Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

@Rutebeuf Ce sont des tuiles modulables recto-verso, du coup il y a un agencement différent sur chaque scénario (sauf si on veut justement garder le même agencement :wink:
Et oui, on essaie de proposer des choses différentes sur chaque coté, justement pour apporter de la diversité !

3 « J'aime »

Environ combien de scénario de prévu du coup ?

@bayazounet01 Pour le départ, dans la boîte de base, il y en aura une dizaine… Il en est prévu d’autres en SG, et surement plus tard en téléchargement :wink:

4 « J'aime »

Et bien, je ne connais pas l’univers (pas bien je sais…) mais la DA est vraie sympa je trouve.

Dans l’offre pléthorique du moment, la vidéo d’etrigane aura eu raison de moi, et j’en serai probablement ce soir pour ce qui serait mon premier tower défense.

Bonne campagne

2 « J'aime »

Allez les amis, avec @Siwukyl la semaine dernière on a fait une vidéo description d’un tour, au calme :wink:

Il est temps de la sortir avant le lancement du KS ce soir, 20h!

5 « J'aime »

@Tog41 Bienvenue ! :slightly_smiling_face: Si tu ne connais pas la bande dessinée, je te la conseille; logiquement elle est dans toutes les bonnes bibliothèques !

3 « J'aime »

C’est ça le souci, depuis que je suis sur cwowd, ma ludothèque a tendance à migrer vers la bibliothèque, allant contre toute logique…

1 « J'aime »

@Tog41 :sweat_smile: Même à la bibliothèque municipale avec un peu de chance tu devrais trouver… :wink:

2 « J'aime »

C’est une excellente idée :wink:.
Blague à part, c’est vrai que l’univers donne envie de s’y plonger

Sur BGG quelqu’un demande si le lancement est bien confirmé aujourd’hui.
Je crois que les US prennent la côte Est comme référence. 20h00 ça fait bien 15h00 pour eux ?
Et l’appellation, c’est bien EDT ?

19h UTC sinon :stuck_out_tongue:

C’est plus compréhensible pour eux ?

Oui, c est l heure universel ^^’
Ou 3h EDT… mais ça dépend car n ont pas tous le même fuseau ^^’

1 « J'aime »

Merci à vous d’être là ! :blush: On va essayer de vous proposer une belle campagne !

3 « J'aime »

Merci pour l’info.
J’ai répondu en EDT car la personne est du Kentucky donc une grosse partie de l’État dans cette plage horaire.

1 « J'aime »

On allait pas rater ça ! :smiley:

1 « J'aime »

Vous n allez pas essayer, vous allez réussir

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Je me suis découvert une passion pour certains jeux de sociétés des pépites que je trouve et que j’ai all in bien sûr okko est ma 3ème découverte, j’ai acheté la semaine dernière le jeu de base du cycle de l’eau j’ai aimé la DA est juste sublime je vais sûrement me prendre toutes les BD de OKKO par contre le problème, c’est que je peut jouer qu’en solo et du coup je trouve le jeu d’OKKO difficile à jouer mais je ne m’en lasse pas trop même si je le classe pour l’instant en 3ème position de mes jeux préférés.
Ensuite, viens ma 2ème découverte et 2ème position avec Dice Throne saison 1 remastérisée j’ai pris les 4 boîtes de la saison 1 et j’ai précommandé toute la saison 2 en battlechest avec le mode aventure et toutes les cartes promos, sleaves saison 1 et saison 2. Je suis pressé d’avoir ce mode aventure pour Noël prochain qui va totalement changer le jeu en un dungeon crawler. Je joue beaucoup avec la saison 1 en faisant combat chaque personnage en 1 contre 1 avec tous les autres et etc ça fait beaucoup de rejouabilité. Et enfin ma 1ère découverte a été Kingdom Rush Faille Temporaire étant un gros fan des jeux de tower défense j’ai acheté et joue encore énormément à tous les jeux sur les différentes plateformes. D’ailleurs le jeux de plateau est tiré du jeu vidéo et je suis fan de ce concept. Le jeu est magnifique et ce que j’adore par dessus tout dans ces jeux de sociétés c’est le ressenti de la passion des créateurs et développeurs qu’ils ont mis dans leurs œuvres et ont se sent vraiment écouter et imprégné dans ces univers vraiment sublimes c’est bien sûr pour l’instant mon top 1 je n’ai que le jeu de base mais j’ai adoré le système de tower défense a la Tetris bien sûr c’est beaucoup plus dur que ça. J’ai tellement adoré que j’ai là aussi Backer le 2eme jeu qui arrive cet été si tout va bien + toutes les extensions du 1er et du 2ème jeu j’ai pris encore un fois tout le gameplay et ce qui est très cool dans ce jeu c’est que les héros sont jouables aussi bien dans le 1er jeu que le 2eme(qui est la suite). Maintenant les petits défauts que j’ai trouvé sont:
-Pour OKKO Chronicles le cycle de l’eau:
Juste au niveau du rangement de tout le contenu un peu compliqué et encore je n’ai pas et ne compte pour l’instant pas prendre les extensions du cycle de l’eau, aussi au niveau des règles du jeux en mode coop(de base) j’ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne la partie après c’est peut être moi et aussi le fait que le mode solo ne soit pas dans le jeu de base. Après c’était de petits défauts qui pour la plupart sont corrigés.
-Pour Dice Throne Saison 1 remastérisée :
La qualité des cartes qui s’abîmes très vite si ont joue beaucoup et incite je trouve à prendre des protèges cartes. Et les plateaux de héros s’abîmes aussi un peu mais sinon ça va. Petits PB de traductions pour la VF corrigés.
-Pour Kingdom Rush Faille Temporaire :
La difficulté plus importante du mode solo. Le manque cruel de rangement. Petits défauts encore.
Maintenant le point commun entre ces 3 jeux est que l’ont ressent la passion des créateurs et développeurs qu’il l’emporte je trouve sur les petits défauts qui ont ou vont être corrigés. Un grand merci aux créateurs et développeurs de ces jeux que je trouve excellents et c’est une grande et bonne surprise pour OKKO le cycle de la terre que je vais surement all in car j’ai déjà adoré les parties des français qui ont fait une partie avec le prototype. J’adore les gameplay d’Etrigane, il m’a fait découvrir tous les jeux plus haut et m’a incité à travers sa passion et surtout la mienne de all in tout d’abord sur Kingdom Rush et ensuite sur Dice Throne et enfin sur OKKO le cycle de la terre. A chaque fois que j’ai découvert un jeux la semaine ou le mois qui suivait il y avait la suite en KS j’ai de suite acheté le 1er jeu et attends avec impatience les suites.
Bonne lecture à vous et n’hésitez pas à me répondre si vous êtes d’accord ou pas d’ailleurs sur ces jeux si vous les connaissez etc j’ai hâte pour la campagne bonne chance à vous pour votre projet celui-ci sera je l’espère un grand succès.

3 « J'aime »

@BatFR Je t’avoue que je n’ai pas encore tout lu à ton message mais juste pour le rangement peut-être que cette vidéo pourra t’aider : Okko Chronicles - Rangement et Optimisation - YouTube

Merci.