Okko Chronicles - par The Red Joker

Enfin les fdp c’est FREE, c’est pas très cher :smiley: :smiley:

Ah mais oui, j’avais pas vu ça !

J’approuve totalement que FREE c’est cher, 19,99 si on est pas chez eux pour internet. Enfin c’est toujours moins cher que les autres opérateurs !

/Tsouin tsouin :stuck_out_tongue:

Par contre, cette S2 est un peu tôt. La S1 vient d’être livrée, il aurait pu attendre un peu pour avoir les retours des joueurs.

L’extension enfer n’a que 2 « grandes » tuiles recto/verso, cela va limiter le tuning :frowning:

edit: je suis con, il y a les SG pour compléter la boite.

"As the various Stretch Goals are unlocked, they will be added to the Beyond the Gates of Jigoku and Oni Hunters expansion boxes. "

A priori, je n’ai pas l’impression qu’il y ai la megaton de SG de la saison 1 (ni même en vente en add on).

[quote quote=479020]Hormis les fdp qui claquent, pour ceux qui ont reçu la v1, comment est votre appréciation sur le gameplay et la qualité du matériel? Je n’avais pas backé à l’époque mais appréciant beaucoup la BD celui-ci me fait bien de l’oeil. Ou comment tenter de résister et chercher des arguments pour ne plus résister du tout :slightly_smiling_face:

[/quote]
Niveau matériel, j’ai été impressionné par la qualité des figs. Et comme je suis entrain de les peindre, je confirme cette bonne impression où les détails ne manquent pas. Le reste est très correct, sauf peut-être pour les cartes qu’il faudra protéger (elles ne sont pas toilées) et pour chipoter (mais perso ça ne me dérange pas plus que ça) les feuilles de personnages que l’on aurait pu envisager en version cartonnée. Les règles sont par contre pas forcément bien organisées pour des explications claires (et d’après ce que j’ai pu lire en anglais c’est encore pire).

Le thermoformage n’est pas conçu pour accueillir des sleeves, mais le but n’est pas de satisfaire des geeks dans notre genre! ^^, ni un rangement optimal pour les jetons. Je compte de toute façon customiser ma boîte et j’attends de voir comment cette fameuse de boîte de rangement qui comprendrait tout va faire l’affaire!

Sinon l’ensemble est plus que correct.

Question gameplay, j’ai fait une partie découverte pour décortiquer le bouzin. Et je dois dire que j’ai grandement envie d’y revenir (je ne connaissais Guardian Chronicles que de nom, même si je l’avais vu joué par-ci par là). Ça m’a fait pensé à Final Fantasy Tactics sur lequel je me suis abîmé les yeux avec un côté enquête en sus. On sent qu’il y a beaucoup de potentiel et avec la possibilité de créer ses propres scénarios ça va faire courant d’air avec le Jigoku!

En plus c’est un éditeur bienveillant et à l’écoute: problème avec une VO au lieu d’une VF pour un pote. Renvoi direct! C’était mon premier projet avec TRJ, je le recommande!

Si tu es fan de la BD (comme moi), que tu aimes jouer à des jeux de société (comme nous tous), fonce! Et vu le prix…fonce!..

T’es encore là? :smiley:

Déçu pour l’instant qu’il n’y ait pas de pledge juste pour le mode Coop, c’est la seule chose qu’i m’intéresse et je ne mettrais pas 40€+ pour ça :frowning: J’espère que ça va évoluer

Si on pledgé la première campagne

il faut prendre quel pledge ? pour celle ci

@ THANOS 17

« pledge hunter » 45 euros

J’ai l’impression que même si on a pas pledgé la 1ère campagne, il vaut mieux prendre le pledge à 45€ et acheter le jeu chez Philibert … (les 18€ de frais de port font pencher la balance)

info « storage box » de TRJ:

« Elle est faites pour ranger les figurines de toutes les extensions et laissera ainsi assez de place dans la boite de base pour ranger le reste du materiel »

[quote quote=479044]J’ai l’impression que même si on a pas pledgé la 1ère campagne, il vaut mieux prendre le pledge à 45€ et acheter le jeu chez Philibert … (les 18€ de frais de port font pencher la balance)

[/quote]

Réponse dans les coms:

Exactly.

We don't want to make a price war with stores who are selling our game.

If you find it in retail buy the core box there and we will be glad to provide the expansions ;)

Sauf si cela comprends les SG de la S1. Ils sont sur une des vidéos, mais ils en parlent nul part…

[quote quote=479062]Sauf si cela comprends les SG de la S1. Ils sont sur une des vidéos, mais ils en parlent nul part…

[/quote]
Pour moi il n’y a pas les SG de la S1 sur les core box : « Please note that this pledge level include no SG »

Pour en avoir parlé avec TRJ je confirme qu’il n’y a que les nouveaux SG d’inclus dans les pledges, les anciens SG seront dispos en add on (et pour l’instant il n’y a pas de dispo boutique prévue pour les addons meme si ils sont pas TRJ Exclusive)

(Et je précise que je ne suis pas impliqué sur le projet :slight_smile: )

Ouais mais bon, on sent bien que ton esprit flotte autour de cette campagne et qu’il l’imprègne de ses préceptes : « le backer tu n’arnaqueras pas », « les boutiques tu ne négligeras pas », « une page miroir en français toujours tu feras » :wink:.

Du bon sens mon cher uniquement du bon sens :slight_smile:

Mince, je suis arrivé trop tard pour les eb des extensions. je vais remettre le moniteur KS en marche pour surveiller ça. Mais c’est pas gagné qu’il y en ait beaucoup qui passent …

D’ailleurs pour info j’ai regardé ce matin et philibert en a plein (ou pas en fait je sais pas) en stock avec 70 exemplaires en gros… par contre pour ceux qui avaient des doutes, il leur reste qu’une vingtaine de Prunier d’argent :wink: (l’extension KSE qu’ils ont eu pendant la campagne)

Et sais-tu si l’on pourra prendre juste l’extension coop dans le PM sans être obligé de prendre l’autre STP ?

On me souffle dans l’oreillette c’est soit toutes les nouveautés soit ce sera sur sa boutique en ligne plus tard si tu veux que le coop.

(avis perso : pas sur que ca coute pas quasi le meme prix de prendre que le coop à ce moment là… mais j’ai aucune info fiable)

EDIT : pis c’est pas comme si le allin saison 2 était a 400€ avec 80€ de fdp… :wink: