Une petite explipartie, ça a l’air bien sympa tout ça.
Explipartie TricTrac
Mais oui, il a l’air très bien ce jeu, surtout avec des enfants en plus qui vont adorer aller révéler les cartes…
Question sur l’équilibrage à 2 joueurs:
Alors certes, à 4 joueurs, il est assez aisé de couvrir toute les régions autour du fortin mais qu’en est-il à 2 joueurs? Y a-t-il une mise en place différente ou un nombre d’actions différents? Ca me rappelle douloureusement Ghost Stories ou les parties à 4 sont de loin plus faciles que celles à 2.
En tout cas je suis assez emballé. J’aime bien la simplicité de la gestion des personnage qui permet de se concentrer sur le plateau principal. On a pas une tonne de matériel devant nous (plusieurs plateaux joueurs, des cartes, foison de jetons…), ce qui rend les tours de jeu fluides et ultra rapides.
Les actions sont les mêmes à 2 ou à 4 joueurs. À priori Oltréé lisse la difficulté par son système d’Adversité. Exemple : pour faire 4 tours de joueur (un tour correspond à deux actions classiques avec parfois une action bonus ou spéciale), je dois lancer 4 fois le dé d’Adversité entre les tours, que je joue seul, à 2, à 3 ou à 4 joueurs.
En plus de ce système, le jeu inclus des cartes Mission, de difficulté * à ***, qui simplifient la Chronique en cours ou bien qui la corsent. Enfin, en début de partie le choix des Bâtiments n’est pas le même à 2 ou à 3 joueurs.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bonjour
Déjà 3 parties et je trouve ce jeux bon. Selon le scénario, les événements tirés la difficulté est bien presente. Le matériel est au top. Les règles sont claires bien que l’on a oublié à 2 reprises que les personnages perdent leur pouvoir spécial des qu’ils subissent un blessure.
Ce n’est pas le jeu du siècle mais il propose selon moi des mécanismes existants mais leurs combinaisons me plaisent bien… C’est innovant sans être révolutionnaire.
Nous avons passé à chaque partie de bon moments et c’est cela le plus important. 2 défaites et une victoire.
Ensuite j’espère qu’il va pouvoir avoir une suite… des nouveaux decks, nouveaux scenarios… C’est ce que son créateur avait dit dans une de ses interviews.
Arfou
Effetcivement à 2 joueurs on joue ~2 tours chacun entre 2 cartes Chroniques plutôt qu’un seul tour à 4 joeurs. Mais je pense qu’4, il parait plus simple de placer 1 perso sur chaque « front » de manière à résoudre les différents problèmes/péripéties. A 2 joueurs, il va falloir faire plus d’aller-retours, et donc perdre des actions en déplacement.
Tiens, il est passé de 54.9e à 59.9e sur Philibert.
Le prix preco est terminé. Ca veux dire qu’ils ne devraient pas tarder à l’afficher en stock et envoyer les preco ? Youpi ? Aura t on le goodies « mon scenario » Essen avec ?
J’ai cru comprendre que la chronique Rats, Rats, Rats! serait offerte avec la préco. Mais ça demande confirmation.
Oui, Studio H l’a confirmé sur Discord.
Cool ! Encore plus hâte de le recevoir
Sur Philibert le jeu est passé d’une livraison « mi-novembre » à « fin novembre »
Cette arlesienne…
Mais oui
Tant que ca arrive avant Noël, ca me va. Surtout que j’ai d’autres jeux dans la commande
Mais je crois que c’est le jeu boutique que je suis qui a été le plus repoussé depuis son annonce.
J’ai aussi 7 wonders Architect et Clank Cyberstation… cadeaux de Noël…
Ca laisse encore le temps, mais bon…
Tiens, je me pose une question : est-ce qu’il est possible d’obtenir plus de 5 points de compétence dans un Métier (Soldat, Artisan, Voyageur, Érudit) ? Le jeu est livré avec 5 dés de Métier. Peut-être que les Chroniques ne permettent pas de faire face à cette situation…
Je me souviens maintenant que Ludum annonçait sa sortie pour le 26 novembre.
le jeu est arrivé en stock il y a deux jours, les boutiques vont commencer à les recevoir dès la fin de semaine !
Message de Thibault (Studio H) sur Discord
Chaud devant, une vidéo BGG postée il y a 2 h, à peine ! Dernière mise en bouche avant de recevoir les boîtes
Dispo sur Ludum! Mais pas encore chez Phiphi, ce n’est plus qu’une question de jours (heures?)…