Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

Je te contacte on va se regrouper.

@kordo Coucou !
@Lutin est en train d’organiser un truc! Est-ce que par hasard tu connaitrais une boutique ou un local pour nous accueillir ?

Je vois ca cet apres midi pour chez moi ou chez un pote. Lumiere tamisée… Ou pas :wink:

Il y a 2 boutiques qui peuvent peut-être accueillir en les prévenant à l’avance (surtout la Règle du jeu qui a plus de place) ou bar Cubrik qui, selon l’heure, peut avoir la place.

On se parle en privé on voit ça

Je suis intéressé par le projet mais ca me fait peur :
« ou en semi-coopération. »

C’est un coopératif ou pas ? Car les jeux en semi-coopération, à de rares exceptions j’ai jamais été convaincu…

@lilian alors en fait tu as deux modes de jeu:

  • un mode purement coopératif où les héros sont tous ensemble contre le karasu et Tigre noir . Dans ce mode tu peux choisir un seul héros, ce qui fait que cela devient alors un solo :wink:
  • un mode où les héros sont tous ensemble contre le karasu et Tigre Noir, mais où Tigre Noir est joué par un joueur. Ce joueur est donc un adversaire des Héros. C’est ce mode qu’on appelle « semi-cooperatif ». Attention, dans ce mode Tigre Noir ne dirige pas le karasu, il correspond plutôt à un Héros « méchant » :grin:

N’hésite pas à me dire si ce n’est pas clair !

3 « J'aime »

Je me permets de commenter. Ton explication est très claire, mais le terme jeu « semi-coopératif », ça me fait penser à des jeux comme Nemesis où il y a un traite parmi les joueurs.

Amha, pendant le KS, il faudra expliquer clairement ce qui est appelé « semi-coopératif » comme tu viens de le faire :slightly_smiling_face:.

En ce qui concerne le pack cross-over Cycle de l’eau /Cycle de la terre (si c’est toujours à l’étude).
Ce que j’aimerais bien, c’est un pack de carte pour jouer les héros / méchants de l’un vers l’autre, ça serait bien. Ca serait bien aussi d’ajouter un scénario ou deux pour Okko Cycle de l’eau à jouer sur le plateau de la forteresse du Cycle de la terre.

Pour ne pas frustrer les gens, vendre ça comme quelque chose de bonus, de facultatif et de pas indispensable :thinking:. Je ne suis pas commerciale mais en tant que client, je n’ai pas me sentir « forcer » d’acheter.

Comme cela a été dit précédement, je vous invite à aller voir les 2 cross-overs qui ont été fait entre « Mythic Battles Pantheon / Conan » et « Mythic Battles Ragnarök / Conan ».

Le premier cross-over « Mythic Battles Pantheon / Conan »:
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1743858

Ce cross-over est très bien en soit, mais je le trouve « merdique » car il contient:

  • des figurines spécifiques à Mythic Battles Pantheon (les villageois), donc quelqu’un qui n’est intéressé que par les figurines (pour remplacer des tokens villageois dans Mythic Battles Pantheon) et qui n’est pas intéressé par les fiches et tuiles d’extension pour Conan a l’impression de payer du matériel « pour rien ».

Le deuxième cross-over « Mythic Battles Ragnarök / Conan ».

Je le trouve beaucoup mieux car il s’adresse principalement aux possesseurs de Conan.

Autrement, il y a les cross-over que fait régulièrment CMON entre leurs différents jeux.
Il y a eu (j’ai un doute, je dis ça de mémoire):

  • Massive Darkness 1 / Zombicide Black Plague
  • Massive Darkness 2 / Zombicide Black Plague et Zombicide Green Horde.

L’idée est de simplement proposer des fiches de héros et de monstres à jouer à chaque fois dans les deux jeux (Massive Darkness / Zombicide). Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a pas de scénarios spécifiques.

5 « J'aime »

@Logod
Alors sur le terme « semi-coopératif » il y a eu débat, et j’ai perdu… :yum: Mais il est vrai que je trouve que c’est assez difficile de décrire ce mode : ce n’est pas vraiment « compétitif », car la plupart des joueurs coopèrent (et du coup ce n’est pas non plus un « affrontement »). et ce n’est pas un jeu avec « Maitre du jeu »… Bref, je reconnais que cela peut induire en erreur, et on tâchera de préciser. Et n’hésites pas si tu as des propositions pour un meilleur « terme » ! :slightly_smiling_face:

Concernant l’extension « cross-over », je suis complètement d’accord avec toi (je l’ai d’ailleurs expliqué plus haut :wink:). Mais c’est compliqué de proposer quelque chose d’utile et d’intéressant… tout en étant facultatif et dispensable (pour ne pas forcer les gens). Pour le moment, nous y avons réfléchis, nous ne sommes pas opposé (au contraire !) mais nous attendons de voir comment se déroule la campagne, et s’il y a vraiment beaucoup de demandes dans ce sens. Et si cela se fait, cela sera de toute façon ciblé car nous voulons respecter l’univers (pas de geisha dans les fortin enneigés par exemple) et il y aura des scénarios spéciaux pour que cela soit vraiment utile. En espérant que cela réponde à tes attentes… :relaxed:

2 « J'aime »

pour le terme semi-cooperatif vous pourriez simplement mettre entre parenthèse un (4vs1)? Mais c’est un terme tendancieux c est vrai.

On ne dit pas pas tout simplement un « One vs Many » ou « One vs All », dans ce cas là ? :thinking:

@Basara J’avoue que cela me fait alors penser à des Dungeons Crawler ou même le premier Okko Chronicles ou il y a un joueur qui contrôle plein de créatures qui est contre les autres… Mais peut-être que ce n’est que moi? :thinking:

1 « J'aime »

Pas évident, en effet. Difficile à dire du coup :sweat_smile:

Tout à fait, je te remercie pour avoir pris le temps de détaillé ta réponse :+1: :slightly_smiling_face:.

Bon allez un petit aperçu… Attention, ce n’est pas une version définitive !

Au cœur de l’impressionnante chaîne de montagnes des sept monastères, Okko et ses compagnons enquêtent sur une secte arborant un mystérieux symbole du corbeau. Ils découvrent avec effroi que ces moines rassemblent une armée de morts-vivants afin de renverser l’empereur du Pajan et d’instituer une nouvelle ère, celle du Karasu !
Réfugiés dans un fortin bâti sur un col isolé, nos Héros sont conscients que les murs de pierre qui les entourent sont les derniers remparts qui protègent l’empire de la vague des morts-vivants…

Dans Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, chaque joueur qui décide d’incarner un Héros va tenter de protéger les remparts du fortin. Pour ce faire, chaque Héros dispose de caractéristiques et de pouvoirs variés…

Samourai manchote du clan Bashimon, Setsuka est une combattante qui possède une forte autorité sur les Gueules de Feu du fortin. Son pouvoir « Feu à Volonté » actionne gratuitement à chaque tour une Salve avec deux de ces soldats. Ses cartes Actions lui également permettent de diriger les Gueules de Feu mais aussi d’effectuer des attaques dévastatrices.

13 « J'aime »

Est-ce qu’il y aura autant de carton, plastique, emballages, … gâchés qui partiront à la poubelle et qui donc n’auront servi à rien au final (pourtant produits / acheminés / payés) que dans le premier KS ? (qui était champion toute catégorie sur ce sujet)

(oui je ne m’en suis pas remis)

1 « J'aime »

@SR-G En fait je ne sais pas trop quoi te répondre… :thinking:
Si le reproche est à propos du nombre d’extension, je peux te confirmer qu’il y en aura moins.
Mais il y aura toujours un carton autour de chaque extension et de quoi protéger les figurines et les cartes pendant le transport…

Mais je suis ouvert à d’autres propositions : si tu as une idée, quel pourrait être la solution ? :hushed:

Personnellement j avoue que la beauté des illustrations de Hub sur les boites d extensions, a part l encombrement, font une superbe exposition de l univers. Même si je trouve leurs cartons trop léger (mais je dois être le seul a m occuper de ce detail :rofl: , et je comprends le coût ).

2 « J'aime »

Mais alors, complètement ! + 1000
Tous les exemples y sont.
L’idée est de pouvoir utiliser héros et sbires (+ gardes) dans les deux jeux pour plus de personnalisation des scénars. Cela ajoute également plus d’options pour la création de futurs scénars.
Il va sans doute y avoir des doublons (héro présent dans les deux jeux), mais pourquoi pas. Les héros évoluent et prennent de l’expérience.
A présenter comme un option non indispensable comme Logod le dit.

La fig et le concept art de Setsuka sont magnifiques !!
Hub est de la partie évidement ?

1 « J'aime »

@grumph @Logod Et si on propose un truc de ce style (ATTENTION, c’est juste une hypothèse, cela ne présage en rien ce qui pourrait se faire ou non) :

Extension avec uniquement des cartes (pas de figurines) permettant :

  • de jouer Anko Kaori et Eiko Bashimon dans le cycle de la Terre (fiches personnages et cartes actions) et de jouer les Onis (Kage, Sorio, Miryoku et Yama) dans le cycle de la Terre (fiches personnages)
  • à l’inverse, de jouer certains personnages du cycle de la Terre dans le cycle de l’Eau
  • 3 scénarios combinant le cycle de la Terre et le cycle de l’Eau

Est-ce que cela correspondrait à vos attentes ? Est-ce que c’est intéressant tout en ne forçant pas à l’achat ? Cela vous intéresserait ? :face_with_raised_eyebrow:

Sachant que je vois pas trop l’intérêt de remettre les Héros de base; par exemple, Setsuka a déjà sa fiche et ses cartes Actions dans le cycle de l’Eau (Et il y a déjà une extension dédiée pour gérer l’expérience)
Et pour moi, il faut que ce que tout ce qu’on propose soit lié à un scénario.

8 « J'aime »