Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

@BatFR Les délais seront les mêmes quel que soit le nombre d’extensions que tu prends !
Et les prix seront dans la même veine que ceux du Cycle de l’Eau. :wink:
Par contre regarde bien les vidéos de gameplay avant de tout prendre, les deux jeux sont assez différents qd même :yum:

1 « J'aime »

Le première fois que j’ai vu la présentation de la Setsuka nouvelle version ça a eu l’effet wahou !
La présentation à été posté ici le 23 février, un très beau montage qui mérite d’être vu.
Les autres héros ont suivi et je pense qu’ils ont chacun leur présentation. La fig, la fiche d’identité, le deck Action et l’équipement tel que présentés donne une bonne idée de l’esthétisme du jeu.
Ce serait un chouette ajout dans les photos de BGG. A moins que ce ne soit prévu dans une future actu du Ks.

Edit: Je viens de les voir sur la dernière actu.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avoue que cette campagne en même temps que celle de Malhya fait trop mal au portefeuille ( sachant en plus que je viens de récupérer le All-in du cyle de l’Eau récemment ).
Je viens de mettre 1$ pour me permettre d’aller au P.M. mais je voulais savoir si il y aura une augmentation du prix du pledge à ce moment-là ou si il sera au même tarif ?
Merci

Je ne veux pas t enduire de wazabi ou t induire en erreur, mais pour moi c est le même prix au pledge manager.

Et oui ca fait mal au portefeuille, mais je me dis que des projets comme ça, et fr, ca fait plaisir.

Cette année pour moi :

• Okko (les deux cycles mais je n ai pas les reins pour faire des all ins)
  • Malhya (mais j attend encore, le dernier sg me donne raison ils vont ajouter de quoi jouer avec de petites campagnes, et je me doute il y a encore une autre chose)
  • Tavernes et dragons pour jouer avec la famille
  • … Les Alone Editions car je suis un fidèle

… Cocorico

5 « J'aime »

Je viens juste du visionner une vidéo dont le lien est dans les commentaires du Ks.
C’est un chouette récapitulatif de tout ce qu’il y a dans la campagne de ce Ks Okko.
C’est bien fait, agréable à regarder et ça fait envie. En anglais.

4 « J'aime »

Oui le format est sympa et agréable, c est parfait cette video supplementaire pour la campagne, avec la mise à jour des sg et de la possibilité d avoir le cycle de l eau.

Personnellement je me demande quel sera le délais de livraison des extensions du cycle de l’eau qui seront imprimées de nouveau à l’occasion de ce KS?

Ces ré impressions arriveront en même temps que le cycle de la terre ou bien avant ?

Pas sur qu il s’agisse de réimpression (il faut voir le niveau de demande, il reste du stock) mais pour la livraison c’est déjà annoncé, une vague uniquement. Donc tu recevras le tout avec le cycle de la terre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avez vous l’ordre dans lequel jouer toutes les extensions de OKKO le cycle de l’eau + boîte de base par rapport à la bande dessinée comme je vais toutes les avoirs(les extensions) + les bandes dessinées (peut être). Merci à tous et à toutes pour la réponse.

Et la seule chose notable…

Pour le cycle de la terre ( c’est l idée originale de la vidéo), c’est plutôt hachée voir pas assez relevant sur les quelques infos données (il s agit juste d une revue de la page).

Pour le cycle de l’eau, pire encore… c’est juste une sorte d annonce sans plus alors que perso, autant allez voir les deux pages KS des anciennes campagnes, tu trouves tout ce que tu cherches !
Après oui, niveau durée c’est imbattable j’ai passé presque 2h à lire :rofl:

1 « J'aime »

Tu as raté la réponse:

Merci vraiment.

C’est moi ou ça traine des pieds ?? J’espère que l’annonce des extensions se fera pas trop tarder histoire de relancer la machine.

Parceque j’aime découvrir de nouveaux SG tous les jours :grin:

1 « J'aime »

le contenu je suis avec mon téléphone sans écouteur en attendant qu on m installe la fibre donc je t’avoue que je n’ai pas trop écouté le fond :slight_smile: .

Mais certains n’attendent que ca, tu le sais bien, tu auras beau faire la meilleure des vidéos, certains ne veulent qu’un résumé du ks. (ou une vidéo d’un influenceur même si il dit de la me… ). :wink:

Et pour Okko ca apporte malgré tout une visibilité en plus en anglais.

@kyldan : oui malheureusement ca traine un peu, j’espère qu’une fois malhya passé ca va relancer. Pas forcément le même public, mais ca va recentrer de la popularité cette semaine sur Okko je pense. Car à coté, je ne vois pas de chose super intéressante, je peux me tromper.

1 « J'aime »

C’est toujours sympa d’avoir une petite vidéo qui parle de nous !

@syrose Attention je ne suis pas certain que tout sera au même prix lors du PM (ni que le Monastère du Prunier d’Argent sera encore proposé, comme c’est une exclu KS). Là c’est un peu une offre exceptionnelle de refaire le Cycle de l’Eau pendant ce KS. Bon après il y aura toujours la boutique, et en plus il ne sera pas nécessaire d’attendre plus d’un an

Ok merci pour la précision @Siwukyl

Cette vidéo est une bonne synthèse de ce qui est proposé pendant le Ks.
Comme le dit Lutinfarceur78 certains (beaucoup) pledgers ne lisent que succinctement ce qui se trouve sur la page d’accueil du Ks. Beaucoup de Ks par an, les habitués ne doivent pas passer un temps fou sur une page. Un coup d’œil pour se faire une idée et on passe à autre chose… à moins d’y être venu parce qu’on suit (connait) le projet. De plus, cette vidéo consultable sur les sites que fréquentent les joueurs est un bon indicateur. Il n’en faut des fois pas plus. C’est vrai c’est mochouille comme système mais c’est un mode actuel de « consommation » courant.
Toi, tu as fais l’effort de 2h de lecture, c’est peut être ton mode de fonctionnement. Je pense que tu étais aussi acquis au projet.

Malhya est un jeu très attendu dans le sens où cela fais de nombreuses années ou le développement et l équipe sont présentes sur le forum.
J’ai commencé les campagnes participatives fin septembre, il était déjà dans les sujets les plus discutés :joy:

Je ne dirai pas à l opposé, mais Okko s est fait plus discret. Heureusement je suis tombé dessus;

C’est une DA que j apprécie ( plus que Malhya, même si je suis sur les deux ! Dur mois de mars… :yum:), et le mois dernier lorsque j ai découvert le sujet j’ai fais le tour des différents KS pour voir les différents contenus / mécanismes / thèmes, et ça m a donné envie de tout prendre ! Merci encore à l’équipe ( et @Siwukyl ) de nous proposer tout le contenu.

Après je ne connais pas le fonctionnement de tous, mais bon si ça permet de faire de la publicité et attirer des joueurs. Le format cours et plutôt intéressant effectivement; De mon/notre côté, les découvertes c’est surtout sur ce forum :ok_hand:

Demain, ça fera une semaine que la campagne est commencé. Bon jour pour le 1er add on :pleading_face::heart_eyes:

2 « J'aime »

Aie, je n’avais pas compris comme ça.
Je viens de regarder de la FAQ. 1 euro/dollar donne accès au pm → Ok. Cycle de l’Eau dispo pendant la campagne → Ok. Donc en effet ce n’est pas indiqué que les boites du Cycle de l’Eau seront dispos et au même tarif pendant le pm. Maintenant que j’y pense, je n’ai pas souvenir, non plus, d’avoir lu quelque chose là-dessus sur les commentaires du Ks.
Cependant comme ce n’était pas précisé, je m’étais fais à l’idée inverse. Je risque de ne pas être le seul. En ce moment, encore ~ 138 pledgers à 1 euro/dollar, dont certain peut être en attente pour la totale lors du pm.

Tous tes points de vue touche juste en ce qui me concerne.

Malhya a ici un énorme topic suivi avec passion par de nombreux Cwowdiens. L’équipe sur le forum, l’évolution du jeu, l’implication des créateurs mais aussi des gens a attiré beaucoup de lecteurs. Il suffit de voir le nombre de posts… Un Ks hors norme touchant quand même un public principalement Fr (effet cwowd ?).
J’accrochais pas du tout sur la DA du début, mais je suis resté car ce n’est qu’une facette du jeu et il semble valider pas mal de mes attentes.

Okko est complétement différent.
Le projet est apparu très vite après son annonce. Le public est beaucoup plus international dont beaucoup « d’anciens » du Cycle de la l’Eau. Malgré une mécanique exigeant de s’y impliquer, le jeu a trouvé ses joueurs. Comme tu dis, une DA géniale le tout associé à l’univers de Hub et à un gameplay original (pour moi inégalé dans ce type de jeu) fait que beaucoup de joueurs sont devenu des fans.
Certains sont là, sur cette campagne, ont fait connaitre le jeu autour d’eux et alimentent la discutions. Mais Okko reste (pour pas mal de raisons) un jeu « confidentiel ».

Et oui, ces foutus clébars mort-vivants du sg suivant sont difficiles à chopper.

3 « J'aime »