Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

Bon du coup… Je vais augmenter mon budget pour prendre au moins une extension du cycle de l eau…

Vils tentateurs!

2 « J'aime »

Bon ben craquage j’ai recommandé des extensions sur votre site :slight_smile:

2 « J'aime »

:scream::dizzy_face: :cyclone: :sparkler: … … … :star_struck: :heart_eyes:
Je ne suis pas connecté pendant quelques malheureuses heures et … …

D’accord, les SG regroupés en une extension, je m’y attendais. Manquait plus que les derniers scénars. Et d’ailleurs, j’aime beaucoup la couverture de la boite.

Quand au cross-over… On sait pas trop qu’y disait … ça dépend si y’a des demandes… mais un truc pas trop lourd avec quelques fiches et quelques cartes…
Et là, BAM ! Un bouquin de campagne de 80 pages, excusez du peu. Avec gestion jour/nuit, nourriture, argent et réputation … manque plus que la résistance au saké.
Et pour couronner le tout, les trucs dont on avait parlé à l’origine; Cartes d’identités et decks de héros sont là aussi.
Ne pas oublier les p’tis encas qui vont avec la campagne… bien voyons…
Cartes objet, calendrier, tokens et la fameuse carte du Pajan. D’ailleurs sur cette carte c’est bien le fameux sabre que Hub voulait rajouter ? Superbe !

J’suis bluffé, ça dépasse de loin toutes mes attentes. Et a y’est, c’est déjà ajouté au pledge. Aucune hésitation la-dessus. :+1:

Je comprends également la déception de ceux qui n’ont pas le Cycle de l’Eau. Cependant cette extension, si j’ai bien compris, n’était pas prévue à l’origine pour cette campagne Ks. Elle répond à plusieurs demandes. Doivent encore arriver deux extensions, elles entièrement dédiées au Cycle de la Terre.

En tout cas, belles actus. Très sympa aussi la Genèse de la « longue quête », elle mériterait d’être incluse dans le bouquin de campagne.

7 « J'aime »

@grumph merci bcp pour ton message ! Ca fait plaisir !

2 « J'aime »

je serais plus inquiet pour les chiens perso (Ingami) en terme de fragilité des pattes.

2 « J'aime »

Bon bah allez mon pleadge passe de 320 a 342 € sans fdp(Frais de port) j’étais obligé encore 2 extensions a venir c’est ça ? Merci a vous je vous soutiens a 100%.

1 « J'aime »

Au passage, on se reveille chez TGR! Les 80K du prochain SG sont dépassés :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite boite de jeu, ils doivent être au café, ne soyons pas trop impatient :wink:.

De plus je pense que cette campagne a relancé les ventes en ligne, donc trj doit avoir du taff, si c est lui qui gère le stock.

Trj ce n est qu une seule personne physiquement/structurellement. Hub et @Siwukyl sont collaborateurs avec un métier à coté, enfin hub, son métier c est artiste.

1 « J'aime »

Bon moi j’ai pas craqué mais mon collegue vient de faire quasiment All-in ^^

4 « J'aime »

La nouvelle actu est là avec son SG.
Une tuile avec une crevasse traversée par un pont. A bien regarder, la carte des mémoires de Tikku indique « Pont » et « Explosé » sur sa face réussite des Héros…
Présence aussi sur le tuile d’un lieux de spawn pour les vils créatures du Karazu.
ça promet des scénars bien sympas. J’ai hâte de les voir.

Bien vu. On s’était focalisé sur le cavalier mais pour les chiens c’est aussi le cas.
Je viens de rezieuter l’actu, la chaine peut aider à solidifier l’ensemble. La dimension des figs joue aussi, à voir…
Les loups de Wulfsburg (extension du zombicide Black Plague) ont une position qui y ressemble. Pas de problème de solidité avec eux. Mais c’est vrai aussi que le plastique utilisé pour les loups est moins fragile.
Quoi qu’il en soit, Arnaud Boudoiro est très loin d’être un débutant. Son palmarès est impressionnant et au vu de ce qu’il a déjà réalisé pour les différents Okko, je suis plus que confiant.

J’ai l’impression que pas mal de pledgers découvrent Okko Chronicles avec le Cycle de la Terre. Le Cross-over/Campagne fait très envie et beaucoup ont vu principalement le côté « campagne » car il est énorme. Et là, pour ceux qui veulent se lancer dans Okko et profiter de la campagne c’est un très gros pledge dont le côté finances qui va avec.

5 « J'aime »

Super Extension Cross-over :star_struck:
Moi qui vient de commencer celle mise en libre accès sur BGG ( Campagne Aventure au Pajan ), je trouve cela génial d’avoir poussé le concept plus loin. Cette extension risque d’être un incontournable pour les possesseurs des 2 cycles ! Mais pour ceux qui veulent rattacher tous les wagons … euh extensions, cela va faire cher !

Et voilà que ça me fait hésiter pour monter mon pledge avant le P.M.
Toujours même question, mais pas vu la réponse : le prix ( pour cette extension et le cycle de la Terre en général ) sera-t-il le même ou y aura-t-il un risque d’augmentation au P.M ?

Merci

Avec l’update je n’ai pas compris si la campagne qui utilise le cycle de l’eau et de la terre se jouera avec le mode de jeu du premier Okko (il me semble) ou de celui en cours sur KS ?

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai compris il alternera les 2.
Il y aura des missions dans les 2 modes, un peu d’enquête et un peu de Fortin… :wink:

3 « J'aime »

Si je saisis bien , les deux mon capitaine.
Suivant tes étapes et tes choix, tu auras des scénarios tirés des deux cycles, donc un scénario enquête ou castle defense avec leur mécanique propre.

Une campagne mêlant donc les deux modes avec les deux cycles qui s’entrecroisent comem dit @darkside73

3 « J'aime »

Quelqu’un pourrait me donner la taille des socles des figurines svp ?

J’allais partir sur le KS de Malhya mais ce Okko me tente aussi :cold_sweat:

A l’heure actuelle, j’ai une préférence sur ce Okko.
Quelques questions :

• Pour le mode campagne (Long Quest) : doit-on posséder toutes les extensions de l’Eau ?
  • La Core box de l’Eau contient-elle les SG ?

Pour l’instant, ça fait un all-in à 440 euros (18€ de fdp) , ça fait très très mal…
Pour alléger la douloureuse, quelles seraient les extensions de l’Eau à privilégier ?

De toute façon, je suppose que des extensions de la Terre vont arriver ;(

Petite question HS : vous savez combien de temps met the red joker à envoyer une commande (commandée lundi) ?

Comme beaucoup pourraient le faire en ces lieux, je te dirai, et tu l’as vu sans doute, que ces deux jeux n’avaient rien à voir.

J’avais prévu de ne pledger que Malhya en ce début d’année, et Okko m’a fait de l’œil : j’ai pris les deux. J’adore en effet la bande dessinée ; j’aime bien les jeux de type castle defense, et je trouve, de ce que j’ai vu, que le tout était drôlement bien mitonné, bien thématisé comme on dit.

Mais Malhya, tu as dû le voir, c’est un jeu d’aventures qui rapproche le jeu de plateau du jeu de rôle.

Bref, en effet, faut avoir les reins en ce moment ! Tu peux aussi lisser tes dépenses avec le pledge manager si tu veux aller sur les deux…

2 « J'aime »

Pour Malhya, tu peux étaler ta dépense jusqu’à fin août.

1 « J'aime »

@Enerjarh : pour le mode campagne long, ils ont intégré TOUTES les extensions, mais lors des choix, si tu n’as pas un scénario d’une extension, tu peux sauter le scénario et t’attribuer les défaites ou réussites pour passer au reste de l’aventure.
Ce n’est pas roleplay, mais cette extension est vraiment tournée pour les fans de la première heure qui étaient en demande de cross over mais aussi une merveille et un gros travail peaufiné par nos amis.

Deux extensions du cycle de la terre arrivent. @Siwukyl te donnera peut être lui même un conseil sur les extensions à privilégier, et ça j’adore, car on est entre fans, ce ne sont pas des vendeurs de voitures!

8 « J'aime »