Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

J’espère que ça tient :crossed_fingers:t2:
Mais vu que l’on a pas d’info récente sur la prod, etc…
En tout cas les News sont constantes, le matos est beau.
Va y avoir du boulot à la réception :joy:

2 « J'aime »

Je suis comme toi, les infos de prod me paraissent indispensables en effet.
Signe que ks (et autres) change, c’est une question qui va très vite devenir récurrente. Il va falloir que les porteurs de projet s’adaptent pour leur comm, la confiance est un lien qui peut rapidement devenir ténu.

3 « J'aime »

Les éditeurs sincères sont d autant plus appréciables, même si c’est pour annoncé une mauvaise nouvelle.
Pour garder à l’esprit cette campagne, pour livrer en septembre, la prod doit se faire mai-juin ? Donc on espère avoir des nouvelles rapidement :yum:
Et j’ai vraiment envie de faire cette campagne, et si elle plai, faire l agitateur en 1 VS All :crazy_face:

2 « J'aime »

Petite question : j’ai un budget limité et je ne pourrais donc pas investir dans le cycle de la terre et de l’eau (all in) … j’aimerais prendre les deux jeux de base et les extensions indispensables, que me conseillez-vous ?

Elle n’est pas facile ta question… et les extensions « indispensables » peuvent varier d’un joueur à l’autre.
Cela dépend également de tes goûts et de ta façon de jouer (en solo ou pas).

Déjà, même si la mécanique de base est semblable, les deux jeux sont différents dans leurs objectifs. Le premier, le Cycle de l’Eau, est orienté enquête avec très souvent un combat final contre l’Oni. Le second, le Cycle de la Terre, est un castle defense où tu dois protéger un périmètre et veiller au plus pressé (comme du lait sur le feu).

Si tu passes par le pledge manager du ks (qui est toujours ouvert, je crois), avec le boite de base du Cycle de la Terre, deux extensions sont déjà incluses pour tous les pledges ( L’Âme Damnée du Karasu et L’Ombre du Karasu). Si tu ajoutes à cela la boite de base du Cycle de l’Eau, tu as déjà largement de quoi faire avec de nombreux scénarios et des nombreuses heures de jeu.

Solo/Coopératif.
Pour le Cycle de l’Eau, l’extension que le permet est Chasseurs d’Oni (Oni Hunters).
Chasseurs d’Oni.
Pour le Cycle de la Terre, la possibilité Solo/Coop est déjà partie prenante de la boite de base. Cependant tu as l’extension The Long Quest qui est un peu particulière. Elle permet de jouer l’ensemble de tous les scénarios du Cycle de l’Eau et du Cycle de la Terre au cours… d’une longue quête. Même si elle est jouable sans avoir toutes les extensions (il suffit d’ignorer les scénars du matos que tu n’as pas), c’est moins « frustrant » d’avoir la totale. Donc, dans ton cas, je ne penses pas qu’elle soit utile.

Une autre catégorie d’extensions propre au deux Cycles couvrent les améliorations des personnages jouables (et aussi de l’Oni pour pas faire de jaloux) lors d’une campagne. Cela peut être intéressant si tu privilégies de jouer en campagne et non en scénar one-shot. Cela reste cependant dispensable.
Campagnes du Pajan.
Campagnes du Pajan 2.

Toutes les autres extensions proposent un ensemble de matos dont la base est la même, a savoir de nouveaux sbires/créatures démoniques, des Lieutenants sbires et/ou démoniaques, de nouveaux héros et/ou de nouveaux Oni, des tuiles, cartes objets, ect… Bref, tout ce qu’il faut pour une mini campagne de quelques scénarios. ces extensions sont toutes basées sur un thème des aventures de Okko et de ses compagnons. Si tu connais la BD certaines extensions peuvent te parler plus que d’autres. Après c’est une question de goût. Il peut être judicieux d’en choisir qui apportent de nouveaux persos jouables (on est pas dans zombicide ici et ils ne sont pas si nombreux).
Deux ou trois extensions sortent peut être du lot.
Le Monastère du Prunier d’Argent t’apporte, en plus de sa campagne, des cartes supplémentaires et des figs pour les kamis (esprits invocables). donc des capas en plus pour les persos de moine.
Héros du Peuple qui te fournit plusieurs persos jouables dont certains étaient les suivants des persos de la boite de base. Cette extension contient également des exemplaires en plus des sbires et créatures démoniaques de la boite de base histoire de mieux encombrer les couloirs.
Un peu moins « utile » que les deux précédentes mais néanmoins épique, Le Palais des Marionnettes. Cette extension, en plus de l’habituelle campagne, apporte de grosses armures du combat marionnettonisées ainsi qu’une petite marionnettiste jouable et une armure (plus petite)/perso jouable mais également transposable en Lieutenant. A noter que l’achat d’un deuxième Bunraku (c’est le nom des grosses armures) est préférable pour bien profiter de la campagne.

Les autres extensions.
Cycle de l’Eau:
L’Antre de la Pennagolan. Avec une campagne pour sauver Petite Carpe, la sœur de Tikku (si tu connais la BD).
La Maison des Milles Plaisirs. Je cite, une Campagne en trois parties se déroulant dans
les sulfureux établissements tenus par le terrible clan Yakuza des Éventails de Nacre.
Derrière les portes du Jigoku. Dernière extension du Cycle de l’Eau, elle a eu sa propre campagne KS. La campagne se déroule dans le Jigoku, lieux infernaux ou règnent les Oni. Elle apporte comme nouveauté les cartes corruption. Contenu de l’extension. Pour joueurs confirmés. A noter, dans les actus, tu trouveras la présentation en détails des précédentes extensions (elles étaient dispo en add-on lors de cette campagne KS).
Cycle de la Terre:
The Last Hope (La dernière chance). Le personnage jouable Fauche-le-Vent revient (dans une version différente de celle de Héros du Peuple). Seront présents également un Bunraku de combat et les Kamis des éléments.

Woualà… ça fait beaucoup de choses parmi lesquelles choisir. J’espère que cette tartine va quand même t’aider, un peu, à faire ton choix.

Edit: Modif…pour sauver Petite Carpe, la sœur de Tikku… et non pas Tikki. Les fans auront sans doute déjà fait la correction.

17 « J'aime »

Wahou, merci : je ne m’attendais pas à une réponse aussi complète ! Merci du fond du coeur <3

2 « J'aime »

Salut à tous.
Quoi que fan de la BD je n’avais pas participé à la campagne mais je me suis rattrapé en précommandant le jeu. Savez vous s’il est possible de trouver les règles quelque part? Il semble quelles ne soient plus disponibles depuis la page du KS

Je pense que c’est lié au changement du site internet de The Red Joker. Les différents pdf des règles et extensions de Okko n’y sont plus dispo, uniquement la faq.
Voir si @siwukyl peut faire remonter l’info.

J’ai essayé d’utiliser l’option Joindre un Fichier pour le pdf de règles mais le fichier est trop gros.

2 « J'aime »

https://drive.google.com/file/d/1kmT4bYKulsnuMirA_3EhIN1rPr21wedu/view?usp=sharing

4 « J'aime »

Je pense qu’il parlait des règles du cycle de la terre. :wink:

oups :flushed:

Je suis en déplacement mais je dois pouvoir mettre la main sur une version intermédiaire des règles. Vérifie tes mp je vais tacher de t’envoyer cela dans la journée. :slight_smile:
Et oui sinon il faut que Fred s’occupe du site (il m’a dit ce week-end…si il a le temps et le courage :smiley:

3 « J'aime »

Donc si c’est une version intermédiaire, ça veut dire que la prod n’est pas lancée ?
Ca va être très chaud pour livrer en septembre…2023 :smirk: :

Nouvelle Info https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-cycle-of-earth/posts/3839762
Début de la prod, peut être en fin d’année… donc livraison fin S1 2024 probablement.

4 « J'aime »

Réellement déçu, même si on le voyait arriver car rien n était partie en prod. D’un côté il est très attendu, du coup c’est frustrant, de l’autre on comprend et je préfère avoir le jeu le plus travaillé et propre possible, mais ça reste énervant :crazy_face:
Il faisait partie d’un de mes jeux les plus attendus de l’année :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Du coup ça me laisse plus de temps pour peindre le premier cycle et on aura un jeu peut être encore mieux produit que le premier, allez on va dire que c’est une bonne nouvelle pour cacher notre déception.

1 « J'aime »

Pour faire un refund vous savez qui contacter ?

Contacte-les par kickstarter

Un retard conséquent mais on a déjà vu (bien) pire sur kickstarter.
Et puis on voit que les chose avance et semble sous control. Donc c’est plutôt rassurant.

Il va falloir être zen (c’est dans le thème vous me direz…)

La nouvelle Némésis à l’air très intéressante à jouer avec des mécanisme bien différent de tigre noir :+1:

3 « J'aime »

Cette nouvelle campagne Okko est quelque chose qu’ils maitrisent, déjà deux campagnes du même genre ont été livrées. Cette dernière n’a pas un format bien différent.
En temps normal, on ne se serait pas posé de questions. Comme dit par @Hannibal les délais sur KS sont fréquents.
Le pdf des règles était disponible lors de la campagne. Les différentes actus présentent des scénars et vu leur nombre dans le Cycle de l’Eau, ils ne sont pas novices en la matière. Il est vrai que celui qui vient d’être dévoilé avec deux Némésis sort de l’ordinaire.
La seule chose qui est un peu plus volumineuse est la Longue Quête qui a une bonne chance d’être un gros morceau plein de surprises. Cependant, elle s’appuie aussi sur les scénars du Cycle précédant.
Bref, loin d’être le KS le plus inquiétant.

2 « J'aime »