Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

20h, RDV pris !

La question étant posée à Bayazounet01 (j’espère qu’il ne m’en voudra pas), je me permets d’indiquer mes attentes qui sont généralement les mêmes quelque soit le jeu.

Principalement des apports « gameplay », donc oui pour les tuiles et scénars qui vont avec. Cela peut être aussi des cartes comme, par exemple, des objets avec des mécaniques qui leurs sont propres. Des tokens aussi, pourquoi pas des pièges ou des « alarmes » eux aussi avec une mécanique dédiée. Pour éviter de « noyer » dans l’apprentissage du jeu, ils peuvent être présentés comme des options de jeu.

Les figs, quoi que magnifiques dans le premier cycle (et elles semblent être d’un niveau équivalent voir plus pour le second) ne sont pas ce que j’attends le plus. Les principaux héros de Okko sont déjà représentés. Je comprendrai évidement que quelqu’un démarrant Okko avec le Cycle de la Terre souhaite plus de choix. Des figs pour de nouveaux adversaires font toujours plaisir lorsque cela reste dans un souci d’ajout de « gameplay » (ce qui est toujours le cas avec Okko).

Quoiqu’il en soit, je pense que les grandes lignes de la future campagne Kickstarter sont déjà actées à quelques jours du lancement même si quelques légers ajustements restent possibles.
Je vais pledger sans hésitation car je connais la mécanique du jeu. Quoique demandant de s’y investir, elle est originale et immersive. La longue vidéo d’Etrigane (citée plus haut) en apporte la preuve tout en détaillant la richesse du Cycle de l’Eau.
L’idée de conserver cette mécanique de jeu pour la transposer dans le Cycle de la Terre avec une orientation (objectifs) différente est pour moi un gros plus. Cela entraine une continuité dans l’aventure ludique entre les cycles d’Okko. A reprendre, je pense, si les autres cycles suivent.

3 « J'aime »

Et pour les mécaniques, n’ayant pas connu le cycle 1, je vais sauter le pas en achetant aussi le cycle 1 pour patienter.

Autre style de jeu, mais une mécanique que j ai découvert et apprécié en testant le proto.

1 « J'aime »

Jusqu’à présent on a tout bon, d’une manière ou d’une autre :wink: Et puis aussi d’autres trucs que vous n’avez pas encore prévu… :stuck_out_tongue_winking_eye:

La fameuse vidéo d’Etrigane :

6 « J'aime »

Un peu de hors sujet…

@Siwukyl
Si tu as l’occasion d’en parler à Hub, il y a un très chouette festival de la BD à Château-Gontier dans le sud Mayenne (Pays de la Loire).

1 « J'aime »

Coucou à tous! Je fais partie des fans de la BD mais j’ai loupé le cycle de l’eau :frowning: j’espère vraiment qu’il y aura la possibilité de prendre le cycle de la terre et le cycle de l’eau pendant la campagne. Je sais que la question a été posée plus haut mais je tente quand même :nerd_face:

@Waylander1 Bienvenue à toi ! Comme dit précédemment, nous n’excluons rien par principe mais il faudra qu’il y ait vraiment beaucoup de demandes sur le cycle de l’Eau pour justifier un reprint. Mais rien n’est exclu! :slight_smile:
Et sinon, il reste encore du cycle de l’Eau est vente actuellement!

Justement, comment évalué la demande sur un reprint du cycle de l’eau? :slight_smile:
Des amis m’ont offert la boite de base du cycle de l’eau et je suis très intéressé par ses extensions ainsi que par le cycle de la terre.

Question intéressante :slight_smile:

Sinon, il reste des boîtes chez les revendeurs et chez l’éditeur.

https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Okko&submit_search=

https://the-red-joker.com/categorie-produit/boutique/gamme-chronicles/
Edit : sur le site de Red Joker, la suite des produits Okko est aussi sur la page 2.

1 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile: j’ai fait ma première commande sur le site de the Red joker avec le jeu de base et les extensions le plus proche de la rupture. J’aimerais savoir du coup si vous allez rendre à nouveau dispo l’extension the monastry of the silver tree ? Et aussi du coup, si vous faites un reprint, si vous mettrez chaque éléments à l’unité pour les extensions etc…

@Zurran : C’est difficile d’évaluer la réalité de la demande. On se dit que tant qu’il reste encore des boites en vente, on peut considérer que la demande n’est peut-être pas si forte… :woozy_face: C’est peut-être une erreur, mais lancer un reprint pour seulement 20 ou 30 ventes, c’est un énorme risque. Honnêtement je serai bien en peine d’évaluer précisément le truc
@Waylander1 Le Monastère du Prunier d’argent, c’était un KS exclusif; je ne peux pas vraiment t’en dire plus pour le moment (mais reste attentif :wink:)

2 « J'aime »

Le mode solo du cycle de l’eau est en vente quelque part? Je ne le trouve pas .

1 « J'aime »

Pas de cadeau pour les backers des 2 premiers ks?

1 « J'aime »

@Ozhack Tu peux trouver les fichiers des règles solo sur cette page, si tu veux voir à quoi cela ressemble : Éditeur de jeux de plateau | The Red Joker > Éditeur de jeux de plateau > Okko Chronicles – Téléchargements
Après l’extension Traqueurs d’Oni (mode solo) est dispo sur la boutique en ligne
@Jigoku-okami Il y aura bien des choses spécifiques pour ceux qui ont déjà le Cycle de l’Eau. Après ce sera anecdotique, on ne veut pas faire de jaloux…

4 « J'aime »

Tic tac, tic tac, tic tac… ça approche…

J’ai regardé la deuxième vidéo d’Etrigane hier soir, pas en entier car il était tard (voir même tôt…).
Très intéressant, j’ai hâte pour ce soir. :sunglasses:

1 « J'aime »

Alors juste une remarque sur la boutique th red joker : sous google si vous cherchez elle est diffficile à trouver.

Google renvoi vers philibert et esprit jeu.

Le site c est the-red-joker.com

Logod un peu plus haut a mis plusieurs liens dont le dernier qui mène directement sur la page Chronicles de le boutique du Red Joker.
Je me suis fait avoir car tous les produits ne sont pas affichés. Cliquer sur le 1 pour voir les autres (j’avais pas vu) où se trouve bien l’extension solo/coop Chasseurs d’Oni.

Edit: Si je ne me gaufre pas, il n’y manque que le Monastère du Prunier d’argent, mais apparemment…

1 « J'aime »

J’ai édité mon lien pour qu’il pointe vers la page 1.

2 « J'aime »

Mince, ça fait bien envie cette vidéo d’Etrigane. Moi qui m’étais promis de rester raisonnable ou d’attendre le jeu en boutique…

Je vais suivre la campagne. Voire bouffer du Karasu !

2 « J'aime »

Coucou !

Alors comme la campagne Kickstarter commence ce soir à 20h, je viens vous parler de … campagne justement!

Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire se base sur le deuxième cycle de la bande dessinée éponyme. Il retrace les efforts d’Okko, le Samouraï déchu, et de ses compagnons, pour défendre des places-fortes disséminées au sein des Montagnes des 7 Monastères et empêcher une armée de morts-vivants contrôlée par la communauté du Karasu de déferler sur les terres du Pajan. Le livret de scénarios permet de vivre les événements cruciaux qui détermineront le destin de l’Empire du Pajan.

Le premier scénario « Fuite éperdue » est un scénario d’introduction qui vous permet de vous familiariser avec les principales mécaniques du jeu (se déplacer, lancer une attaque, faire un test de caractéristique, …) tout en laissant de côté la nouvelle mécanique de gestion des remparts. Cette mécanique est introduite à partir du deuxième scénario « Une guérison délicate ».

Les autres scénarios du livret, tout en conservant les principales mécaniques du jeu, apportent chacun des spécificités qui font varier les expériences de jeu. Il s’agira ainsi de protéger un personnage, identifier un traître, enquêter dans un village ou empêcher Tigre Noir de s’emparer d’un mystérieux objet…

Chacun de ces scénarios peut être joué de manière indépendante, mais il est également possible d’enchaîner ces derniers tout au long d’une grande campagne ; au cours de celle-ci, vos Héros tenteront de découvrir les secrets des moines du Karasu et le moyen de les vaincre définitivement. Mais auparavant, ils devront parfois faire face à de véritables dilemmes, sachant que la réussite ou l’échec à certains scénarios entraînera des conséquences….

11 « J'aime »

Question bête concernant l’immersion : les tuiles seront-elles suffisamment variées pour qu’en dehors de leur positionnement, elles évoquent des lieux (au moins légèrement) différents d’un scénario à l’autre ?

1 « J'aime »