Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

Début de semaine, c’est quand avant que ce soit le millieu de semaine?
Ou quelle semaine malheureusement? :worried:

Je me suis fait rembourser, mais comme j’avais dit je serai prêt à reprendre un pledge si j’étais sûr que le projet soit a nouveau sur de bons rails, car j’ai adoré le scénario du proto.

2 « J'aime »

Mince, par quelle magie ? Il y a longtemps ?

Ca doit faire une dizaine de mois mais red joker n’était pas trop dispo à le faire.
Demande refusée, puis demande backerkit + requête kickstarter, au bout d’un moment il m’a dit que ma carte n’étant plus valide il ne pouvait pas.

La plupart des remboursements que j’ai fait ils te demandent ton paypal…

Je pense que le fait que je râle sur les commentaires alors que j’avais fait 2 vidéos m’a aidé.

2 « J'aime »

Mais oui ça me revient tu l’avais raconté au moins en partie. Et c’est sûr que les vidéos ont dû aider. Merci de ton retour !

Bon 10 mois plus tard je ne crois plus au refund.

Reste à croire… à la livraison…

2 « J'aime »

Je suis assez pessimiste me concernant… On verra bien.

Raaah ! Dis pas ça. C’est pas cool :sleepy:

L’update est là et c’est pas rassurant
https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-cycle-of-earth/posts/4272548

2 « J'aime »

En gros c’est la merde, toutes les pistes étudiées ont foiré, merci d’avoir attendu on s’appel on se fait une bouffe (et vous payez).

Désolé du ton mais … Tout ça pour ça.

Oui il y a enfin communication, mais ce sont des choses qui auraient pu être exprimées depuis longtemps.

8 « J'aime »

Sinon il manque combien ? Parceque a lire la new ca a pas l’air énorme. Si je comprend bien tout a échoué et du coup quoi ? On s’assoit dessus ? Donc rien a ete attaqué du coup pk ne pas proceder aux refunds ?

Comme le VDD si c’était juste pour dire ca il aurait pu la sortir plus tot.

7 « J'aime »

Bref, dans ce genre de situations désespérées, il ne reste plus qu’une seule solution - « Rattraper les jeux morts-vivants, c’est leur métier. Ce n’est pas un travail agréable, surtout de la façon dont ils le font, mais quelqu’un doit le faire ! ». Il est temps d’appeler les « Ghost-Bust… », non, non, pardon, il est temps d’appeler les « Shift-Mentors » ! Shift-Mentors !

(le coupon LEO2025 permet même d’avoir -10% sur leur devis pour toute société faisant appel à eux)

5 « J'aime »

Bon. C’est officiel, mon premier fumble dans le crowdfunding (je suis arrivé un poil trop tard pour Super dungeon explore Legends, et j’ai eu le nez creux pour Hel, mais c’était pas très difficile apparemment).

Je vais fêter ça.

3 « J'aime »

C’est vraiment dommage, ils font une com pour confirmer ce qu’on se doutait (ca c’est bien) mais sans planning d’actions ou de pistes pour sauver le truc.

Je suis bien triste pour ceux qui ont participé :frowning:

3 « J'aime »

C’est ce que je craignais! Mais, au moins, on sait…1 an après la dernière news! :sweat_smile:

@Urshulgi Ô Saint Monolith, help us please!

Pas moyen de faire une « Orcquest? » :innocent:

7 « J'aime »

Bien d’avoir une news, même si elle est négative comme prévu.

Ca aurait été bien de confirmer que c’était uniquement la prod/shipping qui restait, et que donc au moins le jeu/règle/équilibrage/testing était terminé. J’espère que c’est le cas, mais pas sur du coup.

En transparence ça aurait bien aussi d’évoquer le sujet des refunds, même si c’était pour dire « impossible de refund », qu’on sache à quoi s’en tenir.

5 « J'aime »

Je vais le contacter.

23 « J'aime »

Purée si tu débloque la situation tu es le héros de 2024.

5 « J'aime »

Ah oui là ce serait Noël.

2 « J'aime »

J’avais peur de ce genre de nouvelles. On a pas forcement les fonds de Mono chez Aurora mais si on peut aider, ça serait avec plaisir !

16 « J'aime »

Non mais il y a des solutions à envisager depuis le début, ça puait sur ces points ( et c’est ça qui me fait rager, tellement dommage et déçu):

• pas de reprint de la saison précédente, le nombre est trop faible pour la prod mini, (hors additional buy et ceux du pledge manager) il n’y a que 68 pajan pledges qui comprend la S1 et toutes les extensions S1, ça métonnerait que tout cumulé on atteigne les minimum de production qui sont souvent à 1000 ou avec de la chance et grosse négociation 500 sur des jeux sans fig, c’est utopique, même si oui les moules étaient déjà fait,

• de plus ça plombe les fdp estimés qui était hyper faibles (estimé EU / USA à 15 euros le pledge + 2 euros par optional buy + additional pledge).

Rien que ça, ça plombe le projet. Dés la fin de campagne, voir que la possibilité d’avoir la S1 n’attirait pas grand monde malgré les fortes demandes insistantes des commentaires, red joker aurait dû annuler cette option et rembourser cette partie.

C’est une campagne S2 cycle de la terre, désolé pour ceux n’ayant pas le cycle de l’eau mais c’est se tirer une balle dans le pied et avec 558 pledges secs + 413 all in S2, là on atteignait presque les 1000 de prod de la core box + sg, ce qui n’était peut être déjà que à peine rentable ( à cause des add ons long quest , last hope qui devait être à 413 + optional buy et late pledge ).

EDIT … je radote je crois que j’ai déjà dit ça 20 fois pardon, c’est la frustration

9 « J'aime »

C’était déjà plutôt plombé avant même la campagne (Cyber Odyssey canceled puis qui finance à peine avec genre 70k pour une trentaine de sculptures différentes).

3 « J'aime »