Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

Il me semble que c’est ce qui avait été fait pour les deux précédentes campagnes.
En effet, cela demande confirmation.

Par contre, lorsque la boite et fermée (et sous cello), je ne suis pas certain qu’on puisse voir de quel version il s’agit. Je ne croit pas, non plus, que les boutiques l’indiquent.

2 « J'aime »

Question peut etre deja posée il va y avoir une extension dans les jours a venir ?

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai cru comprendre. Maintenant combien d’extensions et quand vont-elles apparaitre.
Il reste encore un peu plus de deux semaines de Ks.
Je crois me rappeler qu’il avait été dit que cette campagne serait plus contenue, que celle du Cycle de l’Eau, en terme de nombre d’extensions.

@TousLesGens.
Un p’tit truc aussi, si vous pouviez faire la ballade quotidienne sur Kicktraq et cliquer sur Visit Project. Ce serait sympa.

1 « J'aime »

@grumph a tout dit, et theredjoker l a dit dans les commentaires, il y a encore du temps de campagne pour voir fleurir une extension.

En effet ce sera plus contenu, et pour la visibilité de l offre ce n est pas plus mal.

Le projet a mûri, c est un bon point.

:+1: Ca fait monter le projet et donne de la visibilité

Lien de la page à aller visiter, puis cliquer sur le bouton vert ensuite

https://www.kicktraq.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-cycle-of-earth/

Capture

1 « J'aime »

Alors pour les extensions du Cycle de la Terre, il en est prévu 3:

• Une petite
  • Une moyenne (ma préférée peut-être)
  • Une grosse (ou bien c’est celle-ci ma préférée)

Sachant que les deux premières (voire même la troisième) sont surtout destinés aux fans de Okko. Aucune n’a de caractère indispensable

8 « J'aime »

J’ai vu, dans les commentaires Ks, qu’un addon ajoutait uniquement 2 euros en frais de port (pour l’Europe de l’ouest et les US). C’est pas beaucoup. J’y ai vu également que ce surcout de 2 euros est également pratiqué pour le pack All Expensions. C’est impressionnant au vu du nombre de boites de par le volume et le poids ajouté. Je suis surpris.

Autre point également. J’ai vu sur un autre topic que le Royaume Unis est un cas particulier car ne faisant pas parti de l’UE. Souvent le problème de la TVA est abordé pour eux. J’ai également vu qu’il existe un somme maximum (en £) à ne pas dépasser. En deçà de cette somme, les pledgers ne devrait pas payer de taxe. Cependant, je crois bien que cette somme est dépassée si le pledge concerne Le Cycle de la Terre (qui va voir apparaitre d’autres extensions) et le pack All Extensions du Cycle de l’Eau (auquel peut se rajouter pour certain la core box). Cela risque de générer des déconvenues.

J’ai pas fait gaffe à tout mais je n’ai pas vue une info de TVA sur la page de la campagne Ks et en ce moment le sujet est sensible sur d’autres Ks.

Pour la TVA, réponse donnée dans les commentaires mais pas épinglé ailleurs.

Pour les anglais, pour éviter les taxes locales il faut que la valeur marchande soit inférieure à 150£. (~180€).
Donc autant les deux CoreBox, ça passe. Autant si on ajoute des add ons ça risque très rapidement de bloquer… faire du multicompte ? Car même en coupant l offre extension all in en 2, ça coince…

Pour le shipping, l offre est très attractive. Après, vu que c’est de leur propre Hubs, je penses que c’est supportable de leur côté. Quand tu achètes sur le site tu as bien la gratuité au dessus de 65€…
Sacré gestion quand même :+1:

Moi j’attends juste la confirmation ( pour être sûr, j aime bien les écrits :rofl:) pour la langue française, car si une extension arrive à épuisement, j’ai pas envie de recevoir un mélange EN/FR :yum:

Autre question, j’ai commandé la CoreBox cycle de l’eau, si j’ai pas les règles V2, ou même si il y a une version amélioré qui sort entre deux; peut on l avoir en PDF ? En lisant et écoutant les avis, c’est votre bête noir, un livre de règle pas assez explicite, mais j’ai bien entendu que vous vous êtes rattrapé :hugs:

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question en achetant le cycle de l eau ce matin sur la boutique :

Il y a le pdf des régles ici : à la description c est la v2.

2 « J'aime »

En dehors de chasseurs d’oni pour le mode solo/coop, tu conseillerais quelle extension pour le cycle de l’eau ? C’est pour un achat immédiat sur votre boutique

2 « J'aime »

Merci :pray:

@Einherja62 Oui le choix de la langue sera lors du PM !
@grumph POur le shipping c’est bon mais tu as raison pour les taxes pour le RU. On n’avait pas prévu d’ajouter le cycle de l’Eau mais si quelqu’un prend la totale cela risque de poser soucis!
Et sinon oui la TVA en bien incluse !
@Backi C’est difficile de conseiller une extension car je ne connais pas tes gouts… Mais rapidement, sur les extensions classiques :

• Le Monastère du Prunier d’Argent est une exclus KS et propose des figurines de Kami, ce qui est toujours plus sympa que des pions. Et un livret de 6 scénarios dans les montagnes.
  • Heros du Peuple rajoute 3 Heros (Tikku, Fauche-le-Vent et Eiko) et tu as aussi Nuuk et plein de sbires de l’Oni. Le livret propose une campagne de 6 scénarios
  • Le Palais des Marionnettes propose 2 Héros (Isako et Kubban) et il y a 1 Bunraku dedans et des marionettites ! 2 mini campagne de 3 scénarios
  • Le Palais des Plaisirs de Jade propose 1 Héros (Anko) et sinon des figs de Kunoischi que j’aime bcp
  • L’antre de la Pennagolan propose 1 nouvel Oni en plus des Ogres. Et une mini-campagne avec Petite Carpe !
  • Les portes de Jigoku propose 1 nouvel Oni, 1 nouveau Héros (Genji) et plein de nouvels figs, et 1 nouveau livret avec 1 campagne et d’autres scénarios indépendant. Je pense que c’est peut-être l’extension la plus complète. Si on devait me torturer pour n’en prendre qu’une c’est peut-être celle-ci que je prendrai mais elle est aussi plus chère…
2 « J'aime »

Comment sais tu que c’est la V2 ?
Sur la boutique trj c’est la seconde impression ?

Pour le livret en download je disais que c’est la v2, je me suis probablement mal exprimé.

Il y a le pdf des régles ici : à la description c est la v2.

Le livret en dl sur le site comporte un lexique, comme dit par @Siwukyl plus haut.

1 « J'aime »

Il ne manque pas la campagne du pajan qui, si j’ai bien compris, ajoute du gameplay ?

Edit : je remonte l’excellente synthèse de @grumph :

Edit:
Un peu plus de précisions.

• Okko Chronicles, Sombres enquêtes du Pajan (Boite de base ~80 euros).
  • Le Monastère du Prunier d’Argent (extension; ajout de matos et les scénars qui vont avec).
  • Le Palais des Marionnettes (extension; ajout de matos et les scénars qui vont avec)
    A noter, dans ce scénar une « Armure de combat automate » donc il existe une petite boite à 12 euros pour un seconde armure… combat de titans !
  • Héros du Peuple (extension; ajout de matos et les scénars qui vont avec).
  • L’Antre de Pennagolan (extension; ajout de matos et les scénars qui vont avec et qui font référence au début de la BD avec la recherche de petite-carpe, la soeur bien aimée de Tikku.).
  • La Maison des Mille Plaisirs (extension; ajout de matos et les scénars qui vont avec).
  • Derrière les portes du Jigoku (Dernière extension, apportée par le second KS contient une campagne se déroulant dans « le monde des Oni »).

Ajout gameplay:

• Campagne du Pajan
    Apporte une dimension évolution des héro, qui gagnent en expérience, par l’obtention de cartes d’améliorations entre les scénars d’une campagne. Évidement, le joueur Oni aura lui aussi accès à certaines améliorations (comme ça, pas de jaloux).
  • Chasseurs d’Oni
    Apparu dans le second Ks, un mode de jeu particulièrement attendu pour du Solo/Coop. Ce sytème est d’ailleurs repris pour la gestion auto de Tigre Noir dans le Cycle de la Terre.

« Cosmétique »

• Boîte de rangement
    Vient également de la seconde campagne. Permet de ranger toutes les figurines de la boite de base et de l’intégralité des extensions au sein d’une même boite.
  • ArtBook
    50 pages pour présenter la jonction du travail de Hub (Auteur de la BD) et le jeu.
1 « J'aime »

Et une autre question, y a t’il un intérêt scénario à les faire dans un ordre particulier ? Ou de découverte d’intérêt ? Ou vs BD ?
Je pars sur le all-in, donc c’est uniquement savoir l ordre le plus intéressant !

Un cross over entre les deux cycles est il une des 3 idées add on prévue ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

@Einherja62 J’ai fait une grande campagne dispo ici, qui rassemble les scénarios des diverses extensions dans une seule grande histoire : CAMPAGNE Aventure au Pajan | Okko Chronicles: Cycle of Water – Quest into Darkness
Sinon les extensions ont été pensé dans cet ordre :
Monastère
Palais des Marionnettes
L’Antre de la Pennagolan
Le Palais des Milles Plaisirs
Les portes du Jigoku

3 « J'aime »

Merci beaucoup, le guide est joli en plus :ok_hand:
Même une carte pour suivre l’aventure :rofl:

Pour finir, une dernière question. Suite au lien mis j’ai fouillé un peu BGG, et je suis tombé sur le poste errata:
« Les cartes corrigées pour la première impression de la boîte de base
Ces cartes étaient incluses dans le pack correctif du second Kisckstarter »
Les boîtes n ont plus ce soucis ?

2 « J'aime »

@Einherja62 Oui les deuxième version ont de base les quelques cartes corrigées. Sachant que pour Nishin c’est plus une variation qu’une correction en plus… :crazy_face:

4 « J'aime »

Savez vous quand sera disponible les 3 extensions du cycle de la terre cités plus haut car comme je vais all in tout sur OKKO c’est un incontournable de prendre les nouvelles extensions déjà 320€ de Backer ça va dans les combien pour ces 3 extensions si possible en terme de délais ou de prix (Fourchette). Encore merci et un grand soutien à vous pour la campagne.

1 « J'aime »