“Olo : transformer un téléphone en imprimante 3D” - Fin le 20 avril 2017

https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer

En fait c’est réservé aux petits objets à imprimé et c’est basé sur de la résine, le téléphone fournissant la source de lumière qui durcit la résine…

Pas cher du tout a $100, mais tres sceptique sur plein de points, surtout la précision du truc (encore que les derniers tels la résolution est fine, mais aucune idée de la résolution de la résine quand elle durcit :slight_smile:

Je garde un oeil pour après livraison aux backers perso :slight_smile:

yep, je suis dessus

même si pas encore pledgé car énormément de doutes.

A ceux évoqués, tu peux ajouter la recette de résine utilisée. Pas sûr que l’écran d’iphone permette d’utiliser des résines « standard » (cheap) ou spéciales (quali, couleur, transparence etc), si c’est pour se retrouver prisonnier d’une résine « propriétaire »…

Reste que c’est très intéressant comme projet. Mais pas sûr que je craquerai avant la fin

Oublie ! Elles sont pas UV mais spécifique… donc ce sera pas de la résine cheap ça c’est sur :slight_smile:

Je suis dessus pour essayer de chopper un double EB a $99 :slight_smile:

eh eh moi aussi

J’avais pas vu le daylight… Après, UV c’est générique, ça reste des photopolymères (daylight, ça ne signifie pas grand chose… à part que le stockage peut devenir problématique^^). Reste à savoir à quelle longueur d’onde ils réagissent.

Sinon, c’est pas forcément les résines cheap qui m’intéressent. Au contraire, plutôt des résines de qualité. Faible rétraction, consistence, réaction aux UV, etc. J’ai pas beaucoup fait tourner la LittleRP (je mérite des baffes) mais on voit nettement la différence entre du MadeSolid haut de gamme, une MakerJuice (un peu plus souple) et du tout-venant.

Sans compter les soucis de disponibilité. Et l’achat des feuilles plastiques de protection.

Même hors de ces soucis, ils en sont à $150/l. C’est le tarif des MadeSolid. C’est 1.5x les MakerJuice. Qui elles sont dispos facilement…

Ceci dit, il y a d’autres trucs qui me gênent un peu:

la résolution annoncée jusqu’à 32mm est utopique.

la vitesse est effroyable: 4h pour un ovoide creux de 4x2x2cm en 0.1mm LOL. Ne pas oublier que ça implique aussi un téléphone en mode avion tout le temps de l’impression (et sur secteur!). Autant dire que même si tu te balades avec dans le sac l’imprimante, des piles, le cable et assez de résine… faut pas espérer imprimer sur un coin de table en prenant le café :smiley:

Pour ça qu’il y a qu’un pledge qui m’intéresse :slight_smile: (j’ai vu les memes défauts que toi :wink: )

J’ai vu aussi, mais vraiment la solution smartphone ne me convainc pas.
Et ils annoncent 1h pour imprimer 1cm de haut (sur leur truc tout vide en plus), donc pour une figurine de 5cm il faut probablement compter plus de 5h.
Du coup tu as ton téléphone immobilisé pendant 5h (et je déconseille de le faire la nuit sans surveiller le truc), je ne suis pas sur que le miens ai assez d’autonomie pour travailler en continue pendant 5h (sans compter les interruptions inattendues, genre notification même si j’espère que leur app bloque tout).

En fait, c’est mode avion ET alimentation secteur obligatoires

Énorme FAQ… Au moins, on ne peut pas leur reprocher de dissimulation…

Ouais moi je chasse un EB 99 ou rien de toute facon :slight_smile: (étonnamment aucun de libéré pour l’instant :slight_smile: )

Sinon je les trouves assez transparent, et ils sont pas sortis de nulle part… j’aurais tendance a leur faire assez confiances aux bémols prets que eux meme soulèvent :slight_smile:

Vu aussi mais tres séptique quand à la solution… Quid aussi de l’usure du teleohone généré par tout le processus.

Perso je pense que pour l’impression 3d il faut encore attendre 3-5ans pour des solutions au rapport QA/prix intéressante.

Bon alors déjà je précise moi des smartphones j’en ai 2-3 c’est pas le soucis…

Sinon toujours un doute mais j’ai un EB a $99 (115€ fdpin) les 2-TWO-DEUX-1+1 imprimantes 3D… donc à 60€ j’hésites à me laisser tenter… surtout que c’est pas des mickeys sortis de nulle part, leur truc tourne quand meme depuis plus d’un an sur les gros salons…

Y’a toujours plein de risques mais a 60€…

Non mais clairement à ce prix faut le prendre (ou sinon je te reprends ton EB).

Ouais c’est la que j’en suis… bon en vrai c’est 70€ avec les fdp de renvoi jusqu’a chez moi, mais ça reste une misère donc je vois pas pourquoi je garderai pas l’EB…

Pour info si vous etes pas mal derrière l’ordi y’en a pas mal qui se libèrent, avec l’outil pour choper les EB c’est tres jouable :slight_smile:

Hop, j’ai chopé un EB double-pack aussi. :smiley:

A ce prix la dur de pas y aller hein :wink:

@jmt-974 y a des trucs essentiels à rajouter pendant le PM auxquels je n’aurais pas pensé ?
On a des infos quant à la disponibilité des résines (et leur prix) une fois la campagne finie ?

Il est ouvert ? j’ai pas encore vu… je te dirais après :slight_smile:

Leur headquarters étant en italie je pense pas prendre le risque d’ajouter des résines et autres perso… je regarde le PM et je te dirais si je vois des trucs indispensables, mais déjà il faudrait que ça marche et ça c’est pas sur a 100% :slight_smile:

Bon bah ça avance doucement mais surement:

Yep toujours en attente de mon bi-pack livré a la réunion a un prix imbattable :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

@nico donc comme tu vois la prod est en cours :wink:

Je vois :wink:

Vous nous ferez un retour de vos tests.