la date ?? Pourtant je l’avais bien mis en titre mais j’avais peut-être oublié de le dire en commentaire… :thinking:

C’est vrai que quand on suit un topic on revient rarement sur la page du début… J’avais pas fait gaffe à la date.
Je l’ai découvert hier soir avec les vidéos (celle du Lutin, une de 2 heures en live et une troisième de présentation).

J’ai également noté sur la photo qui détaille le matos deux figs que je ne connais pas. C’est les Bushi dont il est fait référence dans une vidéo je crois ?

Autre chose, super les murets avec leur emplacement pour positionner des arquebusiers juste derrière. ça rend vachement bien !

1 « J'aime »

@grumph Non c’est moi j’ai du oublié de dire la date :sweat_smile:
Je pense que les 2 figurines ce sont plutot les lieutenant Taisho. Les Bushis ce sont les troupes de base il y a bcp plus que 2 ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Intéressante cette info, des deux lieutenants. C’est donc quatre types d’adversaires (en plus de Tigre Noir), archers, piquiers, lieutenants et moines.
Dans une des vidéos il est question de lieux de spawn, comme dans zombicide ?
Bonne idée aussi les tokens mission personnelle sur la fiche du héro.

Coucou!

En plus celle de l’Antre du Lutin (plus haut), les premières previews de Okko Chronicles sont en train d’arriver :

@grumph : il y a aussi les pions Sillon, et il est même fortement possible qu’il y a d’autres choses en SG… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et sinon oui, il y a des zones de Spawn comme dans Zombicide!
Et merci pour les tokens missions personnelles. Et ce n’est pas la seule amélioration !

6 « J'aime »

Tu es peut être tombée pile poil sur une vidéo que j avais mis pas finalisée, j ai bouletisé :wink:.

Tu parles de la date de lancement de kickstarter ?
Si c’est le cas c’est présent, dans la vidéo du post au dessus, en temps 0:10 dans ton annonce et sur la vignette (à ta droite) qui semble être une affichette officielle des Red Joker.
Maintenant, bouletisé, c’est du bon spoil à quelques jours du lancement. ça laisse le temps d’hypothéquer la maison.

Non je pensais que tu étais tombé sur une autre vidéo qui n a pas encore à apparaitre, j avais uploadé le brouillon pour le partager, mais il apparaissait sur la chaine :grin:

Puisque j’ai finalement décidé d’être faible… est-ce qu’on connait l’heure de lancement du KS ?

C est vrai ça j avais le jour, mais pas l heure!

Ayant eu la chance de tester c est sûr je prend au mini le pledge de base.

Je suis tombé sur la vidéo d’Etrigane sur le KS d’Okko Chronicles. Je ne connaissais pas du tout ce jeu. Je vais visionner les vidéos pour le lancement.

Merci pour ton retour @Basara. Tu m’as bien donné envie de suivre ce KS :blush:

3 « J'aime »

@Basara Merci Basara! Comme cela on pourra faire la revanche :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Lutin On va pas faire très original comme heure de lancement… C’est prévu 20h (Heure FR)

@Ozhack Bienvenue Ozhack! :slightly_smiling_face: N’hésites pas si tu as des questions !

3 « J'aime »

Tout pareil j’ai vu la vidéo d’Etrigane qui en avait fait une il y a peu de temps sur le cycle de l’Eau mais ce nouvel opus m’intéresse fortement, hâte de voir cette campagne commencer avec des beaux stretch goals s’il vous plait !!!

3 « J'aime »

@bayazounet01 Bienvenue ! C’est quoi de beaux stretch goals ? :crazy_face: Plutôt Scénarios ? Plutôt figurines ? Plutôt Tuiles ?

1 « J'aime »

Scénarios et tuiles c’est le top mais on n’est jamais contre quelques figurines :rofl:

1 « J'aime »

SG que je souhaiterais voir #listedecourse :

• Plein de perso jouables, pour plus de variété
  • Déblocage de cartes supplémentaires, pour chaque héros, pour personnaliser son deck à chaque partie
  • Plus de tuiles (voire tuiles alternatives pour ajouter de la rejouabilité à un même scénario)
  • Plus de scénarios
  • Pleins d’équipements (voire équipement de départ alternatifs pour les héros)
4 « J'aime »