Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

Oui j’ai bien reçu avec le pack correctif. Tu peux contacter l’éditeur maintenant :grin:

@notoriousfab c’est vrai que le livret, même si ça partait d’une bonne intention, je ne le trouve pas pratique. En plus il n’y a pas tous les scénarios…certains ne sont pas corrigés comme des oublis que j’ai inscrit directement sur le livret de base. Et la question qui se pose, c’est de savoir si le livret de scénarios, ne serait-ce que sur la boîte de base, est correcte sur la seconde édition. Et mettre en vrac dans un seul livret boîte de base et extensions c’est pas ergonomique.
Pour les tuiles Missions elles sont liées aux cartes que tu présentes en photo. Elles comportent un M sur le coin et se trouvent parfois sur le recto ou le verso d’une tuile À.

Haaaaaa mais oui, effectivement avec ton explication je viens de comprendre :
Ce qu’ils appelle « tuile », c’est pas la tuile entière mais juste une des faces …

Exact, c’est ce que j’avais mis au départ, tuile A05, mais j’ai été induit en erreur en consultant les fichiers du PnP sur lesquels elle était taguée A02.
Je vais faire les modifs en conséquence dans mes messages, merci pour ta vigilance :wink:

Pas de soucis, c’est surtout que je suis en trin de vérifier toutes les boites pour vérifier s’il manque des trucs du coup, je suis tombé dessus.
Par contre, je confirme qu’il manque bien un point aussi chez moi :wink:

Le bonjour !
Je me suis fait des tuckbox pour ranger les cartes.
Ça vaut ce que ça vaut mais ça peu rendre service :slight_smile:
Elles sont dispo sur BGG

4 « J'aime »

Très bon boulot!! Merci!

Si tout est dispo sur BGG d’ici ce weekend, je me sortirai tout samedi sur du papier un peu rigide!

Petite question: est ce que ça passe avec des cartes sleevées ou est ce que c’est prévu pour des cartes sans sleeves?

Et du coup c’est à jour avec les nouvelles extensions?

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Oui c’est prévu pour les cartes sleevées il ne manque plus que les boites pour les cartes référence des scenarios et l’extension traqueur d’oni qui devraient être validés demain.
Pour l’extension campagne du Pajan j’ai gardé la boite d’origine mais je me tâte a faire des boites

1 « J'aime »

Bon bah je sais ce que je vais faire samedi… :slight_smile:

1 « J'aime »

Super boulot merci

1 « J'aime »

C’est la classe.
Merci.
Vous imprimez sur quel grammage de papier?

1 « J'aime »

J’utilise du 250g . ca fait bien l’affaire :wink:

1 « J'aime »

Pour info je viens de modifier la taille de la boite Jigoku dans le fichier " indice-evenement-ext " je me suis aperçu qu"elle était un peu juste pour des sleeves 100µ. J’ai supprimé l’ancien. Le nouveau fichier est en cours de validation.

1 « J'aime »

Je vais surement me mettre a imprimé ces templates de boites.
Y aurait il moyen que tu laisses les anciens formats pour les cartes sans sleeves ?

Comme on ne brasse pas les cartes durant les parties, hormis une fois à la mise en place, je n’ai pas mis de sleeves personnellement. C’est un gain de place et d’argent x)

Pour le coup ce sont les premières que j’ai mises sous sleeves parce que d’une part elles ne sont pas nombreuses et d’autre part ce sont les seules qui ne faut absolument pas pouvoir identifier.

Tiens d’ailleurs ça me fait soudainement penser à une chose : j’ai l’impression que beaucoup de joueurs utilisent les sleeves pour protéger le matériel, le faire durer le plus longtemps possible à l’état neuf je veux dire. Or pour ma part le point de départ de l’utilisation des sleeves a toujours été de limiter le risque de marquer des cartes, ce qui permettrait de les identifier là où ça impacte le gameplay.
Oui je sais je suis hors sujet mais la remarque de notre ami @karasou m’a soudainement fait m’interroger :sweat_smile:

Défi réussi!

J’ai pu entrer tout le matériel de toutes les extensions dans la boîte de base (les figurines étant tous dans la boîte de rangement) et la boîte ferme parfaitement… Alors voici mon déballage :

OK, Livret de règle bien en évidence, ca va de soit…

Cartes option du tableau de l’Oni

Tableaux des joueurs

Puis Tableau de Progression de l’ONI…

Ensemble des livrets de scénarios (extensions numérotées de 1 à 7, pour les retrouvés rapidement)

Et voici ou cela devient intéressant…

Un premier plateau pour classer les divers pions du jeu (pions Hôte classés par extension, pions Portes, pions Objectif, pions Kami, pions Suivant, pions Activation, pions Dégat, Test et Statut, pions enquêtes Document, Indice et Coffres et divers pions marqueurs de l’extension Jigoku, etc…). En fait, beaucoup de pions à classer, donc je me suis fait un aide mémoire pour les classer

Puis coincer entre les boîtes, trois enveloppes en plastique contenant les cartes Objectif de scénarios pour le mode coop/solo, les cartes Imprévu pour le mode campagne ainsi que les cartes Dégénérescence de l’extension Jigoku

Puis juste ici, une petite boîte pour tous les pions du tableau de progression de l’ONI

Une autre boîte pour contenir deux jeux complets de dés (32 dés en tout!)…

Puis un bloc de cartes pour le mode Coop/Solo, quatre paquets emballés individuellement

Une autre boîte pour contenir toutes les cartes objets, avec des séparateurs pour séparer chaque extension

Puis une autre boîte pour l’ensemble des cartes ID Héro, ID Garde, ID Démon et ID ONI…

L’ensemble de toutes les autres cartes sont classées dans la boîte couchée sur le côté…

Bien sûr, j’ai pris la peine de toutes les classer par catégorie de carte, et subdiviser par nom ou par extension…

C’est déjà plus facile pour sélectionner rapidement un héro ou une extension…

OK, c’est presque fini…

J’ai gardé une enveloppe de plastique pour toutes les mémoires de Tikku, les cartes de base seulement avec les cartes de chaque héro…

Puis, j’ai fait une série d’enveloppes pour chaque carte Mission. La carte mission est facilement repérable (placée sur le devant de l’enveloppe) et l’ensemble des jetons et carte mémoire de Tikku reliés à la mission se retrouve dans l’enveloppe. Cela me facilite beaucoup la mise en place.

Puis il reste ce dernier boîtier dans le fond…

Évidemment, l’ensemble de toutes les tuiles…

Et voilà, une vue d’ensemble de tout ce qui entre dans la boîte de base:

La plupart des boîtes ont été réalisées en carton souple (carton construction comme les enfants utilisent à l’école) et en utilisant les techniques simples d’origami.

Pour les boîtes plus grosses, j’ai utilisé un carton plus épais, mais c’est pas toujours simple…
Et pour les enveloppes de mission, j’utilise une simple feuille de papier standard.

Le tout entre assez juste dans la boîte comme vous pouvez le constatter, et je n’ai aucune carte de « sleevée », donc si vous vous posez la question si on peut tout refaire pour optimiser avec des cartes « sleevées », le set-up devra sûrement être différent je crois :sleepy:

Cependant, j’ose imaginer que tout ce travail va me permettre de sauver un peu de temps de mise en place. C’est quand même 50 missions qui m’attends pour l’ensemble des extensions, sans compter les missions du Artbook, et sans compter toutes les missions qu’on recommencera chaque fois que l’Oni prendra le dessus :wink:

Bon jeu à tous

16 « J'aime »

@karasou , j’ai juste modifié l’ épaisseur d’une boite (de 1cm a 1.5cm) et j’ai supprimé de mon PC la version 1cm.
Si tu la veux je peu te la refaire . Sinon au cas ou voila ou j’ai pris les templates des tuckbox il est top ce site Super Deluxe Tuckbox Template Maker

Ca donne envie de vraiment se lancer dans les origamis, en plus c’est completement dans le thème ! x)
Bravo !

@gaffophone Je comprend cette envie de protéger, je l’ai eu également, mais pour ma part, l’intéret des sleeves c’est avant tout de faciliter le melanges des cartes sans les abimer a l’usure des melanges.

@sheridan Yes merci pour ce lien ! Je vais surement faire un melange de boites et de Tuckbox ^^

Super boulot

Pour info, pour les boites en carton ou autre, moi j’utilise ce site.
Beaucoup plus de modèle proposé :slight_smile:
https://www.templatemaker.nl/fr/

3 « J'aime »

Petite question inventaire de nouveau :
On peut me confirmer que dans l’extension « Traqueurs d’Oni », il n’y a que 23 pions activation au lieu de 25 annoncés sur la boîte ?

Merci