Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

@kyldan Honnêtement je ne peux pas te répondre… :thinking: S’il y a vraiment de beaucoup de demandes cela peut être « éventuellement » envisageable… Mais à noter qu’il reste quasiment toutes les références sur le site de The Red Joker…

Pour ma part j’ai adoré le premier Opus( même si je n’y ai pas trop joué encore)…Les figurines sont très détaillées et reflètent le monde graphique de Hub. Alors si en plus on a des postures alternatives de nos héros préférés… Je pense que j’en serai si le tarif n’est pas trop prohibitif .-)

1 « J'aime »

Une idée du prix du pledge de base svp?

1 « J'aime »

Ahhhhh je suis heureux.

Pourquoi? Car mes moyens ne me permettent pas de soutenir tous les projets qui nous tentent et j avais donc laissé le premier opus, car il n y avait pas de solo (3615 mylife je joue souvent seul en rentrant à 23h du travail).

Là, c est parfait, une défense de fort (last bastion :wink:), possibilité de jouer :
Solo
Coop
Versus un oni.

Merci @siwukyl ! Je vais suivre impatiemment.

Il me semble que le solo avait été ajouté à la dernière extension du cycle 1, la seconde campagne :slight_smile:

Jai un doute, jai pas encore ouvert les nouvelles boites :S

1 « J'aime »

@lb33 C’est toujours difficile de répondre sur le prix… Ce qui est acceptable pour l’un peut ne pas du tout l’être pour l’autre… Et en plus pour le moment je ne peux pas complètement communiquer dessus. Ce que je peux dire c’est qu’on sera dans le prolongement du premier Okko Chronicles - Cycle de l’Eau, tout en proposant un projet plus mesuré… Désolé je ne pas pouvoir être plus précis maintenant… :pensive:

@Lutin Merci à toi! C’est amusant que tu parles de Last Bastion car c’était une de mes références sur ce projet ; après le jeu n’est pas un Last Bastion (ou Ghost stories pour rester dans l’ambiance asiatique), mais je trouve qu’il y a tout de même certains éléments qui rappelle cette influence :wink:

@Zakaht Tu as complètement raison. Après la principale différence c’est que le mode solo a ici été pensé dès le départ, donc il est un peu mieux intégré (et un peu plus fluide car moins de choses à gérer) :slight_smile:

7 « J'aime »

Oui, il y a bien un mode solo avec la dernière campagne, c’est Oni Hunters. Il permet le solo, bien évidement, mais aussi le coopératif contre le jeu car l’Oni est simulé par des cartes incluses dans cette extension.
Je ne l’ai pas encore testé mais cela peut alourdir un peu le jeu qui n’est déjà pas si facile d’accès. Je pense que pour bien l’utiliser, il faut déjà maitriser les règles de base et avoir quelques parties à son actif.
Okko Chronicles est un jeu exigeant une implication importante de la part des joueurs, ce n’est pas comme un Zombicide ou l’on peut aisément recommencer un scénar après plusieurs mois sans avoir relu les règles. Néanmoins, cela en vaut largement le coup. Le jeu est excellent avec une mécanique originale. Comme le dit Ib33, l’atmosphère de la BD est très présente et l’implication de Hub dans la réalisation du jeu est bien visible. Une alternance enquête et combats, le tout en un temps limité permet de vivre des parties épiques. Bref, j’Adore !!

Pour cette « suite », je vais bien évidement suivre avec attention et il y a de très forte chance que j’en sois. Néanmoins, j’ai tellement aimé le principe d’enquête et ne plus l’avoir…

Je ne me rappelle plus quels sont les personnages présents dans la BD lors de l’attaque de la forteresse. Faut vraiment qe je les relise.

Edit: grilled, siwukyl vient de répondre en parti pour le mode solo.

2 « J'aime »

Le mode solo existe sur Okko.
Des cartes permettent de gérer les actions des ennemis.

@grumph j’ai pu tester et c’est vrai que la gestion solo rallonge les parties.
Et l’IA est très punitive à la moindre erreur.
Mais ça met du challenge.

3 « J'aime »

@siwukyl , Je viens de récupérer sur BGG les scénars, la campagne et les aides de jeu.
Super boulot ! ça va partir vers l’impression puis le multi-vues.

1 « J'aime »

Je n avais pas vu cet add on permettant le solo, merci les amis.

Mais du coup, autant attendre le cycle de la terre car ce sera prévu dés le départ dans la mécanique.

Oui on a essayé d’améliorer le mode solo! Et pour la difficulté, on a trouvé un truc pour qu’elle soit très facilement ajustable. Et enfin, pour l’enquête, il y aura encore certains scénarios qui rappelleront ce principe (parce qu’on l’aime bien) mais ce n’est plus le cœur du jeu!

2 « J'aime »

Bon ca y est le programme des démos sur Paris est organisé! J’ai mis à jour le premier post d’en-tête avec toutes les infos : n’hésitez pas si cela vous intéresse ! :slightly_smiling_face:

Peut-être à bientôt pour sauver le Pajan ! :yum:

1 « J'aime »

Autre chose pour l’extension Oni Hunters, elle contient aussi une première approche pour moduler la difficulté du jeu pour les héros. Cela se présente sous la forme de 2 tuiles recto-verso (une pour les gardes du palais et une pour les démons). Une face affaibli les améliorations tandis que l’autre les augmente. Elles se positionnent sur la piste de l’Oni.
Je le précise car avec le nombre de boites que l’on reçoit lors d’une campagne kickstarter, on oubli souvent tout ce qui s’y trouve.

4 « J'aime »

@grumph Tout à fait! Après en mode solo/coop je trouve que la difficulté est déjà assez relevé sans la piste de l’Oni… Mais bon tout cela a été modifié dans le Cycle de la Terre! Je vous en dis plus bientôt ! :wink:

2 « J'aime »

Ça me botte carrément moi en tout cas ce cycle, je ne suis pas si loin de Paris (Tours en tgv c est à côté) mais faire l aller retour pour tester, tater le proto, ma femme me tuerai.

@Lutin
[Mode sournois on]
Je peux aussi te proposer des sessions le vendredi soir sur Le Mans… Voire même me déplacer sur Tours un vendredi soir si tu parviens à trouver un local, des joueurs et de quoi manger :yum:
[Mode sournois off]

1 « J'aime »

oh la vache !

Tu as un régime spécial à prévoir? si tu n’es pas uniquement miaou-vore ou un vampire on peut s’entendre! :wink:

Je précise miaou vore car je ne mange pas les chats je ne suis pas alf!

1 « J'aime »

Un truc simple, genre homard mayo ce sera très bien :rofl:

1 « J'aime »

Je suis sur Tours également si y a moyen de tester, on peut s’arranger!