Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

Les chanceux :scream::sob:
Merci pour ce retour !

1 « J'aime »

Je confirme l’excellente découverte que fut ce scénario du cycle de la Terre.
Très bonne immersion dans ce Tower defense améliorée où il ne suffit pas de repousser les vagues ennemis, il faut également découvrir le traitre, tenter de réaliser nos quêtes personnelles pour maximiser les chances de remporter la partie.
On sent bien la pression qui monte avec les vagues ennemis calibrées pour le nombre de joueur et les remparts qui cèdent inexorablement les uns après les autres.
Les mécanismes de mouvement sont simples (il faut juste comprendre la différence entre tuile et zone), les combats également avec le système de caractéristiques améliorables par une carte.
Grâce à la gestion de Naburo sur le dernier tour et ses cartes fortes en combat nos avons pu battre la créature, heureusement effectivement, car pour Okko je n’ai pas anticipé ce dernier tour crucial et mes cartes restantes étaient bien trop faibles en combat.
La DA est splendide, même sur un proto qui a déjà bien tourné !
Je remercie ici @siwukyl pour nous avoir fait découvrir cet excellent jeu et @tog41 pour l’organisation.
Mon petit pledge de 1€ frétille d’impatience !

9 « J'aime »

Je confirme le bon retour de mes camarades de jeu.
Et je tempère un peu la frustration, en effet déçu de pas dégommer les moines mais naburo a des pouvoirs façon Hulk s qui permettent de nettoyer une zone par exemple, c’est très puissant et en effet le dernier tour a été ravageur et un poil chanceux au désarroi de notre maître de cérémonie @siwukyl
Découverte très agréable de l’univers, le point négatif étant la gestion des jets de dés parfois à l’intérieur alors que c’est pas forcément intuitif mais très bon jeu que l’on devrait rejouer plus tard je pense et ce sera avec plaisir

7 « J'aime »

Hello,
Je refais le point sur mon pledge (Earth pledge à 150€), et je ne me rappelle plus des discussions sur l’extension : The Long Quest !

En effet, j’avais convenu avec un copain de diviser cette boite (lui ayant que le cyvle de l’Eau et moi le cycle de la Terre), mais en relisant la news, pas sûr que ce soit divisable du coup :
https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-cycle-of-earth/posts/3468229

En résumé :
Cette boite est-elle divisable ?
Est-elle jouable en ayant qu’un seul des 2 cycles ?

Merci…

@Enerjarh Hum… Ce n’était pas vraiment prévu, mais vous pouvez toujours vous partager le matériel, genre celui du cycle de l’Eau pour lui et celui du Cycle de la Terre pour toi. Mais attention car :

  • Dans la Long Quest il y a des fiches pour jouer des figs du Cycle de la Terre dans le cycle de l’Eau (et inversement). Par exemple il y a des fiches pour jouer les bushis du Cycle de la Terre dans le Cycle de l’Eau. Dans ton optique c’est ton copain qui prend les fiches car elles sont pour le cycle de l’Eau. Mais comme il n’aura pas les figs, il faudrait également que tu lui donnes une partie de tes bushis du Cycle de la Terre. Même chose dans l’autre sens. Attention car certaines figs ne sont qu’en 1 seul exemplaire. Du coup là il faudra choisir qui garde la fig.
  • Dans la long Quest il y a aussi une très grande campagne qui même le cycle de la Terre et le Cycle de l’Eau. Là ce ne sera pas vraiment jouable, sauf si vous jouez la campagne ensemble (ce serait sans doute plus sympa!)

Voilà, en espérant que cela t’aide ! :wink:

2 « J'aime »

hello et bien on réglera çà entre nous

Nouvel Update avec de très belles figs !
C’est dans la lignée du Cycle de l’Eau.
Les updates précédents se focalisent sur les scénars et sont très immersifs. Comme d’habitude le matos est magnifique.
J’aime beaucoup ! :smiley:

5 « J'aime »

:shushing_face::face_with_peeking_eye:
Tu vas réveiller notre envie d’y jouer :joy:

2 « J'aime »

Je me suis réservé une bonne année complète dans un ermitage pour jouer la campagne entière avec les deux Cycles… :crazy_face:

1 « J'aime »

@grumph Sur la campagne franchement je suis trop content de ce qu’on est en train de faire. C’est vraiment le truc que je rêvais lorsque je lisais les bd et regardais les illustrations, faire vivre l’univers du Pajan. :heart_eyes: J’espère que cela plaira aux joueurs… Mais dans le pire des cas il y aura au moins quelqu’un de content… Moi :sweat_smile: :grin:

15 « J'aime »

On a hate de voir ça!

1 « J'aime »

Hello @siwukyl : le PM est fermé de chez fermé si je ne m’abuse ? Impossible de chez impossible d’ajouter un petit add-on des familles ?…

Merci !


Édit. Je me réponds tristement à moi-même, le dernier appel date d’octobre. Snif. La news du jour a réveillé mon envie d’avoir Légendes du Pajan 2, ce sera donc en boutique.

Sauf surprise de @siwukyl (le backer pas lourd du tout…).

@Rutebeuf Alors j’avoue mon incompétence complète sur tout ce qui est PM mais je vais essayer de t’aider :crazy_face:
Normalement cela ne devrait pas être fermé… Cela bloque à quel niveau ? A la connexion, au paiement ? Tu es bien sur ce PM : https://okko-chronicles-cycle-of-earth.backerkit.com/hosted_preorders/cart

1 « J'aime »

Adorable de me répondre si vite et positivement. Je regarde ça dans un instant, le temps de retrouver un écran de taille correcte. Mais a priori oui j’étais là, directement dans mon pledge, sans pouvoir rien y ajouter. Je vais voir ça ! Merciii !

Voilà, alors c’est ce qui arrive parfois quand on est un hobbit comme moi, et qu’on ne fait plus gaffe : j’avais complètement oublié que je l’avais déjà ajoutée à mon pledge, cette extension Légendes du Pajan II… Donc, heureux je suis. Désolé pour le dérangement !

Cela étant, pour info, on me dit sur ma page de pledge que je ne peux plus rien ajouter :

Capture d'écran de ma page de pledge sur Backerkit

J’imagine que peux faire une précommande en plus avec le lien que tu m’as envoyé, mais comme ce n’est pas nécessaire et que everything looks good, je m’en tiens là !

Merci encore de ta disponibilité !

1 « J'aime »

On va pouvoir former une communauté alors…
Avec plusieurs KS en cours et tous les add-on que cela comprend, difficile de se rappeler de la totale.
Surtout avec la hype pendant les campagnes et les mois/années avant livraison. De plus, d’autres KS se rajoutent régulièrement après l’inévitable « maintenant je lève le pied »…

2 « J'aime »

Oui c’est un peu ça ! J’avais souvent vu ici des trous de mémoire chez les uns et les autres sur leurs pledges, voire leur jeux - on a vite fait d’oublier une extension perdue… Mais ça ne m’était pas encore arrivé.

Jusqu’à ce que récemment je lève le pied (aucun pledge en 2023 !). J’ai l’impression d’avoir lâché des neurones au lieu des sous.

2 « J'aime »

Nouvel Update !
Présentation de l’extension L’Ombre du Karasu, nouveau nom pour la boite Renforts Nécromans qui accompagne tous les pledges.
Un nouvel adversaire, Yuki Onna l’esprit de l’hiver, jouable et qui va être une vraie peste, magnifique ! Avec elle viennent les Lieutenants cavaliers et Ogre du Karasu ainsi que des archers vétérans, ça va piquer un peu… :ghost:
C’est ici L’Ombre du Karasu.

4 « J'aime »

C’est mignon toutes ces News, mais cela donne trop envie…
Niveau projet, on est toujours sur la meme Time Line ? :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

Le PM est toujours ouvert mais je ne me souviens pas avoir vu de modifs concernant la date de livraison prévue cette année pour septembre.