Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

Oui je fais également comme ca, mais j’ai rien vue dans les règles ou FAQ qui en parle.

Le scénario Le repaire des Ninjas est plus disponible sur le site, vous savez ou je peux le trouver ?

Tiens cadeau:
Repaire-des-Ninjas-v2.pdf (1,4 Mo)

J’ai également la campagne « aventure au Pajan » au cas ou…

2 « J'aime »

Salut, je suis preneur pour Pajan :grinning: :pray:

Alors tu peux le récupérer sur BGG:

Et pour tous le reste:

3 « J'aime »

Nouveau projet
https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-cycle-of-earth

7 « J'aime »

Ah me***, je vais encore craquer pour compléter ! Pffff

EDIT : du coup la big box n’en sera plus une, mince !

2 « J'aime »

Coucou !
Alors moi ça m’arrangerait que tu craques mais comme j’essaie d’être honnête :stuck_out_tongue_winking_eye: je dois préciser que :

• ce n’est pas une extension du précédent Okko Chronicles, donc ton fomo ne devrait pas jouer :sweat_smile: ;
  • c’est un nouveau cycle, différent du cycle de l’Eau. Le jeu n’est pas le même (même si certaines règles sont communes) et l’ambiance est très différente ;
  • nous avons réfléchi au rangement dès le départ pour ce cycle :wink:

Voilà voilà… Je me demande d’ailleurs si je devrais pas créer un nouveau sujet, mais je voudrais pas polluer le forum ?

7 « J'aime »

C’est à dire?
Les 2 jeux ne seront pas compatible?
On ne pourra pas utiliser le matos du premier avec ce nouveau jeu?
C’est un nouveau système de jeu?

3 « J'aime »

Coucou !
[Mode teasing pourri on] :laughing:
Je repondrai à toutes ces questions (et à d’autres) dans le nouveau sujet que je vais essayer de créer de suite …
[Mode teasing pourri off]

A toute de suite (j’espère) :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci.
Curieux, et hâte d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Tout pareil, curieux et hâte…
Le cycle de l’Eau est excellent ! J’espère que le système d’enquête sera conservé pour le suivant.
Donc, si je comprends bien, c’est une nouvelle boite de base ?
La campagne est pour bientôt ?

1 « J'aime »

Il y a une différence entre la boite de base première édition et la réimpression issu du 2eme KS ?

@kyldan Oui, il y a quelques différences au niveau des textes. Le matériel est le même mais les cartes erronées de la première impression (et qui avaient fait l’objet d’un pack correctif) ont été corrigées pour la seconde impression. Même chose avec le livret de règles. Bref, si tu as le choix, mieux vaut prendre la seconde impression!

2 « J'aime »

Bon avec cette nouvelle campagne qui se prépare, je suis revenu voir par ici et ce qui me manquait au début (ie le solo/coop) a été rajouté et comme les retours ont l’air bon, je suis joie ( un peu moins mon banquier ). Trouvé une offre sur le All-in et on va tester tout ça.
On va également suivre la nouvelle campagne de plus prêt

Merci ! Attention tout de même, le Cycle de la Terre et le Cycle de l’Eau ne sont pas tout à fait les mêmes jeux! Par exemple, le solo/coop a été pensé dès le début pour le futur Cycle de la Terre, il est donc intégré aux règles de base et plus simple/fluide à appréhender. Et de manière générale le Cycle de la Terre est plus « concentré » que le Cycle de l’Eau, même si ca reste un « gros » jeu…

1 « J'aime »

j’avais noté :wink:
Et c’est clairement grâce au fait que l’on peut y jouer solo/coop ( un critère important pour moi), donc je vais suivre :+1:

Hello à tous,

J’ai fait le scenario « Le Repaire des Ninjas » présent sur BGG avant de tenter la campagne fanmade, présente également là-bas.
Mais j’ai rencontré des petits soucis :

Il reste 2-3 coquilles :

• Il n’est pas indiqué le nombre de héro recommandé.

• Dans la liste du Matériel à Utiliser, la tuile C05 n’est pas répertoriée (ni en Français, ni en Anglais ).

• Dans la liste du Matériel à Utiliser (Version Française uniquement), il est écrit en double les « Pions Coffre : 2 ».

• Dans les 2 versions, pour ce qui concerne le paragraphe sur la porte gardée par Hiroji-San, sur les 2 dernières lignes, il est indiqué " Obtenir en une seule attaque un total de 5 succès ". Or la porte à une defense de 4. Dans les règles de combat, il faut juste égaler pour blesser. Cela devrait être le même cas également ici. Soit un total de 4 succès pour Forcer la porte.

• Dernier point, je ne comprends pas la dernière phrase du paragraphe " Lorsque l’alerte est donnée…" A savoir : (Objectif en mode solo/coop : un héro) !?

Sinon, pour parler plus spécifiquement du déroulé du scénario :

En point Positif :

• Le principe du déplacement programmé des gardes/ninja.

Par contre :

• Je le trouve très/trop dur, limite infaisable, avec la règle du test direct de vitesse à " 4" lorsque l’on rentre dans une pièce avec un ennemi présent !!
    Sachant que chaque héro à 2 en vitesse et en moyenne 1 seule carte qui lui rajoute +2 en vitesse, et que la moyenne d’un test de difficulté « 4 » donnera « 4 » (Moyenne d 1D8 faces= 1 avec répartition 0-0-1-1-1-1-2-2) , il est quasiment impossible de ne pas échouer à ce test. Or il est quasi obligé plusieurs fois de faire ce test dans le scénario si on a pas d’arme à distance ( rien que la 1ere salle-1 ennemi + Hiroji-San au milieu et Anko à la fin)
    Personnellement, je n’aurais pas mis ce test, il y a suffisamment de difficulté et de possibilité de déclencher l’alarme sans ça (raté ses attaques, un ennemi qui rentre dans notre zone/celle où il y a un cadavre).
    Ou au pire, j’aurai mis ce test qu’à « 3 » Maximum (valeur usuelle dans le jeu).

• Enfin, si on arrive devant Anko Kaori, il n’y a qu’une seule stratégie à faire vu le nombre de point de vie qu’elle possède (6). Il est quasi impossible de l’eliminer en 1 tour, donc l’alerte sera déclenchée (2 attaques et 1 déplacement pour entrer dans sa zone).
    Seule solution, traverser sa zone sans la combattre (2 déplacements - entrer puis sortir- et se positionner à côté du pion objectif que l’on récupére avec sa dernière action. Dommage de ne pas avoir d’autres choix.

Voilà mes retours à chaud (copié-collé sur le sujet BGG).

D’autres ont-ils tenté ce scénario ?

3 « J'aime »

Question subsidiaire, sur la gestion des suivants.

Je voudrais être sûr d’avoir compris comment les jouer.
Ils ne profitent pas de la technique secrète (carte jouée à droite du plateau héro, pour l’augmentation des caractéristiques) du hero à qui ils sont attachés ?

Le doute que j’ai eu c’est en lisant cette phrase dans le livre des règles :
" Les suivants possèdent les mêmes caractéristiques qu’un héro en ce qui concerne la VITESSE, L’ATTAQUE, et la DÉFENSE."

Je trouve cette phrase maladroite, et j’aurais mis plutôt :
« Un suivant possède des caractéristiques de VITESSE, d’ATTAQUE, de DÉFENSE et d’ACTION qui lui sont propres et qui sont fixes ( il ne profite pas des techniques secrètes du héro auquel il est rattaché). »

Coucou !

C’est sympa de voir que certains ont joué les scénarios fan-made ! :smiley:

Alors pour reprendre tes points :

• Il n’est pas indiqué le nombre de héro recommandé.
    => Je ne l’ai pas joué assez souvent pour savoir ce qui optimum. Moi je l’ai fait à 2 Héros.
  • Dans la liste du Matériel à Utiliser, la tuile C05 n’est pas répertoriée (ni en Français, ni en Anglais ).
    => Je corrige et je mets à jour sur BGG
  • Dans la liste du Matériel à Utiliser (Version Française uniquement), il est écrit en double les « Pions Coffre : 2 ».
  • Dans les 2 versions, pour ce qui concerne le paragraphe sur la porte gardée par Hiroji-San, sur les 2 dernières lignes, il est indiqué " Obtenir en une seule attaque un total de 5 succès ". Or la porte à une defense de 4. Dans les règles de combat, il faut juste égaler pour blesser. Cela devrait être le même cas également ici. Soit un total de 4 succès pour Forcer la porte.
  • Dernier point, je ne comprends pas la dernière phrase du paragraphe " Lorsque l’alerte est donnée…" A savoir : (Objectif en mode solo/coop : un héro) !?
    => Si tu joues avec l’extension solo/coop, il y a besoin de déterminer un Objectif pour l’IA. Dans ce scénario, l’objectif de l’IA sera un Héros. Si tu ne joues pas avec cette extension solo/coop, tu n’en pas compte

Sur les tests directs de vitesse, tu parles des tests de discrétion ? Car je précise au tout début des règles spéciale que « Ne réalisez pas les tests de discrétion sur les tuiles interdites. » Sinon je n’ai pas compris ta remarque ? :thinking:

Pour Anko, l’objectif n’est effectivement pas de la tuer, à moins d’être à plusieurs Héros dessus. Ce scénario s’inscrit en fait dans le cadre de la grande campagne et ce personnage n’est pas vraiment destiné à mourir… Mais après je comprends que cela puisse être frustrant ! :wink:

3 « J'aime »